Salut,
J'ai demandé a un collegue de m'aider a faire le point sur le fonctionnent du papillon de SWIRL !
resultat:
Moteur à l'arret: biellette vers l'avant
Moteur entre 950 et 2000 trs/min: biellette vers l'arriere
Apres 2000trs: biellette vers l'avant ...
je sais qu'il y a 2 principe de fonctionnement , est ce que quelqu'un a le meme fonctionnement que moi?
Est ce que ca vous semble coherant ?
Sinon j'ai deconnecté cette biellette et coincé avec un petit ressort le papillon de Swirl vers l'arriere...
Je vais voir si cela change quelque chose sur le fait que je plafonne apres 3000trs/min et je vous tien au courant.
@+
en cas de defaillance du swrl, aucune info au tableau de bord n apparait.
OH QUE SI !!
J'en avais fait l'amère expérience. Mais si tu veux dire qu'il n'y a pas de message diret sur le TDB, tu as raison. Mais il y a le fameux voyant "système moteur ...." qui est là et il faut s'armer de patience pour arriver à détecter que c'est le SWIRL. En principe le Diag indiquerait "pression turbo trop forte". Ce qui s'explique par le fait que le swirl ne fonctionnant pas, les volet d'admission ne s'ouvrent pas et la pression turbo augmente et là, poum, ton voyant s'allume.
pour adnguyen, je plafonnais a 170 et je me suis rendu compte que la rotule en plastique etait cassée. j ai reparé la rotule et je depassais le 170. La rotule a de nouveau cassée donc je replafonnais a 170. Je l ai donc remplacé par une neuve et tout fonctionne.
Pour ma part, aujourd'hui, je l'ai désengagée de la biellette et bloqué la biellette en position arrière. Pas de changement à grande vitesse (plafonnée à 170 Km/h et environ 3100 tr/min.