A quel jeu jouez vous en ce moment et sur quel support?

Alors c'est le 2 :lol: ==> :roll:

C'est vrai que les mario, zelda et les résident evil sont pas mal.
Sur game cube, j'avais le premier qu'ils avaient ressorti et j'ai arreté parce-qu'il faisait trop peur :lol:
Et apperement, le 4 est mieux que le 1 donc mais aussi le zero. J'aimerai bien l'essayer celui-là car il se situe avant tous les autres. pour l'histoire enf ait parce-que même s'ils sont super bien faits, je ne m'amuse pas avec ce genre de jeux. c'est bien à faire une fois et puis c'est tout (comme splinter cell en fait).

Il y a aussi une franchise videoludique que j'adore (jusqu'à ce que ça passe à la 3D), c'est Métroid.

metroid_2.jpg

super_metroid.jpg

metroid_fusion.jpg

metroid_zero_mission.jpg

le zero est looin d'être mémorable... c'est du 100% classique.
La 4 est le seul avec code véronica a avoir révolutionné la série.

Le résident évil 1 était un pionnier...
Meme si d'autres jeux du genre existaient (alone in the dark pour ne pas le siter), RE1 était le seul à etre jouable, effrayant, interessant etc...
Les résident evi, 2, 3 et zero sont tous les mêmes... leur game play est identique, seule l'histoire change et quelques éléments apparaissent.
Les jeux sont très bons, mais pas révolutionnaire

Code véronica avait un game play relativement identique, ma son scénario et l'apparition de la 3D a redonné un second souffle au jeu.
C'est très largement un des meilleurs épisodes grace à son scenario.

Le 4, premiere fois où les programmeurs repartent d'une feuille blanche.
TOUT est revu, le jeu garde son esprit, mais tout le reste est revu de fond en comble.

Pour moi, les vrais résident évil à ne pas ratter sont : RE1(sur game cube biensur...), RECV, et RE4(sur game cube aussi pour l'esthétique plus réussit que sur PS2)

J'ai joué à Code Véronica à l'époque sur Dreamcast. Il était très bien fait.
C'est vrai que le premier jeu a révolutionné un peu le genre. Je dois avouer que j'ai préféré la seconde édition du 1ier (pour le peu que j'y ai joué) sortie sur GC parce-qu'il proposait des graphismes et une mise en ambiance exceptionnelle. je n'ai jamais vu un jeu PS2 etre aussi beau :oui:

D'après les videos que j'ai pu voir, j'ai l'impression que le 4 dispose d'un graphisme mois bien fait, moins beau. Est-ce vrai ou alors c'est le résultat obtenu en filmant un écran ?
J'ai lu que le systeme de visée/tir avait changé. Te semble-t-il plus dur, moins dur ou de même niveau que les anciens ? (avec une visée auto)

J'aime beaucoup la GC pour son design et ses capacités importantes (pour moi elle est plus puissante que la PS2) mais les jeux ne sont pas légion et quand ils sortent quand meme sur ce support, c'est avec un temps de retard. Ce qui fait qu'elle ne dispose pas de bcp de jeux intéressants (à part quelques uns bien entendu)

si RE 4 te parait moins beau en "screen shot", cela peut etre entierement normal.
En effet, le RE1 remake est en 3D sur 2D tandis que le RE4 est en "full 3D".
Donc screen shot moins beau, mais 100% temps réel lorsqu'on joue, et croit moi, ça "jete grave" :P
Niveau game play, le RE4 est un mix entre un doom like et un RE... C'est novateur et en plus parfaitement jouable et surtout (très important), cela ne dénature pas du tout le jeu.
Si tu n'y a jamais joué, je te le conseille a tout prix!
Ce jeu est pour moi un des meilleur jeux vidéo qui n'a jamais été fait.

Sinon, je n'ai pas acheté la PS2... j'avais été un peu saoulé avec la premiere PSX que j'ai eu des sa sortie pour deux raisons :
- matériel vraiment pas fiable, sony se fou de la gueule du monde et pour "le géant de l'électronic" j'estime cela inacceptable.
- Console 'pompe à fric'... des jeux sortaient en permanance et il n'y avait pas la moitier des jeux de valables. J'ai été écoeuré de ces "jeux cleenex" qu'on achete et qu'on oublie bien vite après les avoir terminé blazé...

Personnnelement, je ne regrete pas ma game Cube, j'ai eu des jeux inoubliable dessus comme zelda, RE ou metroid.
J'ai serte loupé quelques must sur PS2 comme silent hill 3 ou les final fantasy... c'est dommage, mais je ne regrete pas mon choix...
En revanche, je regrete un peu celui d'avoir prit un Xbox... car meme remarque que pour la PSX, les jeux sont des usines à fric completement plat et ininteressants pour les 3/4 (a part quelques must comme Halo par exemple je l'avoue).
Clairement, mes meilleurs moments passés sur Xbox, sont ceux passés sur métal slug, silent hill, Forza et les monstrueux jet set radio et ninja gaiden...
Des jeux vraiment pas représentatif de la ludotech de la console d'ailleurs... Comme quoi je me suis vraiment planté en achetant cette bécane!

ma future console?
Franchement, aucune idée...
En général, je fais confiance à nintendo, mais j'ai l'impression que depuis la N64 ils ne retiennent aucune leçon de leurs erreurs...
La Xbox 360...? Bof... à part ridge racer, circulez ya rien à voir!
La PS3 promet un RE5... ce jeu me décidera peut etre à acheter la machine si il est aussi Ahurissant que le 4...

Perso j'ai xbox et PS2 et je prefere 100x la xbox aux autres consoles, ne serait ce que pour ces capacités multimedia (la meilleure platine divx...), tu ne dois pas bien selectionner tes jeux car entre Forza, Fable, halo, Ninja Gaiden j'en passe et bien d'autres il y a vraiment de tres bons jeux sur xbox.
Mais apres c'est question de gouts
Je crois que toutes les consoles ont une ludotheque fournie avec pas mal de daubes, a part la Gamecube qui n'a pas une ludotheque tres fournie.

Arf, platine Divx........
Quand je prends une console de jeux, c'est pour jouer, pas pour faire Xtruc inutiles que des matériels appropriés font bien mieux(avis perso).
Soit dit en passant tu as raison sur le point de vue que la Xbox a le meilleur lecteur DVD de toutes mais en revanche, c'est une vraie daube pour lire du NTSC...

Pour les jeux, Sur Xbox, il y a de bons jeux oui... comme sur PS2, mais rien de mythique du tout à part quelques exception comme ninja gaiden en effet!!
Dans quelques années, aucun jeu "phare" de la Xbox ne me restera en tête, pour moi ce ne sont que des jeux fades sans charme
Des jeux pour passer un bon moment vite fait et pour les oublier bien vite...

Il y a une grosse différence entre un excellent jeu et un jeu phare!

Sur X box, j'ai revendu tous les jeux que j'ai acheté à ce jour excepté :
Forza, rallychapionship, metal slug 3 et 4, silent hill 2 et 3 et ninja gaiden!
Tous les autres auquels j'ai joué n'étaient que poudre aux yeux!
Sympa sur le moment et bien vite oubliés.
Métal slug par exemple, j'y rejouerai tout le temps, ça me fera toujours plaisir de faire une partie de ce jeu^^
Prince of persia ou autre doom 3 ne m'ont pas interessés le moins du monde et pourtant, aclamés par la presse

Sur game cube, meme tripe, c'est la console sur laquel j'ai acheté le moins de jeu car comme tu le dis, elle ne propose que peu de jeu!
Mais quand elle en propose, ce sont de véritables mythes, en particulier les jeux nintendo.
Les seuls jeux que j'ai revendu sur game cube étaient des jeux multiplate forme genre burn out ou spiderman...
nintendo a sans arret la volonté de faire évoluer le jeu vidéo, d'innover.
Ils font beaucoup d'erreur, je le reconnais sans probleme, mais quand ça marche, ils créent un nouveau genre...

Après, c'est une phylosophie...
Ninendo c'est un peu les puristes du jeu vidéo et rien d'autre...
Xbox, c'est un mix entre un PC et une console... ça fait un peu de tout et pour apprécier cette console, il faut aussi beaucoup apprécier le jeu en réseau selon moi...(perso j'aime pas ça)
La PS2 est un peu entre les deux et propose un peu les deux... Soit dit en passant, j'ai raté quelques perles sur cette console comme dévil may cry...

Quand tu dis que nintendo innonvent, et bien je suis entièrement d'accord. tant pas les jeux phares qui existent chez eux (mario, metroid, zelda), par la forme des consoles (Game Cube, DS) que par la technologie (Wii). la manette de cette dernière sera très spéciale et permettra de jouer à un RE5 de manière très sunbjective, très personnelle. Et oui, tu ne crois pas que le 5 sortira en premier sur PS3 !!! :non:

J'ai une question sur RE4. Graphiquement, il est aussi beau que le premier ressorti ou encore plus beau ? (au niveau de la claque visuelle que l'on peut se prendre).
J'ai un seul regret quant à Nintendo. C'est concernant la série des Métroid. Le jeu est excellent mais depuis qu'il est passé en FPS, j'ai délaissé la série. Je n'aime pas trop ce genre de jeu alors que les jeux de plate-forme, j'aime bien. C'est vraiment dommage mais en même temps, on m'a dit que c'était aussi bien que les anciens épisodes. Y as-tu joué ?
Aller, pour finir, sachez que Nintendo propose des machines moins chères et tout aussi performantes ... :wink:

J'ai acheté ma xbox à l'epoque car elle coutait moins cher qu'une platine divx (à l'epoque xbox 200€, platine divx 300€) et je comptais m'en servir pricipalement pour ça, ensuite j'ai découvert de tres bons jeux (Halo 1, Fable, Forza, Kung Fu Chaos,GTA, Burnout, CTR, Project Zero et j'en passe.
Perso je n'aime plus Nintendo pour avoir testé des jeux DS (Nintendogs et Mario Kart Ds) j'ai trouvé ça trop "enfantin".
En ce qui concerne la Gamecube je n'ai jamais testé donc je ne me prononcerais pas.
Disons que Nintendo a son "monde" en terme de jeux videos mais ne permet que tres peu l'acces vers d'autres horizons : pas de vraie simulation de caisses type Forza ou GT4.

J'ai une question sur RE4. Graphiquement, il est aussi beau que le premier ressorti ou encore plus beau ? (au niveau de la claque visuelle que l'on peut se prendre).
C'est différent...
L'un est en full 3D et l'autre en 3D sur 2D...
C'est différent donc, mais je peux t'assurer que techniquement, c'est une claque visuel malgré tout...sans aucun doute là dessus ;)
J'ai un seul regret quant à Nintendo. C'est concernant la série des Métroid. Le jeu est excellent mais depuis qu'il est passé en FPS, j'ai délaissé la série. Je n'aime pas trop ce genre de jeu alors que les jeux de plate-forme, j'aime bien. C'est vraiment dommage mais en même temps, on m'a dit que c'était aussi bien que les anciens épisodes. Y as-tu joué ?
Aller, pour finir, sachez que Nintendo propose des machines moins chères et tout aussi performantes ... :wink:
Metroid j'y ai joué, je n'ai jamais été accroc à la série, mais j' y ai toujours reconnu un grand jeu. Cependant un jeu qui ne me convient pas forcément, mais on ne peut pas tout aimer :)
Pour nintendo et leurs consoles, c'est vrai qu'ils sont les moins cher, c'est vrai que c'est les seuls a avoir gardé cet esprit 100% jeux vidéo, mais de fois leur odace me fait peur...
J'espere qu'avec la prochaine console ils ne feront pas la meme erreur qu'avec la N64...

Disons que Nintendo a son "monde" en terme de jeux videos mais ne permet que tres peu l'acces vers d'autres horizons : pas de vraie simulation de caisses type Forza ou GT4.

je suis entierement d'accord là dessus, c'est un gros manque qu'a nintendo sur toutes ses machines depuis la N64 : les jeux de bagnole!

Ni simulation, ni jeu d'arcade (interessant j'entends...sinon des jeux de caisse oui il y en a lol)

Concernant la DS, c'est très différent comme optique par rapport à la PSP...
la PSP, comme son nom l'indique, c'est une playstation portable... Faut pas s'attendre à autre chose...
La DS, c'est un autre concept de console de jeux, il ne faut pas s'attendre à jouer a la game cube en version petit...
Cette console permet d'ouvrir d'autres horizon ce que ne permet pas la PSP et quand on voit les chiffres de vente, on se rend compte que les gens sont plus en attente de nouveauté qu'autre chose... Il se vend bien plus de DS que de PSP au japon.
Mais je suis d'acc, la cible de la DS est plus jeune que la cible de la PSP...
Moi je n'en ai aucune des deux, mais si je devais en acheter une, ça serait plus la DS pour ce qu'elle permet de faire en terme de jeux vidéo.

Comme mario kart ! :lol:
il ne faut pas confondre "enfantin" donc pour les enfants et se fendre mla poire sans se prendre au sérieux avec des potes ;)

L'esprit est moins sérieux certes mais pas forcement inintéressant

Que la DS marche mieux que la PSP au japon c'est normal, les japonais sont fans de tout ce qui se rapproche des tamagotchis et sur ce point Nintendo fait fort :D
Je n'ai pas dit que c'etait une mauvaise console, juste qu'elle visait un jeune public.
J'aurais le choix je m'orienterai plus vers le coté multimedia de la PSP

Comme mario kart ! :lol:
il ne faut pas confondre "enfantin" donc pour les enfants et se fendre mla poire sans se prendre au sérieux avec des potes ;)

L'esprit est moins sérieux certes mais pas forcement inintéressant

Non tu as raison... nintendo met énormément l'appuie sur la convivialité entre potes, les soirées a se fendre la gueule a jouer à des jeux a la con (où tout le monde sera jouer, meme les plus nazes...ça c'est important).
Meme si je ne suis pas fan des jeux en multijoueur, j'ai passé des soirées assez fandar autour d'une game cube avec des jeux comme mario party, mario kart, mario tennis ou encore le jeu de combat avec tous les perso de nintendo (sans parler des bombermans)

Et franchement, meme si perso je suis un joueur solo, je prefere très largement ce genre d'esprit à l'esprit PC/Xbox très "autiste" seul, derriere ton écran à jouer avec un gars que tu ne connais meme pas et que tu ne connaitras jamis...
C'est pas très conviviale en fait

Que la DS marche mieux que la PSP au japon c'est normal, les japonais sont fans de tout ce qui se rapproche des tamagotchis et sur ce point Nintendo fait fort :D
Je n'ai pas dit que c'etait une mauvaise console, juste qu'elle visait un jeune public.
J'aurais le choix je m'orienterai plus vers le coté multimedia de la PSP

Au moins, c'est l'avantage, ces deux marques cibles deux publics différents.
Je trouve que c'est une force plutot que d'avoir deux clones.

A la base, je suis un joueur SEGA, et je dois avouer que ne plus avoir cette marque sur le marché me manque car SEGA avait l'esprit Nintendo (100% jeux vidéo) avec un poil plus mature, ce qui te permettait d'avoir des jeux très sérieux et fun parfois...
Maintenant, SEGA est très passif et se contente de sortir ses best seller sur divers plateformes pour essayer de ressortir la tete de l'eau, mais leur jeux sont aujourd'hui quasi tous ininteressants...
Dire qu'à l'époque ils étaient l'égale de Nintendo sur le plan de la créativité et de l'interet de leurs jeux!
Une société qui a disparu injustement trop vite... :(

c'est ce que je dit depuis le début, suivant le type de joueur que tu es et le type de jeux que tu recherches, une console répond à tes besoin :wink:

J'aimais bien Sega aussi, d'ailleurs il m'arrive de lancer un petit emulateur MD sur ma xbox, un petit golden axe, sonic ou street of rae ça fait toujours du bien :P

J'aimais bien Sega aussi, d'ailleurs il m'arrive de lancer un petit emulateur MD sur ma xbox, un petit golden axe, sonic ou street of rae ça fait toujours du bien :P

hé ouai... Pour moi c'est ça la culture du jeu mythique, c'est le jeu que tu rejoues 10ans plus tard avec une larme à l'oeil...

Et franchement ,de nos jours, ce type de jeu ce compte sur les doigts d'une main

pour ça il y a Metal Slug. j'adore les mimiques des personnages :lol:

Metal slug, c'est du pur du bon shot à l'ancienne!
L'action dans le fond est hyper répétitive, et pourtant, quand tu joues tu t'éclates...

gesan a dit:
Metal slug, c'est du pur du bon shot à l'ancienne!
L'action dans le fond est hyper répétitive, et pourtant, quand tu joues tu t'éclates...
T'as même pas le temps de t'en rendre compte dans le jeu tellement tu es préoccupé à tirer partout et sauter dans tous les sens :P

un shot theme up mythique pour moi, c'est thunder force 3 et thunder force 4!
Si tu as les moyens de le récuperer sur ton émulateur MD, je te le conseille fortement, ils sont géniaux!

Du bon vieux shoot à l'ancienne :)

pareil ;)

Comme dit précédement, un jeu phare ne se vend pas ;)

J'ai ma MD avec une 20e de jeux, mon méga CD avec 3 ou 4 jeux, ma SNES avec 10jeux, ma PSX avec 10jeux, ma N64 avec 3jeux lol et mes consoles récentes avec peu de jeu a vrai dire lol
Soit dit en passant, c'est sur la game cube que 'jen ai le plus :P

Moi il me reste MD + mega cd avec quelques jeux sur MD et un seul sur MCD et ma PS2 et xbox.
J'ai revendu récemment ma PSX (pour 60€ en plus :P) en plus les jeux PSX je peux toujours les utiliser sur ma PS2.
Par contre j'ai une 100aine de jeux xbox et une 60aine de jeux PS2

Je vous vois parler de vieux jeux "anthologiques" sur les vieilles plateformes.
J'ai entendu parler d'émulateurs de Nintendo et autres qui permettent de rejouer à ses jeux de son enfance sur son PC, savez vous comment ça fonctionne?
Avec Google j'ai trouvé quelques links mais ça reste vague...
car perso je reste fan du bon vieux "Mario Bros" et "Super Mario Kart" chez Nintendo et à moins de guetter les marchés aux puces pour se retrouver une vieille console ces jeux mythiques ne sont pas édités autrement...

tu vas sur un site d'emulations, tu telecharges l'emulateur correspondant à la console voulue, tu telecharges les roms (les jeux) que tu veux sur ces mêmes sites et apres tu joues :P

c'est si simple que ça??
eh bien je vais essayer dès ce soir alors !
merci