A quel prix vendre ma 407

lixbeo

Peugeot Addict
2 Mai 2005
483
6
18
123
Seine Maritime
Bonjour,

Je souhaite me séparer de ma 407, mais je ne sais quel prix en demander.

Pour mémoire c'est une SW Exécutive Hdi 136 BVA 6, de mars 2007 avec 41000 kms au compteur.

La cote autoplus est à 23000 €, celle de la centrale à 21000 € l'argus à 20000 € et on m'en a proposé en reprise garage 16000 €

A votre avis a combien dois-je la laisser partir, si toutefois la clientèle existe pour ce genre de produit :confused:
 

Salut, moi j'ai eu tellement de mal à vendre la mienne (même 500€ en dessous de l'Argus) que je l'ai fait reprendre par le garage :sweat: .

Elles sont très difficiles à vendre car elles inondent le marché et il y en a beaucoup en concession avec en plus une garantie de 12 mois minimums !.
 

Les difficultés actuelles concernant la revente de voitures récentes ou très récentes (- 1 an) dans le cas de lixbeo, n'est pas lié à la marque.
Mais plutôt aux prix "cassés" que l'on voit apparaitre un peu partout suite aux immatriculations massives de fin 2007. Et que l'on retrouve aujourd'hui notamment sur internet (exemple webstore).
Il faut donc essayer de trouver une juste minoration du prix afin de ne pas empiéter sur ces stocks constructeurs sous peine de pousser l'acquéreur potentiel sur du neuf remisé.
Sans se retrouver en short non plus.
Mais cela reste dur quand même.
Bonne chance lixbeo :coucou:
 




Y'a aussi les 41000 bornes en moins d'un an qui joue sur la décote.

:eek: A oui j'avais pas vu !, la mienne avait 46000 en 3 ans (pourtant Hdi 2.0) et même avec ça impossible de trouver un achetteur ! :cry:

Le garage me la reprise 13500€ (15% de la cote Argus) et la revendue (très vite c'est vrai, 3 semaines) 15500, soit en gros 500€ de moins que l'Argus (avec 12 mois de garantie !).

On peut pas lutter ! :heink:
 

19000 :eek: oublie tout de suite
T'as des occasions dulion avec moins de 10.000 bornes BVA6 à 20500 euros garantie 1 an de 2006 aussi voire 2007 mais c'est rare la c'est 21500 :chinois:

A mon avis essaie 17000 ou bien laisse la à 16000 ca me parait etre une reprise honnete ;)
 

sa voiture bénéficie quand même d'une garantie constructeur jusqu'en mars 2009.
Alors que les garanties ODL 1 an sont "batardes" ie pleines de petites lignes.
Exemple une recherche de bruit en ODL => tu restes avec :(
 

sa voiture bénéficie quand même d'une garantie constructeur jusqu'en mars 2009.
Alors que les garanties ODL 1 an sont "batardes" ie pleines de petites lignes.
Exemple une recherche de bruit en ODL => tu restes avec :(

Dans le cas d'une voiture de 07/2006 par ex il te reste le reliquat de garantie constructeur

Pour le reste je suis d'accord avec toi :chinois: mais souvent quand un acheteur a le choix entre un garage et un particulier à prix egal il choisit le Pro ;)
 

En même temps je viens de voire une Signature de 2006 à 4000 € au dessus de la cote la centrale chez un garage Ford dans 55.

J'ai bien envie de l'appeler pour savoir combien il me reprends la mienne.

Sinon il est clair que le kilométrage est élevé mais la cote en tient compte.
 


Le 2.0hdi est partout...alors celle qui se vendent chère se sont les plus rare du type 2.2hdi ou Signature!

J'espère qu'avec la notre on aura pas de mal!!!!
 

Les 2.2, faut pas rever, ca se vend pas mieux. Surtout actuellement. Conso un peu superieure, fiscalité plus forte (10cv au lieu de 8) et assurance plus elevée. [:grenouillette:2]

Ce qui se revend pas trop mal actuellement : Monospace intermediaire, moteur diesel 110 / 130 cv.

Les M2, c'est un peu la galère. [:alvone:1]