Baie de pare prise descendu & feutrine pourrite

Oui ça semble pas mal , j'aurait cherché un produit dans ce genre....

Colle uniquement tes baguettes laisser secher mini 24h et met du collant tissé a cheval entre le verre du pare brise et la levre de la baie ça ira et si un jour tu fais changer le pare brise ils te changeront les baguettes automatiquement ça doit être fourni en même temps !

et le résultat dependra du soin que tu auras mis a bien nettoyer baguettes et verre avant de coller idem pour le scotch !
 

Du mastic-colle pare-brise se trouve facilement en magasin de pièces détachées auto (je parle par de feuvert et autres, mais bien de magasins qui peuvent te commander des pièces etc.). Par contre niveau tarif ils en demandaient genre 25 euros la cartouche, le mec au comptoir a vu ma tronche et me l'a fait pour 10-15 euros (je leur prenais d'autres trucs), mais ça reste cher les 200g de colle.
 


c'est collé, je remonte ca dimanche
par contre j'avais pas vu qu'a la base il a 5 baguettes clips sur le pare brise qui attache la baie normalement
et j'en ai que 4, j'ai la petite de gauche qui a disparu, surement tombé il y a belle lurette...
Ca peut se retrouver ca tout seul ?
 

Bonjour

ça se trouve en casse auto ou en récup dans les centres PB genre carglass...ou avoir un copain mécano et ne pas être préssé...

Quand on te changera le pare brise tu auras des baguettes toutes neuves...d'ici là il te faudra être patient et faire sans petit scarabé :chinois:
 

J'irai voir en casse auto a tout hazard
Mais je ne pense pas que ce morceau de 10cm me sauve la baie de pare brise
 

Jai remonté la baie, elle
Tient beaucoup mieux c'est une évidence ! Et le joint levre est bien mieux plaqué sur le pare brise cependant après un test d'eau dessus jai toujours de l'eau qui arrive a passer en dessous principalement dans les 2 angles et donc sur la batterie.
Jai procédé a la pose dun scotch sur toute la longueur du joint levre.
 

Hello !
Il y a la solution du scotch (une fois le pare brise bien sec et clean ...) ou le collage de la levre de la baie puisque tu as de la colle kivabien
(la 2eme soluce c'est ce qu'ils m'ont fait après changement des amortisseurs...)
ne t'affole pas si il y a un peu de flotte qui passe ...pour la batterie quand tu la fera changer c'est le mécano qui s'enmerdera un peu...pas grave ils ont l'habitude !
 

Le pb c'est qu'il y a les fusibles juste à côté... plus rouille du tablier...
Bref, colle-moi ça j'te dis :oui::bien:
 


Question sur le collage du joint levre !
Vous avez procédez comment ?
La colle a ete posé sous la levre devant simplement ?
Ou bien vous avais bourré de colle sur toute la large du joint levre ?
Merci
 

Perso j'ai fait ça comme un joint silicone dans une salle de bain: étalé au doigt par dessus. Je ne sais plus si j'ai du câler le joint le temps du séchage pour bien le plaquer contre le verre...
Le résultat n'est pas très beau estéthiquement (la colle pare-brise est moins facile que le silicone), mais comme tout est noir, ça ne jure par trop.
 

Ha ok donc tu na pas bourré le dessous du joint lèvre, tu as simplement jointé l'extrémité au pare brise ?
 


Ok merci de cette précision
Je vais faire ca le prochain weekend
Car malgré le scotch pourtant bien positionné ca goutte toujours sur la batterie...
 

Et même avec du silicone ça gouttera encore et encore....t'es pas en train de faire une fixette sur la goutte d'eau ?

Voyons un peu....comment faire passer des litres d'eau dans un trou (celui d'évacuation que tu as dû prendre soin de bien nettoyer...) dont le diamètre ne dépasse pas les 10mm...??

Attention il y a des tuyaux d'évacuation dont le clapet antiretour est bloqué fermé par les debris de feuilles etc (pour savoir faut passer par le garde boue coté roue...) et ça s'écoule encore moins vite ....chez d'autres c'est le tuyau de lave glace qui le touche et tiens ce clapet fermé..

Moi je regarde plus....:D
 

Bon je viens de vérifier en versant 4 bouteilles de flotte sur le pare-brise.
Finalement mon scotch est pas si mal comparé au début !
L'eau finalement ne passe plus sous le joint levre mais, jai quand meme des gouttes qui tombe sur la batterie ! (beaucoup moins qu'au debut ou l'eau goutté quasi au dessus de façon abondante).
Donc l'eau je crois passepar les grilles des 2 côtés et arrive a longer le dessous jusque l'angle et donc la batterie dessous !
Hors mis cela ca s'écoule bien sur les evacuations prévu sur les côtés.
Mais en versant des bouteilles l'eau coule de façon continue et en quantité ce qui explique peut-être l'écoulement qui longe le dessous du pare brise...
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap

Bonjour

L'eau il faut que ça s'ecoule par un endroit ou un autre :! Bon bien sur les ingenieurs / concepteurs PSA ne peuvent pas tout savoir ...

Sinon tu devrais avoir une pensée émue pour ceux dont la flotte entre dans l'habitacle et donc la goutte d'eau qui tombe sur la batterie c'est pas bien grave ! :coucou:
 

Oui je sais bien, mais quand on est perfectionnisme la vie est dur
Mon problème est quand meme bien atténué grace a vous, merci encore.
Et on se rend compte comment les ingénieurs peugeot sont quand meme bien a chier pour avoir fait tenir cette baie de pare brise par 5 baguettes pincé sur le pare brise
Ils ne pensent pas aux gens pauvre qui gardent leurs caisses plus dune décennie.
 
  • J'aime
Reactions: vanoscrap


Merci
Mon scotch tient encore
Je viens de recevoir les insonorisations commandé sur ali express
Je vais les rendre impermeable pour ne plus que le reste de flotte tombe sur les organes de la voiture
 

Hi !
Tu nous dira si la feutrine s'adapte bien a ta bagnole et dans quel état elle est arrivée...j'ai cru comprendre que ça arrive plié plusieurs fois ...!

@+
 

Bonjour

Je crois que j'ai le même problème dont vous faites référence dans ce topic.

Ci-après le sujet que j'ai posé ce jour :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/humidite-sol-avant-droit-308.131858/#post-2711608

J'ai démonté la baie pour retirer le gros des feuilles mais après test à l'eau ça suinte encore, côté passager pour moi, donc ça coule vers le liquide de refroidissement.
Le plus embettant est que l'eau remonte jusqu'à la moquette du siège passager.
Pour ce dernier problème je cherche le point bas (durite ?) qui serait bloquée, pouvez vous m'indiquer comment je peux y accéder ?

Merci d'avance :)
 

Bonjour à tous.

Merci pour tous vos post qui sont fortement intéressant !
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu ce problème de baie de pare brise descendue ainsi que la feutrine pourrite ! :)
Je suis en train de remettre tout ca en ordre selon vos conseils….

Mon problème à l'origine est plus embêtant mais certainement un lien de cause à effet. Ma Peugeot 308 1.6 HDI de 2008 a de gros soucis électriques. Plus aucun jus ! Aucun défaut de batterie… De temps en temps le jus revient....La voiture démarre sans problème…

Un test valise a été fait … Aucun problème hormis une alerte vanne EGR...

Cet AM en réparant la baie de pare brise, le courant s'est rétabli....mais le verrouillage automatique des portes s'est mis en route ( voiture à l'arrêt:)) sans discontinuer....ainsi qu'une info de problème d'airbag…..

Auriez vous des idées ou des pistes à me soumettre ? :bien: A noter que tous les fusibles ont été testés et sont OK.
Un problème de masse, de relais, ou autre... j'ai également découvert de l'eau au niveau du compartiment de la roue de secours...Je vais devoir changer le joint d'étanchéité du pare brise arrière....

Un GRAND MERCI par avance pour votre aide précieuse .
 

Hello ! Bienvenue au club des innondés !

Pour la flotte au niveau roue de secours , le soucis c'est souvent l'etancheité au niveau feu arrière ou coté de la prise d'air dessous le pare choc arrière !
 


Hello ! Bienvenue au club des innondés !

Pour la flotte au niveau roue de secours , le soucis c'est souvent l'etancheité au niveau feu arrière ou coté de la prise d'air dessous le pare choc arrière !

Merci Yves pour l'info en effet ca vient bien de la ! le joint est complétement dégradé....un petit coup de silicone pour remettre ca en ordre:) !
 
  • J'aime
Reactions: Romseb



Bonjour à tous.

Merci pour tous vos post qui sont fortement intéressants !
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu ce problème de baie de pare brise descendue ainsi que la feutrine pourrite ! :)
Je suis en train de remettre tout ca en ordre selon vos conseils….

Mon problème à l'origine est plus embêtant mais certainement un lien de cause à effet. Ma Peugeot 308 1.6 HDI de 2008 a de gros soucis électriques. Plus aucun jus ! Aucun défaut de batterie… De temps en temps le jus revient....La voiture démarre sans problème…

Un test valise a été fait … Aucun problème hormis une alerte vanne EGR...

Cet AM en réparant la baie de pare brise, le courant s'est rétabli....mais le verrouillage automatique des portes s'est mis en route ( voiture à l'arrêt:)) sans discontinuer....ainsi qu'une info de problème d'airbag…..

Auriez vous des idées ou des pistes à me soumettre ? :bien: A noter que tous les fusibles ont été testés et sont OK.
Un problème de masse, de relais, ou autre... j'ai également découvert de l'eau au niveau du compartiment de la roue de secours...Je vais devoir changer le joint d'étanchéité du pare brise arrière....

Un GRAND MERCI par avance pour votre aide précieuse .

Pour ceux que ca intéresse, je vous donne des infos sur la suite des évènements....j'ai réglé les problèmes d'étanchéité de la baie de pare brise ainsi que les bouches d'aération du coffre derrière le pare choc….

Plus d'infiltrations malgré des trombes d'eau ( test grandeur nature :D), et après avoir effectué la procédure de reset du BSI tout à l'air d'être rentré dans l'ordre !!!

Merci pour toutes les infos fournies, qui permet d'économiser quelques centaines d'euros !!:pt1cable:

Par contre, il semble qu'il y ait encore une infiltration sur le sol cote passager....:heink: mais la je sèche ! Je suis preneur si vous avez des pistes !:bien:
 
  • J'aime
Reactions: yves33