a qoi sert cette biellette

:coucou: Bjr à tous et à toutes,
Je me rend compte que je ne suis pas le seul malheureusement à avoir ce pb de bielette casée. C'est un scandale sur une voiture de ce prix là!!!!
J'ai lu attentivement vos conseils que je trouve très judicieux.
Ma question : comment doit on positionner le support de la bielette, vers l'avant ou vers l'arrière? doit on le faire moteur froid?
Bravo aux 2amis qui ont su se dépanner.
Le 1er avec du fil de fer
Le 2ème avec de la patte à fixe
C'est ingénieux
Je possède une peugeot 607 2,2 HDI de 2001
Bien sur Peugeot me propose de changer le poumon de commande des volets EGR......
Merci pour vos conseils
J.L P :lol:
 

tiens regarde se topic de Adnguyen http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm
 

salut les gars, moi j'ai un poumon porreux... je capte pas mais le garage me fais ca cet aprem, enfin, juste pour dire sur le shema a main levée, ta rotule plastique qui pete, j'ai regarder sur mon coupé hdi, et en fait, elle se vend separement ! ouais, meme par paquets de 10 dans tout bon magasins de modelisme... dsl de te mettre la haine, mais je pratique et la conduite sportive sur autobahn, jsuis a coter de l'allemagne, et le modelisme... voitures avion...
voila, je vous souhaite bonne chance les gars!
 

JL13> soit le bienvenu au club.
Si ta biellette est cassée, il te faut la changer. Apparemment les tentatives de réparation n'ont pas tenus.

En conséquence soit tu trouves la biellette par paquet de dix dans un magasin de modélisme comme le suggère guigui soit tu l'achètes chez Peugeot ou Citroën mais montée sur la tige de poumon et avec le poumon (un peu moins de 25 euros).
Cela te permettra de voir comment la biellette est clipsée et de faire l'échange toi même sur ta voiture.
Je l'ai fait et franchement c'est l'histoire de quelques minutes. Sinon si tu veux changer le poumon complet...bonjour car c'est pas très accessible.

Lorsque la biellette neuve est clipsée à l'extrémité de la tige métallique du poumon sur la voiture il suffit de la clipser sur la sphère métallique du volet, il n'y a pas de réglage à faire, c'est le poumon qui donne automatiquement la position.

Mais avant ton intervertion assure toi que le poumon fonctionne. Démarre ton moteur et en actionnant le potentiomètre de gaz tu verras la tige changer de position en fonction de l'accélération.
Si la tige bouge c'est que le poumon fonctionne.
Arrête ton moteur et change la biellette.
Tiens nous au courant du résultat.
 

moi j ai le même souci mais la rotule n est pas casser ni déboiter qu es que sa pas être elle plafonne aussi a 170
 

Tu as peut-être un paquet de clops qui est tombé derrière la pédale d'accélérateur ? :lol: :lol: :lol:

Sérieusement voir vers vanne EGR et tuti quanti....

Un petit coup de valise miracle pour commencer (c'est m'sieur pijot qui va être content, faut bien la rentabiliser)

Quel modèle ? quelle année ? combien de km ? quels type de parcours fréquents ?

Avec tout ça il y a peut-être des idées lumineuses qui vont jaillir.
 


gweb59 le commentaire de labourge89 ci dessus :chinois:
Effectivement la biellette peut ne pas être cassée, et le poumon ne pas fonctionner si celui_ci est crevé ou poreux.
Pour voir si il fonctionne, lis le dernier paragraphe du commentaire que j'ai fait à jl13

Mais avant ton intervertion assure toi que le poumon fonctionne. Démarre ton moteur et en actionnant le potentiomètre de gaz tu verras la tige changer de position en fonction de l'accélération.
Si la tige bouge c'est que le poumon fonctionne.
 

c une 607 2.2 l hdi 136 ch pack luxe de fin 2000 je fait que de l autoroute et elle a 140 000 km
 


c'est le dispositif qui fait office d'accélérateur. Il se situe au niveau du maitre cylindre de frein, avec un genre de câble d'accélérateur.
 

a ok je voie quoi ben quand je l actionne la tige bouge correctement donc mon poumon fonctionne mais qu es que sa peut être alors ?
 



JL13> soit le bienvenu au club.
Si ta biellette est cassée, il te faut la changer. Apparemment les tentatives de réparation n'ont pas tenus.

En conséquence soit tu trouves la biellette par paquet de dix dans un magasin de modélisme comme le suggère guigui soit tu l'achètes chez Peugeot ou Citroën mais montée sur la tige de poumon et avec le poumon (un peu moins de 25 euros).
Cela te permettra de voir comment la biellette est clipsée et de faire l'échange toi même sur ta voiture.
Je l'ai fait et franchement c'est l'histoire de quelques minutes. Sinon si tu veux changer le poumon complet...bonjour car c'est pas très accessible.

Lorsque la biellette neuve est clipsée à l'extrémité de la tige métallique du poumon sur la voiture il suffit de la clipser sur la sphère métallique du volet, il n'y a pas de réglage à faire, c'est le poumon qui donne automatiquement la position.

Mais avant ton intervertion assure toi que le poumon fonctionne. Démarre ton moteur et en actionnant le potentiomètre de gaz tu verras la tige changer de position en fonction de l'accélération.
Si la tige bouge c'est que le poumon fonctionne.
Arrête ton moteur et change la biellette.
Tiens nous au courant du résultat.
Salut
Qui à trouvé cette fameuse biellette plastique dans un magasin de modélisme???
 

Goujon> > c'est guigui57230 dans le message ci dessus qui dit les avoir trouvé par paquet de 10 dans un magasin de modélisme.

Il serait intéressant qu'il donne l'adresse sur le forum.
 

Pour avoir fréquenté assidûment les magasins de modélisme, je ne pense pas qu'une rotule aussi grosse soit commercialisée chez eux. Même pour les gros modèles (hélicos, avions ou voiture) elles sont loin d'atteindre la taille requise.
Mais je peux me tromper, évidemment.
Sinon, il suffirait d'avoir la marque (Robbe, Graupner, T2M, etc ...) et la référence pour trouver notre bonheur.
 

Slut
j'avais le même pb sur mon 2.2hdi136 du 04/2003, il plafonné à 170 :kaola: :kaola:
vehicule garantit Peugeot donc remplacement du Swirl et la miracle vitesse de pointe arreté car permis oblige à 200 :bounce: :bounce:
@+
 

salut les gars, moi j'ai un poumon porreux... je capte pas mais le garage me fais ca cet aprem, enfin, juste pour dire sur le shema a main levée, ta rotule plastique qui pete, j'ai regarder sur mon coupé hdi, et en fait, elle se vend separement ! ouais, meme par paquets de 10 dans tout bon magasins de modelisme... dsl de te mettre la haine, mais je pratique et la conduite sportive sur autobahn, jsuis a coter de l'allemagne, et le modelisme... voitures avion...
voila, je vous souhaite bonne chance les gars!
Salut Guigui Tous le site Peugeot attend avec IMPATIENCE les coordonnées de la pièce plastique avec la rotule que tu dis trouver dans les magasin de modélisme.
Merci de nous répondre
A+
 

Salut
Je recommence à propos de la fameuse rotule pour le poumon, serait´il possible sur le site que les personne qui doivent changer leur poumon par exemple car il n´as plus de fonction de démonter cette fameuse rotule et la proposer sur le site. Une autre idée c´est d´acheter le poumon complet( d´une valeur de 29€ en Allemagnede )démonter la rotule et de proposer de vendre le poumon pour une somme de ... à voir avec la personne interessée.
Voila ce que j´ai pensé peut etre cela serait une solution non?
A+ :coucou:
 

Je n'ai rien compris.!!!!!

Qu'est ce tu veux dire Goujon ?? Reformule tes phrases plus simplement s'il te plait. cela nous permettra de savoir, ou de comprendre un peu mieux ce que tu veux nous dire.

Merci Goujon.
 

Simple
Si par hazard tu doit changer ton poumon car il est défectueux avant que Peugeot démonte la pièce tu recupère la rotule et tu la propose sur le site il y aurait surement des clients OK.Deuxieme idée acheter le poumon complet récupérer la piece qui t´interesse et vendre l´autre partie ;)
A+
 


En effet, je recherche une biellette car celle de mon véhicule est cassée.
Si vous avez quelque chose à me proposer, faites-moi un MP.
Merci d'avance.
 

@adnguyen

Salut

Je voulais savoir si tu avais resolu ton problème ?

moi je possède un coupé 406 HDI 136Cv 2.2L

j'ai exactement le même fonctionnement que toi (pour le swirl)

et un manque de puissance : 3500 ou 4000 tr/min max ...

Merci
 

c'était la membrane swirl. Une fois le swirl changé, tout est rentré dans l'ordre. En principe, tu ne pouvais pas dépasser les 3000 Tr/min.