A quoi sert ce bidule

ded07

Peugeot Addict
13 Juillet 2009
457
0
16
3008 PP 1.6 HDI BMP6

A quoi sert ce bidule ?

Placé dans le plancher sous le siège conducteur vers l'avant. On dirait qu'il s'agit d'un tuyau en plastique, déclipsable semble-t-il, fermé par un bouchon vert.

Un fenêtre a été découpée dans la moquette pour pouvoir y accéder.
P1000043.jpg1..jpg
 

C'est pour gonfler les airbags quand on vas a la plage :pt1cable:

bon ok je sors
 

page 132 ,manuel d'utilisation ,rubrique déverrouillage de secours frein de stationnement ( en cas de dysfonctionnement ou de panne batterie)
 

Salut,
C'est le systeme pour deverouiller le frein à main electrique manuellement si il n'y a plus de batterie par exemple.
Attention si on l'utilise je crois qu'il faut passer à la valise.
 

Je confirme, ça sert au déverrouillage manuel du frein à main électrique.
A priori, tu n'auras jamais à t'en servir. La "baguette" qui permet le déverrouillage manuel est avec la roue de secours dans le coffre : c'est un tige métallique.
 



On voit ceux qui ont lu le mode d'emploi et les autres. :D
Très juste.
J'ai dû le lire mais je n'ai pas imprimé. Cela permet au moins de le remettre en mémoire.

Merci à tous.
 

Non non pas lu la notice, mais c'est une info que l'on m'a donné lors de la reception du vehicule (c'est la seule chose que le garage a fait correctement d'ailleurs.
 


Merci à ceux qui lisent pour nous...
Je me suis posé la question de savoir ce qu'était cette petite tige de métal en allant chercher adaptateur d'écrou de roue.
J'avoue ne pas être allé voir dans le manuel.
Pratique ce forum.
Autre chose, en parlant du manuel.
Ça n'a rien à voir avec le sujet mais je cherchais justement dans le manuel quelque chose de plus précis concernant l'entretien du moteur 1.6 THP. Le type d'huile, la fréquence, sur la distribution (à chaine, je crois). Le manuel d'entretien n'est pas très clair tout de même. Je pense que c'est un manuel basique et surtout pas spécifique au 3008.
Merci de m'orienter.
 

Merci à ceux qui lisent pour nous...
Je me suis posé la question de savoir ce qu'était cette petite tige de métal en allant chercher adaptateur d'écrou de roue.
J'avoue ne pas être allé voir dans le manuel.
Pratique ce forum.
Autre chose, en parlant du manuel.
Ça n'a rien à voir avec le sujet mais je cherchais justement dans le manuel quelque chose de plus précis concernant l'entretien du moteur 1.6 THP. Le type d'huile, la fréquence, sur la distribution (à chaine, je crois). Le manuel d'entretien n'est pas très clair tout de même. Je pense que c'est un manuel basique et surtout pas spécifique au 3008.
Merci de m'orienter.

je me rejoint a toi. :D
 

Merci à ceux qui lisent pour nous...
Ça n'a rien à voir avec le sujet mais je cherchais justement dans le manuel quelque chose de plus précis concernant l'entretien du moteur 1.6 THP. Le type d'huile, la fréquence, sur la distribution (à chaine, je crois). Le manuel d'entretien n'est pas très clair tout de même. Je pense que c'est un manuel basique et surtout pas spécifique au 3008.
Merci de m'orienter.


Si tu veux avoir le maximum de renseignements sur l'entretien je ne pense pas que tu l'auras dans le manuel d'utilisation.

Pour cela il te faut la Revue Technique Auto du 3008 (ou autre revue semblable).

Au fait, est-elle en vente ?

.
 

Le bon esprit sur un forum , c'est quand même avant tout de savoir se rendre mutuellement service. :D

D'accord avec toi à 100%, je profite de "l'antenne" qu'il m'est donné pour ajouter que c'est dommage que le modo à verroullé le topic -vitesse du 3008- :lol:
 

Malheureusement on ne trouve plus les revues techniques comme on pouvait les avoir pour presque tous les modèles (français plus particulièrement). Je pense que les constructeurs verrouillent les infos (de plus en plus techniques) et protègent leur réseau.
C'est dommage car quand on est mécano de formation (plus pratiquant depuis pas mal de temps déjà) on aime se faire plaisir. Avec la qualité des revues techniques c'était très bien.
Maintenant de plus en plus je me débrouille avec les descriptif de réparation de Peugeot que j'obtiens chez mon CC, c'est un pote.
Aussi pour répondre à Autober:
"Le bon esprit sur un forum , c'est quand même avant tout de savoir se rendre mutuellement service."
J'aime bien aussi ce principe de forum tant qu'il n'y ait pas trop de dérapages. Si on peut s'aider mutuellement c'est bien parce que compter sur peugeot à mon avis c'est pas top. Ce serait bien par exemple que Peugeot apporte parfois quelques réponse à nos soucis.
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de chez Peugeot lit ce forum pour identifier certains problèmes qu'ils pourraient résoudre.
 

Malheureusement on ne trouve plus les revues techniques comme on pouvait les avoir pour presque tous les modèles (français plus particulièrement). Je pense que les constructeurs verrouillent les infos (de plus en plus techniques) et protègent leur réseau.
C'est dommage car quand on est mécano de formation (plus pratiquant depuis pas mal de temps déjà) on aime se faire plaisir. Avec la qualité des revues techniques c'était très bien.
Maintenant de plus en plus je me débrouille avec les descriptif de réparation de Peugeot que j'obtiens chez mon CC, c'est un pote.
Aussi pour répondre à Autober:
"Le bon esprit sur un forum , c'est quand même avant tout de savoir se rendre mutuellement service."
J'aime bien aussi ce principe de forum tant qu'il n'y ait pas trop de dérapages. Si on peut s'aider mutuellement c'est bien parce que compter sur peugeot à mon avis c'est pas top. Ce serait bien par exemple que Peugeot apporte parfois quelques réponse à nos soucis.
D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de chez Peugeot lit ce forum pour identifier certains problèmes qu'ils pourraient résoudre.

A que voilà un état d'esprit auquel je ne peux que souscrire.

Il est vrai que les revues techniques c'est extrêmement rares maintenant et pour cause, l'électronique etc. n'y est pas étrangère, je me vois mal aujourd'hui bricolé sur un moteur sans un outillage adéquat qui coûte la peau du Q et en plus spécifique à la marque, fini les delco, bobines et autre pompe à essence simple, carbu simple etc. Les réparations sur des 4L, Traction AV et autre 203... FINI ! Maintenant il faut être "presque" ingénieur polyvalent pour intervenir sur un véhicule. Merci et mes salutations les plus cordiales :coucou:
 

Merci Gomer
C'est vrai c'est de plus en plus compliqué avec l'électronique, mais c'est plus fiable (comparé au delco, ou carbu par ex)(pas tjrs quand même!). Mais bon, on peut encore toucher au trains AV AR (suspensions, articulation, direction, freins,...), un moteur reste un moteur, son équipement (démarreur, alternateur, pompe à eau,...).
J'avoue ne pas encore touché à mon 3008.
J'ai jeté un petit coup d'œil quand même. Cela me parait bien serré autour du moteur en particulier. Le reste ressemble pas mal 307, 308.
Salutations