A quoi sert cette ampoule ?

Sincèrement, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi utiliser une ampoule supplémentaire pour faire l'éclairage diurne. Autant programmer les codes pour qu'ils s'allument automatiquement au démarrage.

De plus il se voit beaucoup mieux en plein jour que du 21W et c'est quand même l'objectif visé, non?

Je ne vuex pas polémiquer sur l'utilité ou pas de l'allyumage des feux de croisements le jour mais par contre je vais vous raconter ce qui m'est arrivé le 17 octobre dernier sur le périf parisien :
Traffic chargé (normal, 18 heures), beaucoup de motos et scooters sur la la ligne qui sépare la 2ème et la 3ème file, des tunnels à répitition (direction porte de St Cloud, A 13)...

Lors d'un changement de file, j'ai failli renversé un scooter car je voyais dans mes rétros 4 feux (et non 5). En fait, son feu était au même niveau que celui du véhicule qui était derrière moi... Il n'avait pas ses feux de détresse et arrivait pleine balle !!! Heureusement, au dernier moment, il s'est signalé d'un mauvais bip bip en guise de klaxon !!!

Je pense donc que si les feux diurnes doivent être obligatoires, ils doivent être différents des feux des cyclos !!!

Mais une 21 W est-elle réellement différente d'une 55 W, dans une action où il faut prendre une décision rapide ?

Oui et à en écouter certains ils sont prioritaires et il faudrait se foutre en l'air pour les laisser passer.

Si elles font 21 watts s'est pour conssomer moin de courant donc de carburant et la durée de vie est supérieur à des halogenes de 55 watts. et comme elles sont normalement allumés tout le temps beh ça compte

Je ne vuex pas polémiquer sur l'utilité ou pas de l'allyumage des feux de croisements le jour mais par contre je vais vous raconter ce qui m'est arrivé le 17 octobre dernier sur le périf parisien :
Traffic chargé (normal, 18 heures), beaucoup de motos et scooters sur la la ligne qui sépare la 2ème et la 3ème file, des tunnels à répitition (direction porte de St Cloud, A 13)...

Lors d'un changement de file, j'ai failli renversé un scooter car je voyais dans mes rétros 4 feux (et non 5). En fait, son feu était au même niveau que celui du véhicule qui était derrière moi... Il n'avait pas ses feux de détresse et arrivait pleine balle !!! Heureusement, au dernier moment, il s'est signalé d'un mauvais bip bip en guise de klaxon !!!

Je pense donc que si les feux diurnes doivent être obligatoires, ils doivent être différents des feux des cyclos !!!

Mais une 21 W est-elle réellement différente d'une 55 W, dans une action où il faut prendre une décision rapide ?

Comme audi il faut mettre des feux de jours à led et en plsu s'est tro beau

Si elles font 21 watts s'est pour conssomer moin de courant donc de carburant et la durée de vie est supérieur à des halogenes de 55 watts. et comme elles sont normalement allumés tout le temps beh ça compte
Ce n'est pas parce qu'elles sont moins puissantes qu'elles dureront plus longtemps! Les loupiottes de l'immate et les veilleuses grillent aussi de temps en temps!

Si tu arrives à voir la différence au niveau conso du véhicule entre une ampoule 21 W et 55 W, j'espère que tu nous dira comment tu fais. Ca m'intéresse beaucoup.

Et pourtant il y a une différence au niveau conso entre 21 et 55w, mais la grosse différence c'est que normalement avec de vrai feux de jour, il n'y a qu'à l'avant du véhicule que les feux devraient s'allumer. C'est comme cela aux USA et les ampoules font 21w!

Au niveau conso électrique, forcément il y a une différence. Ce que je suis curieux de savoir, c'est comment certains arrivent à faire le rapprochement avec la conso de carburant.

Quand tu roules avec la radio, tu passes plus souvent à la pompe??? :heink:

A propos d'ampoules... l'accès est-il facile pour changer les H7 ou les clignotants ?
J'envisage de mettre des Philips X-treme power et des clignos silver...

Après avoir regardé sur une 308 hdi 136, j'ai trouvé qu'il y avait nettement plus de place que sur la 307 ;) ;)

J'illustre un peu ;)
La place du moteur sur le capot

Si certains galéraient sévère à changer leurs ampoules qui claquent comme des petits pains, il semble que sur 308 ce soit plus facile d'accès.
Bloc optique avant droit :

Bloc optique avant gauche, ce sera moins évident:

C'est comme sur la 406 hdi, pas beaucoup de place pour changer l'ampoule et c'est toujours celle là qui péte.

roohh et le copyrights Seb ... :lol: :D
C'est moi qui ai écrit et posté toussa Na :D ... enfin j'ai surtout pensé à prendre les photos "pratiques" ..... :P

Donc ça devrait plus facile c'est un fait il y a plus de place. Par contre j'ai pas essayé en vrai .... les designer présents ce jour là n'auraient peut-être pas aimé que je commence à démonter le bloc optique :lol:

Bah certains motards sont des trompe la mort sur le periph aussi. :/

Mais ne pas confondre motard et les gens qui roulent en scooter, car la majorité des dangers sont des scooters (pas de vrais motards pour moi) ;) :)

Sinon pour le changement d'ampoule (d'ailleurs on voit beucoup de 307 avec un seul "oeil"), j'en ai une qui a grillé sur ma 207, vu que j'ai le contrat de maintenance, j'ai été chez Peugeot rapide, et la je ne regrette pas le contrat de maintenane rien que pour ca, :D .

Après 30 min, ila réussi a la changé, sauf qu'il avait remise celle qui était grillée, la deuxième fois ca a durer seleument 5 à 10 min, heureusement.

Oui scooters et aussi les motos style "enduro". J'en vois de plus en plus faire des roues arrieres. :roll:
Apres, les gars en routiere sont généralement plus prudents.

Mais on est HS là :D

Bonsoir,

ça y est de vient de trouver ceci dans un livre de formation. Ceci est un optique bi-fonction avec une ampoule xénon :
croisement
code.JPG
(volet en place)
ou route
phare.JPG
(volet escamoté).