A quoi sert cette ampoule ?

Y a pas quelqu'un qui peut regarder dans son garage ce que donne un appel de phares avec les lentilles xénon?

l'appel de phare ne se fait pas avec les xénons, mais avec les phares additionnels halogènes.
Les ampoules xénons ont un temps de chauffe, ça n'irait donc pas.

Sinon, pour répondre à une autre question sur l'utilité des phares additonnels en plus du xénon, ben ça sert tout simplement à voir encore mieux. Et de nuit, avec les xénons directionnels et les halogènes allumés, les virages, c'est le pied absolu

Ben ça ert de veilleuses lorsque tu allumes tes feux

En revanche c'est le filament 21W qui s'allume DIURNE lorsque tu actives l'option.
En effet, des velleuses (5W) sont pas assez puissantes pour qu'on les voit à plus de 20m.
En revanche des 21W, si, surtout si la surface (dites complexe) réfléchie cette lumière ;)
Et mettre une ampoule 55W, c'est peut-être trop car on la confondrait avec les motos.

ça me parait logique :oui:

En revanche ce que je ne comprends qu'à moitié c'est l'histoire des xénons et Longue Portée halogène. Peut être que ça marchera ainsi, mais sur C5, C4, Picasso, ce sont bien des xénons bi-fonctions (et non bi-xénons....) car ils font codes et phares (un clapet bascule pour "ouvrir" le champs lorsque qu'on met les phares)

J'imagine donc que sur 308, c'est le même fonctionnement. En plus il y a les Halogènes, qui eux s'allument instantanément.....
Je me rappelle pas l'appel de phare sur le Picasso cet été. Je reteste dans 15 jours ;)

Des vrais bi-xenons, y'a que chez les allemands non ?

Je ne pense pas. Regardez, la C6, elle ne dispose que d'un optique pour feux de croisements et feux de route.

Au lycée, nous avons une C6 pour la formation de nos élèves et j'ai regardé les feux : c'est du bi-xénon !!

Pour l'appel de phares, c'est le xénon qui fonctionne (vu la blancheur, ce n'était pas des halogènes) mais cela s'arrête après plusieurs appels. Température de la lampe ?
Les feux diurnes sont en bas, à côté des anti-brouillards. Je regarderai l'ampoule la semaine prochaine.

Non, ça ce sont des Xenons bi-fonctions.

Les Bi-xenons, ce sont 2 phares cote à cote fonctionnant aux Xenons.

Ex :
ZedArtDigital01895copier1.jpg

t'as pas trouvé mieux David :p

Bon le BI-xénon c'est qu'il y a 2 xénons, pour l'instant je n'ai vu que des BM et Lexus qui en ont.
le xénon BI-fonction c'est que la lentille xénon fait 2 choses, à savoir code puis phare.

t'as pas trouvé mieux David :p

Bon le BI-xénon c'est qu'il y a 2 xénons, pour l'instant je n'ai vu que des BM et Lexus qui en ont.
le xénon BI-fonction c'est que la lentille xénon fait 2 choses, à savoir code puis phare.

+ 1

Vi vi vi, je crois même qu'il y a un volet à l'intérieur qui dirige le faisceau vers le bas pour les feux de croisement et pleine lentille pour les feux de route.

Non, j'ai pas trouvé mieux. :lol: Satané Gogole. :D

@llarose : donc C6 n'a pas des bi Xenons mais bien des Bi-fonctions.

:(

Euh, oui... C'est du bi-fonction, je viens de vérifier sur la notice sur le site de Citron :

Projecteurs Directionnels
Les projecteurs directionnels xénon bifonction C6 peut être équipée de projecteurs directionnels xénon bifonction qui, pilotés par un système d’asservissement électronique, assurent un éclairage optimal en courbe. Ces projecteurs intelligents, comportant un module elliptique bi-xénon directionnel, actif en position « croisement » et en position « route », assurent une visibilité de haut niveau la nuit ou par mauvais temps. Ils permettent de voir le profil de la route, de repérer plus tôt les autres usagers et les obstacles éventuels – un atout important en matière de sécurité, sachant qu’à une vitesse de 110 km/h, chaque seconde écoulée équivaut à une distance de plus de 30 mètres parcourus.

Désolé, j'étais emporté par mon élan. Foutu touche Valider votre message :)

en plus c'est même pas français la première phrase !!!! bouh !

Oui, mais c'est sur leur site !!! Cliquez sur le lien :
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/Pvn/EquipmentDetailVN.aspx?modelType=VP&model=1CX6&RubricId=c2031d0d-bff1-4039-b88b-03b2006a0f01&margin=9&noEquipmentChannel=1&noEquipmentPosting=0&&thisPostingNo=3

:lol:

Bon ben tout s'explique alors :p, mais pourquoi on a des ampoules "space" en place de veilleuse, pourquoi pas des W5W classique sans culot ???

C'est justement le sujet de ce post : A quoi sert cette ampoule ?

J'ai regardé les diverses vidéos existantes sur la 308 et sur certaines, on la voit rouler avec cette fameuse ampoule allumée. Mais est-ce les veilleuses ou les feux diurnes ?
Qui a cette fonction ? option ou série ?

Tu crois que peugeot a mis direct cette ampoule pour ne pas s'embêter à faire une version francaise, et une version étrangère ??? comme ca, juste un ptit coup de diag et on active ou pas l'option si l'on veut les feux diurnes en france, voir même juste un ptit coup de réglages dans le RD4 ???

Moi ce qui m'énnerve, c'est que l'éclairage jaune va faire tâche à coté des xénons et je trouve pas de remplacant à cette ampoule en couleur blanche ...

Tu crois que peugeot a mis direct cette ampoule pour ne pas s'embêter à faire une version francaise, et une version étrangère ??? comme ca, juste un ptit coup de diag et on active ou pas l'option si l'on veut les feux diurnes en france, voir même juste un ptit coup de réglages dans le RD4 ???

C'est tout à fait imaginable dans le sens ou la difference de coup entre les 2 types d'ampoule en prix de gros industriel doit friser le ridicule compte tenu des defauts inherents à cela. (stock, gestion humaine....)

l'appel de phare ne se fait pas avec les xénons, mais avec les phares additionnels halogènes.
Les ampoules xénons ont un temps de chauffe, ça n'irait donc pas.
Ca je comprend bien, mais visiblement le xénon est bifonction et c'est donc la même lampe qui éclaire de facon différente lorsque tu passes de codes en phares. Donc il ne devrait pas y avoir de temps de chauffe?!?!?

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est ce qu'il se passe quand tu fais un appel de phares et que tu es en codes. La lentille xénon passe en mode phares et le phare additionel s'allume? Ou l'un ou l'autre?

Effectivement la C6 a également une seule lentille.

La mienne sort d'usine le 9 novembre et je disposerais de l'option pack vision donc Xenon j'ai déja en tête de faire des films d'explications ainsi que des photos de montage d'accessoire etc mais pour le moment elle n'est toujours pas dans le garage donc attente quand tu nous tiens...........

Moi c'est prèvu pour la mi-novembre aussi si le délai est respecté, et j'aurais aussi les xenons ;)

Ca je comprend bien, mais visiblement le xénon est bifonction et c'est donc la même lampe qui éclaire de facon différente lorsque tu passes de codes en phares. Donc il ne devrait pas y avoir de temps de chauffe?!?!?

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est ce qu'il se passe quand tu fais un appel de phares et que tu es en codes. La lentille xénon passe en mode phares et le phare additionel s'allume? Ou l'un ou l'autre?

Effectivement la C6 a également une seule lentille.

A la limite ce n'est pas ultra important car c'est surtout pour faire un differentiel lumiere, donc pas besoin de tout le tralala, les halos suffisent. De surcroit, un appel de phares combiné Xenons + Halos, et hop tu brules la rétine du mec en face. :lol: [:davidcentrale]

Ouais, 55W+35W=90W, cad presque 100 qui n'est pas autorisé :sarcastic:

Je ne dis pas que c'est important ou que ca sert à rien, je veux juste comprendre à quoi servent toutes ces lampes....

Ouais, 55W+35W=90W, cad presque 100 qui n'est pas autorisé :sarcastic:

Je ne dis pas que c'est important ou que ca sert à rien, je veux juste comprendre à quoi servent toutes ces lampes....

Et les diurnes sont ils eteints quand les autres sont allumés ? :D

Et les diurnes sont ils eteints quand les autres sont allumés ? :D
Il doit falloir un 2e BSI, juste pour commander l'allumage du bloc optique! :D

Bref, la situation n'est pas très claire. On sait toujours pas qui est quoi, qui s'allume quand et pourquoi et pourquoi il y a des ampoules à double filament.....

s'est simple l'ampoule elle a deux filamenents; un pour les veilleuses (5 watts) et l'autre pour les feux de jour (21 watts). une fois que les codes sont allumés seul le filament 5 watts s'allume et rien d'autre pour faire veilleuse. si vous voulez la changez par une ampoule à led ça existe mais ça va poser des problèmes avec l'ordi de bord et la fonction feu de jour n'aura plus d'intéret car de jour uen lumiere blanche ne se vois quasiment pas alors que le jaune (très laid) se vois de loin