Accessoires à la livraison ?

Bafien

Membre régulier
25 Juillet 2015
33
1
6
Bonjour,

Je suis dans l'attente de ma titine (bloquée à cause d'une coulisse de vitre en SAV depuis 3 semaines, j'ai ouvert un topic à ce sujet...) je me posais la question de savoir ce qui est livré avec les véhicules neufs ou d'occasions du style :
- boite d'ampoules
- triangle
- valise de 1er secours
- ...

Qu'est ce qui était dans la voiture lors des livraisons de vos voitures respectives ? Merci ! :)
 


Triangle, chez moi c'est dans le coffre dans une trappe.

Le reste, je ne l'ai pas eu, mais j'avais déjà de ma précédente voiture.
 

Merci au gang des SW blanc nacrées pour les précisions ;)

Je verrai au moment de la livraison... en fait en regardant les photos, j'ai cru voir un emplacement pour le triangle sur la malle du coffre (version berline) dans ce style :

peugeot-508-2011-4 2.png
 

Bonjour,

Je suis dans l'attente de ma titine (bloquée à cause d'une coulisse de vitre en SAV depuis 3 semaines, j'ai ouvert un topic à ce sujet...) je me posais la question de savoir ce qui est livré avec les véhicules neufs ou d'occasions du style :
- boite d'ampoules
- triangle
- valise de 1er secours
- ...

Qu'est ce qui était dans la voiture lors des livraisons de vos voitures respectives ? Merci ! :)
Réponse rien d'obligatoire :D .

Sur une voiture neuve tu auras les "accessoires" prévus par le niveau d'équipement, comme par exemple des tapis de sol, le filet de coffre ou a une époque chez Peugeot la lampe de coffre amovible.

Sur une voiture d'occasion, c'est à vérifier et négocier à l'achat, si par exemple les tapis de sol ne sont plus présents.

Après le garage peut toujours faire un geste commercial ;) .
 

Devant la générosité de la concession je m'attends donc au strict minimum.
La voiture de prêt pour compenser le retard de livraison est dans un sale état, l'option trace vomit sec côté passager y est même présente sans rien demander... J'arrive à en plaisanter mais question image ils ne marquent pas de points :sarcastic:
 

Réponse rien d'obligatoire :D .

Sur une voiture neuve tu auras les "accessoires" prévus par le niveau d'équipement, comme par exemple des tapis de sol, le filet de coffre ou a une époque chez Peugeot la lampe de coffre amovible.

Sur une voiture d'occasion, c'est à vérifier et négocier à l'achat, si par exemple les tapis de sol ne sont plus présents.

Après le garage peut toujours faire un geste commercial ;) .
Exact, sur ma sw, il n'y avait plus les tapis d'origine.

J'ai demandé dans la négociation un jeu de tapis. Il m'a mis les plus chere, les formes(dans les 70e de memoire). Comme j'ai négocié le plein dans la voiture.

Mais pour le reste, j'ai récupéré tout sur mon ancienne voiture, et je me suis aperçu que l'ancien propriétaire avait laissé le jeu d'ampoules dans la 508 :chinois:
 

pour la mienne, achetée d'occasion dans un garage aux chevrons, j'ai eu la boite d'ampoules, un litre d'huile, un litre de lave glace,
par contre le triangle et la trousse de secours ( en belle langue allemande ) devaient faire partie de la dotation d'origine puisque ce véhicule a été vendu en Allemagne où il a passé 6 mois avant son retour sur le sol français.
A noter que les ampoules, l'huile et le lave-glace sont "offerts", mais sans doute payés dans les frais de mises à la route....
 

Au Luxembourg, lors de l'achat d'une voiture neuve, cest triangle, gilet de sécurité et extincteur ...
 

Au Luxembourg, lors de l'achat d'une voiture neuve, cest triangle, gilet de sécurité et extincteur ...
En France tu as aussi des trucs obligatoire dans ta voiture (alcootest, gilet, ...).
Et tu dois les avoir dans ta voiture dés que tu roules sur la voie publique.
Mais le garage n'a aucune obligation de te les fournir :D .
Tu es censé les apporter avec toi le jour de la livraison :pt1cable: .
 

En France tu as aussi des trucs obligatoire dans ta voiture (alcootest, gilet, ...).
Et tu dois les avoir dans ta voiture dés que tu roules sur la voie publique.
Mais le garage n'a aucune obligation de te les fournir :D .
Tu es censé les apporter avec toi le jour de la livraison :pt1cable: .

Ah la France
L'éthylotest a été rendu obligatoire dans tous les véhicules terrestres à moteur par un décret publié au Journal officiel le jeudi 1er mars 2012.

Un nouveau décret, paru au Journal officiel le vendredi 1er mars 2013, maintient l'obligation de posséder un éthylotest mais en supprime la sanction en cas de défaut de possession de l'éthylotest : les conducteurs doivent continuer à posséder un éthylotest dans leur véhicule, mais en son absence ils ne seront pas sanctionnés.


Ce qui est obligatoire c'est gilet, triangle, ampoule (voir le débat dans le fil dédié)
en plus de certificat d'immatriculation, permis, assurance
 

Dans le doute j'irai chercher la voiture avec un triangle d'avance, un éthylotest et ma CB pour faire le plein.

Vivement samedi ! :bounce:
 

Bonjour,

Sur mon ancienne SW et sur mon actuelle RXH : le triangle est fourni et s'insère dans le hayon du coffre.
Sur la RXH : le kit anti crevaison est fourni également.
Mais pas de boite d'ampoule (d'ailleurs même si cela est obligatoire, cela me ferait une belle jambe car je serais bien incapable de changer une ampoule qui plus est LED) :whistle: ...