A quel abonnement au télépéage souscrire ?


J'ai fait un tour sur télépéages.fr

- Les 20€ ne seront pas appliqué à tous ceux qui ont souscrit après le 31/05/2014
- l'abonnement reste gratuit chez Easytrip jusqu'au 31/12/2015 (donc les 1€/mois utilisé commencent en Janvier 2016)

Pour information, Easytrip est une filiale de EGIS ( filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % d’Iosis Partenaires)

C'est ce que je dis. Celui qui a souscrit en mai 2014 s'est vu taxé de 20 EUR. S'il a pris 3 fois l'autoroute dans l'année, ça lui fait le mois utilisé à 6,66. Donc, arnaque. Car on lui avait promis la gratuité au dela des 1 an.
 

C'est ce que je dis. Celui qui a souscrit en mai 2014 s'est vu taxé de 20 EUR. S'il a pris 3 fois l'autoroute dans l'année, ça lui fait le mois utilisé à 6,66. Donc, arnaque. Car on lui avait promis la gratuité au dela des 1 an.

Celui qui a pris cette offre pour 3 mois dans l'année n'est pas le plus futé. Quoiqu'il en soit ça fait au maximum 20€ pour 21 mois ce qui reste moins cher que toutes les autres formules.
Il est bien écrit que les tarifs peuvent changer après préavis, c'est la vie d'un contrat.
 

Pas d'accord. Je dois utiliser mon badge 3 fois par an. Certes, je ne paie qu'1 Eur par mois utilisé mais avec le temps, on amorti sur la durée.
Je pourrais l'utiliser plus mais souvent, je ne m'en sers pas car je n'utilise qu'une petite portion d'autoroute un jour de faible encombrement et donc, j'evite de payer 1 EUR pour un petit usage.
Avec un badge de ce type, je n'aurais pas à faire ce genre de calcul.
Donc, pour moi, c'est de l'arnaque. Mais si tu trouves ça normal et juste...
 

Arf les autoroutes ont réussi a nous faire payer un système qui leur fait gagner des sous :D .
Bah oui tu supprimes des cabines, tu supprimes du personnel, tu diminue les frais bancaires (pas de commission à chaque paiement CB), ...
 

le top c'est quand même le badge Libert-T "chèques vacances".

Utilisation gratuite du badge tant que tu as de l'argent sur ton compte prépayé...après c'est 2 euros par mois utilisé.
Aucun frais les mois non utilisés.
Possible de l'utiliser dans beaucoup de parking VinciPark (si tu as le badge Vinci).

Seul point négatif: limitation à 150 euros par année civile, ça fait juste je trouve!
 

Arf les autoroutes ont réussi a nous faire payer un système qui leur fait gagner des sous :D .
Bah oui tu supprimes des cabines, tu supprimes du personnel, tu diminue les frais bancaires (pas de commission à chaque paiement CB), ...


oui et non... tu as la maintenance du système, l'organisation et la gestion des badges, les problèmes d'impayés etc... donc oui c'est valable pour les sociétés d'autoroute (on ne va pas les plaindre hein!) mais l'automatisation, où quelle soit, peut réellement couter cher! Il y a pas mal de frais "invisible" que le consommateur ne voit pas.
 

Ca coute surement moins cher que 3 personnes qui se relaient pour une seule cabine sur 24H. Et je suis gentil, je ne compte pas les vacances, maladies...
Donc à partir de là, pourquoi faire payer un systeme qui te coute moins cher ?
 

pourquoi ? tant qu'il y a des gens pour payer... et d'année en année de plus en plus de monde s'y abonne, donc...
 

pourquoi ? tant qu'il y a des gens pour payer... et d'année en année de plus en plus de monde s'y abonne, donc...
Faut dire qu'ils te poussent :D .
C'est ça qui est bien fait :ange: .
D'un coté tu dégrades volontairement ton service gratuit (le nombre de caisse a plutôt tendance à diminuer et tu n'as plus personne -ou alors rarement- aux péages)..... de l'autre tu fais payer un service normal :eek: .

Car la gestion du service à distance coute bien moins chère qu'un péage classique avec des machines ou du personnel, des caisses à vider, .... :ange: .

C'est pas pour rien que les autoroutes sont des machines à fric bien rodées :sarcastic: .
 

Et oui, le systeme est bien fait. j'ai pris mon abo du jour ou j'ai estimé que je perdais le temps gagné en prenant l'autoroute en faisant la queue aux caisses.

S'ils en font tant la pub de leurs brols, c'est bien parce qu'il s'y retrouvent.

@ricopc : ils sont malins. Ils ne font pas payer suffisamment cher leur truc pour que chacun le prenne quand meme et au passage ils encaissent du pognon.

J'ai eu une société d'autoroute comme client l'an dernier lors d'une mission, je peux te dire qu'ils se moquent pas mal du prix de ce qu'ils achetent.
 

Et oui, le systeme est bien fait. j'ai pris mon abo du jour ou j'ai estimé que je perdais le temps gagné en prenant l'autoroute en faisant la queue aux caisses.
J'ai vachement l'impression de gagner du temps quand je me tape 3 voitures, tous les matins, qui ne veulent pas faire la queue aux caisses normales, et qui passent quand même aux voies réservées Télépéage !
Même les Allemands et les Suisses ne se trompent pas. Quand ils passent dans les voies réservées, c'est qu'ils ont un badge :chinois: