Absence de cache sous le moiteur, et feutrine dans le capot, et vous??

Tonnydu76

Membre
16 Février 2011
15
0
0
123
Bonjour je posséde une 207 1,4hdi neuve, et j'ai remarqué l'absence de cache sous le moteur, et de feutrine dans le capot, normal ou pas?? encore sous le moteur, économie ok, mais dans le capot, juste la tôle, je trouve cela bizarre.
Vous avez des caches vous?? Merci bien.
 

tout est normal sur ta 207 1.4l.
aucune 207 n'a de cache sous le moteur
la feutrine sous le capot c'est pour les moteurs plus puissants.
voilà...
 



Salut,

Pour ma part, sur ma 207 HDI 110 Sport Pack de 06/2006, le cache sur le moteur et la feutrine sous le capot sont présents : vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.



A plus,
 


Salut ced079,
il parlait du cache sous moteur et non sur!!!!!!!!!! ;) :lol:
Effectivement, tu as raison, j'ai lu "cache sous le capot" au lieu de "cache sous le moteur". ;)

En revanche, je confirme que j'ai bien ce cache sous le moteur, mais je ne l'ai pas pris en photo.

A plus,
 

Mon beauf à une HDI 90ch en 16v, finition 64 (donc bas de gamme), mais il posséde cette feutrine.

donc j'avais raison quand je disais que ça dépendait de la puissance et non de la finition.
mais il est vrai qu'en version féline , on n'y a pas de 70 ch.
 

J'ai une 1.4 l HDI du 07/2006 et il y a un cache sous le moteur et un sous le capot :coucou:
 

qu'est-ce que c'est que cette 207????????
sous l'auto il y a un grande plaque plastique comme sous les 308?
c'est quoi comme finition?
 

qu'est-ce que c'est que cette 207????????
sous l'auto il y a un grande plaque plastique comme sous les 308?
c'est quoi comme finition?

Une finition trendy avec option climatisation et peinture :chinois:
 


207%203.jpg

207%204.jpg


J'ai fait des photos, mais elle passent pas, elles sont trop grandes.
C'est pas une TRENDY, ma voiture le jour de l'achat.
 



bonjours à tous, pour moi je pense toutes les 207 hdi ont le cache sous moteur et la feutrine du capot pour tout les modèles. s'il n'y en a pas c'est qu'il sont manquant. pose toi la question : et pouquoi?
 


bonjour,
je sais qu'on a déjà eu la remarque en ce qui concerne la présence ou non de feutrine sur un autre sujet mais je ne sais plus où.
le gars qui avait une hdi 70 ch n'en avait pas et on avait conclu alors que ce modèle n'avait pas de feutrine. Maintenant 301 dit qu'il a une feutrine; que penser????????
 

je le dirais à 99%. pour travailler dans la marque tous les diesel ont un cache sous moteur, et la feutrine pour toute motorisation.
 

Salut fredunord,
le gars qui avait une hdi 70 ch n'en avait pas et on avait conclu alors que ce modèle n'avait pas de feutrine. Maintenant 301 dit qu'il a une feutrine; que penser????????
Si cette personne a acheté le véhicule neuf, c'est peut-être tout simplement un oubli sur la chaine de montage.

A plus,
 

Salut LeCriss100,
je le dirais à 99%. pour travailler dans la marque tous les diesel ont un cache sous moteur, et la feutrine pour toute motorisation.
C'est sûr que si tu travailles chez PSA, tu dois être mieux informé que nous.

Par contre, comment explique tu le cas que rapporte fredunord, dans ce message, où une 207 HDI 70 n'est pas équipée de la feutrine sur la partie inférieure du capot moteur ?

A plus,
 

peut etre un oubli sur la chaine, mais cela m'étonnerais. est-ce un vehicule acheté neuf? sinon peut etre un oubli du carrossier qui l'aurait réparé?
 

Salut,
peut etre un oubli sur la chaine, mais cela m'étonnerais. est-ce un vehicule acheté neuf? sinon peut etre un oubli du carrossier qui l'aurait réparé?
L'oubli à la chaine de montage correspond exactement ce que je proposais comme explication dans ce message. Je n'avais pas pensé à l'explication du carrossier qui a réparé le capot et qui a oublié de remettre la feutrine, mais c'est tout à fait plausible.

A plus,
 

Pour moi, il ne s'agit pas d'oubli : c'est la configuration bdg
 

Salut Francis,
Pour moi, il ne s'agit pas d'oubli : c'est la configuration bdg
Dans ce cas, tu contredis ce que nous a indiqué LeCriss100 dans ce message : la feutrine sur la face intérieure du capot est présente quelque soit la motorisation de la 207.

Qui a raison ?

A plus,
 

La feutrine moteur dépend du niveau de finition.

Ancienne gamme :

- Urban, Trendy = Pas de feutrine

- Premium, Premium Pack, Féline, RC = Feutrine

Pour exemple ma 207 Premium de septembre 2007, 1.4e 75ch dispose d'une feutrine sous le capot moteur.
 

bonjour à tous;
ça doit être cela la solution comme dit James.
hier j'ai recherché où j'avais lu l'histoire de la 207 1.4l hdi qui n'avait pas de feutrine; j'ai remonté 9 pages en section 207 mais je ne l'ai pas retrouvée.
avant le 1.4l n'avait pas de feutrine et maintenant il doit l'avoir car les finitions s'enrichissent. moi je n'avais pas les retroviseurs électriques en 2007 et ensuite la RC les a obtenus...
petite question technique: pourquoi les diesels ont-ils un cache sous le moteur et pas les essences?
 

Salut,
ça doit être cela la solution comme dit James.
hier j'ai recherché où j'avais lu l'histoire de la 207 1.4l hdi qui n'avait pas de feutrine; j'ai remonté 9 pages en section 207 mais je ne l'ai pas retrouvée.
avant le 1.4l n'avait pas de feutrine et maintenant il doit l'avoir car les finitions s'enrichissent.
Je pense que cette explication est la plus plausible.

A plus,
 

bonjour à tous, vu vos commentaire peut être que c'est une évolution des finitions, mais personellement je n'ai jammais vu de 207 14 et 16 hdi sans feutrine et sans cache sous moteur, car ceux-ci servent à l'insonorisation du compartiment moteur. et j'en vois quelque une tout les jours, même un partner utilitaire hdi en possèdes. il est vrai que les 14 TU n'en n'on pas et encore la feutrine j'en suis pas sur.
 

recoucou,
sur les 206 D 92 ch , il n'y avait pas de feutrine et pourtant il y avait toutes les attaches.
en fait le gars de la 207 1.4 se demandait si on avait oublié de mettre la feutrine car il avait les trous pour les attaches mais on lui a répondu que les capots sont tous construits de la mm façon.
je n'arrive plus à retrouver ce sujet. ce ne doit pas être le titre du topic , l'histoire de la feutrine a dû arriver dans la conversation mais je suis certain que c'était une hdi 1.4 l.