Baie de pare prise descendu & feutrine pourrite

Slt
Pour les pistes d'humidité il y a une habitude a prendre quand la voiture reste dehors c'est de remettre a 0 le bouton de chauffage.(donc le pulseur fermé ) ..pour ta fuite coté passager regarde sur le montant de porte (coté caisse sous la charnière haute ) il y a un trou de 5cm de diamêtre , mettre un scotch dessus pour éviter les infiltrations ..regarder si pas de trace de coulure le long de la portière (en bas coté interieur ) les joints de vitres perdant leur efficacité au fur a mesure des années .regarder encore en bas de portière si le trou évacue bien et mettre du collant aussi a l'arrière dans la rigole là ou appuie le bloc du feu ar .
 

Salut l'équipe des inondés !

Merci Yves 33, je crois en effet que cela vient de ce trou !
Après une pluie j'ai ouvert ma portière et regardé vers la charnière... et là plein de condensation et le petit scotch rond légèrement décollé, la photo ci-après.
Le petit scotch noir à l'air décollé, je vais donc en remettre un pare dessus pour bien étancher.
Comment se fait il que de la flotte passe par là ? Il sert à quoi cet orifice ?

J'espère qu'en étanchant cet orifice le sol côté passager sera à nouveau sec...

Merci à tous et au plaisir de vous lire

1674049691-20230117-134250.jpg
 

Slt

A quoi ça sert j'en sais rien et je ne me suis pas posé la question...
Pour eliminer les traces d'humidité j'ai aussi viré les tapis de sol qui retiennent la flotte quand on rentre les pieds mouillés et remplacés par des tapis plastoc a bord relevés et bien moins de ménage a faire quand on reviens de la plage les pieds plein de sable !

avant qu'on me demande la ref...

NORM Tapis de sol caoutchouc à bords hauts pour Peugeot 308 2008 - 2014 | eBay
 

Bonjour à tous.

Merci pour tous vos post qui sont fortement intéressant !
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu ce problème de baie de pare brise descendue ainsi que la feutrine pourrite ! :)
Je suis en train de remettre tout ca en ordre selon vos conseils….

Mon problème à l'origine est plus embêtant mais certainement un lien de cause à effet. Ma Peugeot 308 1.6 HDI de 2008 a de gros soucis électriques. Plus aucun jus ! Aucun défaut de batterie… De temps en temps le jus revient....La voiture démarre sans problème…

Un test valise a été fait … Aucun problème hormis une alerte vanne EGR...

Cet AM en réparant la baie de pare brise, le courant s'est rétabli....mais le verrouillage automatique des portes s'est mis en route ( voiture à l'arrêt:)) sans discontinuer....ainsi qu'une info de problème d'airbag…..

Auriez vous des idées ou des pistes à me soumettre ? :bien: A noter que tous les fusibles ont été testés et sont OK.
Un problème de masse, de relais, ou autre... j'ai également découvert de l'eau au niveau du compartiment de la roue de secours...Je vais devoir changer le joint d'étanchéité du pare brise arrière....

Un GRAND MERCI par avance pour votre aide précieuse .

Bonjour à tous !

Un petit point sur mes problèmes rencontrés pour ceux que ca intéresse. Encore quelques fuites, mais le plus gros est résolu grâce à vos différents conseils et post. Encore un GRAND merci à tous !:bien:
Pour les problèmes électriques rencontrés, après avoir parcouru de nombreux sujets, j'ai décidé de changer le boitier BPGA ( boitier fusible au dessus de la batterie). Depuis je n'ai plus de problèmes, on croise les doigts ! En le démontant il y avait des traces d humidité en dessous...Il a du prendre l'eau avec ces problèmes d'infiltrations....Commandé d'occasion sur Internet pour 18€!

Bonne journée à tous
 
  • J'aime
Reactions: Jow38 and yves33


Bonjour, j'ai moi aussi un souci d'infiltration d'eau dans ma 308 VTI de 2011, côté conducteur.

Ce n'est pas du liquide de refroidissement.

Les évacuations d'eau sur les côtés ne me semblaient pas bouchée, mais pas précaution j'ai quand même envoyé de l'eau dedans et ça coule bien sous la voiture.

L'évacuation de la clim ne me semble pas bouchée non plus.

Il me deux pistes :

La baie de pare-brise qui n'est pas vraiment collée au pare-brise au centre (la baguette a disparu). Ce qui explique ma feutrine pourrie au niveau du moteur. Mais est-ce qu'ensuite ça pourrait aller jusqu'à mes pieds ? Normalement non, mais bon...

Une fuite plus loin ? Au niveau de l'antenne ? Mais est-ce que ça pourrait venir jusqu'à mes pieds ? En sachant qu'il n'y pas d'eau ailleurs dans la voiture.

Dans le même temps, j'ai une panne du chauffage. Je vais changer prochainement le radiateur de chauffage qui serait bouché...

Si certains ont des idées à me soumettre je suis preneur.
 

Bonjour Regarde les (nombreuses) pistes qui ont été évquées par ailleur...trous d'evac sous les portières , feu arrière fuite au niveau de la rigole etc...

une fois ton radiateur de chauffage changé tu auras surement plus d'infos !

Bon courage @+
 
  • J'aime
Reactions: kevin_33

ça ne semble pas venir des portières.

Pour la rigole il s'agit de celle en plastique qui est sur le toit ?

Pour le feu arrière j'ai par moment de la condensation, mais j'avoue que je ne vois pas comment le démonter et éventuellement refaire le joint. Je suis preneur d'un tuto.

Ma théorie sur l'absence de clip central au niveau de la baie de pare-brise est impossible ? Chez Peugeot, ils n'y croient pas une seule seconde...

J'ai une autre théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle m'arrangerait... J'avais une fuite au niveau de la baie de pare-brise que j'ai débouchée. Mais le fait que la voiture ne chauffe jamais, entretien l'humidité ambiante dans la voiture et recréé de la condensation, donc de l'eau la nuit. Possible selon vous ?
 
  • J'aime
Reactions: Jow38

ça ne semble pas venir des portières.

Pour la rigole il s'agit de celle en plastique qui est sur le toit ?

Pour le feu arrière j'ai par moment de la condensation, mais j'avoue que je ne vois pas comment le démonter et éventuellement refaire le joint. Je suis preneur d'un tuto.

Ma théorie sur l'absence de clip central au niveau de la baie de pare-brise est impossible ? Chez Peugeot, ils n'y croient pas une seule seconde...

J'ai une autre théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle m'arrangerait... J'avais une fuite au niveau de la baie de pare-brise que j'ai débouchée. Mais le fait que la voiture ne chauffe jamais, entretien l'humidité ambiante dans la voiture et recréé de la condensation, donc de l'eau la nuit. Possible selon vous ?

oui je pense que c'est bien possible
à ta place et la mienne aussi, attendons l'été bien chaud pour faire un bon shampoing des moquettes puis ventilation naturelle, on verra si de l'eau s'accumule encore...
Et puis je ne sais pas où dors ta voiture mais la mienne est dehors donc clairement ça n'arrange rien je pense