Humidite sol avant droit 308

Jow38

Membre
1 Janvier 2023
19
2
3
France
Bonjour,

J'ai constaté sur ma 308 depuis quelques semaines de l'humidité (presque une flaque) côté passager au sol vers la porte.
Sous le capot on voit aussi pas mal d'humidité...
J'ai entouré en rouge les zones.

Le joint du pare-brise me semble ok, j'imagine que cela vient d'un clapet bouché ou autre...
Avez vous une idée ?

Merci et bonne année !
a7dm.jpg

0wis.jpg

jbgl.jpg

d9ce.jpg

HVMKSTm

sPtHqVk

HVMKSTm
 
Dernière édition:

il y a un clapet entre l'aile et le puit d'amortisseur pour que l'eau s'évacue et vu l'état de ta voiture à ce niveau, je pense qu'il est bouché sous la couche de terre/feuilles ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jow38

il y a un clapet entre l'aile et le puit d'amortisseur pour que l'eau s'évacue et vu l'état de ta voiture à ce niveau, je pense qu'il est bouché sous la couche de terre/feuilles ;)

merci de la solution, comment je peut accéder à ce clapet ?

ça serait comme sur un picasso peut être ? :

 
Dernière édition:

Bjr Quel modele de 308 ? année etc ...

Pour le clapet ou le tuyeau d'evacuation Il faut passer par le pare boue coté de la roue...
 
  • J'aime
Reactions: Jow38




effectivement, essuies glaces antagonistes(pourquoi ne pas avoir repris ce montage sur la T9:sweat:), c'est une T7, mais le problème et la solution ne change pas....:oui:
 

effectivement, essuies glaces antagonistes(pourquoi ne pas avoir repris ce montage sur la T9:sweat:), c'est une T7, mais le problème et la solution ne change pas....:oui:
merci pour l'aide, vous êtes super calés pour reconnaître la version à partir des éssuies glaces
j'ai finalement pas eu le temps de démonter le garde boue, je vais m'y pencher dans les prochains jours.
pour le nettoyage sous la baie du pare-brise je l'ai réalisé le week-end dernier
je vous tiens au courant
 

Hi
J'ai pas toutes les photos (manque les 3 dernières ) mais sur une on vois qu'il manque la baguette sur le coté du pare brise ...je parle de la photo qui est prise au dessus de la batterie donc coté conducteur !

ps c'est moi qui ai demandé aux modos de déplacer le topic au bon endroit donc sur 308 T7 :oui:
 

Hi
J'ai pas toutes les photos (manque les 3 dernières ) mais sur une on vois qu'il manque la baguette sur le coté du pare brise ...je parle de la photo qui est prise au dessus de la batterie donc coté conducteur !

ps c'est moi qui ai demandé aux modos de déplacer le topic au bon endroit donc sur 308 T7 :oui:

merci, pour le retour
la barette est restée accrochée à la baie

je vais regarder ça de plus près ce week-end compliqué avec le boulot en semaine

bonne soirée
 

Bonsoir,

Je reviens vers vous, j'ai démonté le garde boue aujourd'hui et à ma grande surprise pas de clapet ni d'obstruction.
J'ai passé un furet dans tous les trous d'évacuation, je remonte bien jusqu'aux orifices sous la baie de parebrise.
>>> Il n'y a donc pas de problème d'obstruction par de la terre ou autre.

Mes 2 problèmes de flotte/humidité restent donc entier...:kc: :

-1- : l'humidité côté passager dont je ne connais pas l'origine. En regardant sous la voiture j'ai l'impression que c'est à l'aplomb d'une sorte de grille dont je vous joints la photo... qu'en pensez vous ? ça peut venir de la ?

-2- : l'eau qui passe sous la baie de parebrise, humidifie le feutre et coule le long, vers le réservoir de liquide de refroidissement. Comment puis je l'éviter, est ce vraiment gênant ?

Merci à vous, au plaisir de vous lire

w8yb.jpg

qskx.jpg

jqvp.jpg

1f3a.jpg

ba0h.jpg
 

Bjr
Pour ce qui est de la flotte qui tombe sur la feutrine c'est une généralitée....les concepteur PSA ne comprennent pas que l'eau s'évacue pas ou du moins mal suite a une averse...pour ma part j'ai viré la feutrine de ce coté qui tombait en lambeaux ! a surveiller que la flotte arrive pas via le boitier du filtre habitacle (qui est situé derrière la feutrine coté passager )
Après il faut bricoler et coller pour que la baie colle bien au pare brise .
S"assurer aussi que la flotte viens pas de l'arrière via le hayon de coffre ou le boitier du feu arriére (flotte dans le coffre et coté de la roue de secours )
Voir au niveau bas de portière av gauche si le trou d'evacuation d'eau n'est pas bouché...

Il faut chercher (longtemps ) c'est une vraie galère !!
 


Comme je te l'ai dit, au sujet de l'écoulement d'eau dans la baie moteur, nous avons tout expliqué, avec différentes variantes et solutions dans le sujet ci-dessous (je mets le lien vers mon post, mais lis tout le sujet):
https://www.forum-peugeot.com/Forum...scendu-feutrine-pourrite.131258/#post-2702957
Le fait qu'il te manque une barette sur le pare-brise à cet endroit est déjà symptomatique du souci...

Oui j'ai bien lu cette discussion plusieurs fois, mais je pense que le problème d'eau niveau passager ne vient pas de la baie... je cherche à savoir d'où cela vient
Concernant la barette j'en ai bien 5 au total, pas de problème à ce niveau

Merci à vous
 

Bjr
Pour ce qui est de la flotte qui tombe sur la feutrine c'est une généralitée....les concepteur PSA ne comprennent pas que l'eau s'évacue pas ou du moins mal suite a une averse...pour ma part j'ai viré la feutrine de ce coté qui tombait en lambeaux ! a surveiller que la flotte arrive pas via le boitier du filtre habitacle (qui est situé derrière la feutrine coté passager )
Après il faut bricoler et coller pour que la baie colle bien au pare brise .
S"assurer aussi que la flotte viens pas de l'arrière via le hayon de coffre ou le boitier du feu arriére (flotte dans le coffre et coté de la roue de secours )
Voir au niveau bas de portière av gauche si le trou d'evacuation d'eau n'est pas bouché...

Il faut chercher (longtemps ) c'est une vraie galère !!

en effet je vois quelques gouttes de condensation dans les feux arrière... mais pas d'eau vers la roue de secours ou dans le coffre

pour la porte, je l'ai secoué sans entendre de l'eau dedans...