accessoires 2008 (lien direct en page 1)

La concession a reçu la pièce, je leur explique au téléphone avant de passer que ça se décolle au bout d'à peine une semaine à cause du piètre double-face fourni par Peugeot, que fait-on ? Rivets or not rivets ?

Le chef d'atelier me dit que ce n'est pas si simple, d'abord parce qu'on ne sait pas si c'est facile de riveter dans ce pare-choc, qu'il faudra peut-être le déposer pour faire ça proprement. Ensuite parce que si on fait ça, ça signifie modification du véhicule pouvant avoir des conséquences sur la garantie. Ça, je n'y avais pas pensé.

Je passe à la concession cet après-midi pour voir avec eux. Si vous avez des idées d'ici-là, je les lirai avec intérêt :).
 


Olivier demande lui si 6 petits trous de 3 mm de diam. ( 3 rivet inox borgnes de 3 mm à chaque extrémité décalés suffisent ) vont dégradé la qualité du pare-choc , ce qui devrai dire qu' il est vraiment calculé juste , pour poser les plaques ils se posent moins de question .
Inox pour éviter leur ternissement et l' oxydation dans le temps .
Pour éviter ces problèmes Peugeot n' a qu' a mettre du double face de très bonne qualité .
 

Olivier demande lui si 6 petits trous de 3 mm de diam. ( 3 rivet inox borgnes de 3 mm à chaque extrémité décalés suffisent ) vont dégradé la qualité du pare-choc , ce qui devrai dire qu' il est vraiment calculé juste , pour poser les plaques ils se posent moins de question .
Inox pour éviter leur ternissement et l' oxydation dans le temps .
Pour éviter ces problèmes Peugeot n' a qu' a mettre du double face de très bonne qualité .
Sûr que pour les plaques, c'est vite fait et sans état d'âme :lol:.

Rivets inox, oeuf corse, ça allait de soi déjà au téléphone.
 

La concession a reçu la pièce, je leur explique au téléphone avant de passer que ça se décolle au bout d'à peine une semaine à cause du piètre double-face fourni par Peugeot, que fait-on ? Rivets or not rivets ?

Le chef d'atelier me dit que ce n'est pas si simple, d'abord parce qu'on ne sait pas si c'est facile de riveter dans ce pare-choc, qu'il faudra peut-être le déposer pour faire ça proprement. Ensuite parce que si on fait ça, ça signifie modification du véhicule pouvant avoir des conséquences sur la garantie. Ça, je n'y avais pas pensé.

Je passe à la concession cet après-midi pour voir avec eux. Si vous avez des idées d'ici-là, je les lirai avec intérêt :).

Bonjour
sur ma Féline titane Vti essence j'ai une plaque de protection (d'origine)à l’intérieur du coffre.parle t-on de la même chose
 

Non pas celle là , celle fixée sur le pare-choc .
Comme sur cette photo , prise sur ce site .

http://img15.hostingpics.net/pics/219703IMG5394.jpg
 


Il y a ce site de Peugeot http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoires Mais il ne doit pas tout y avoir . C' est un début .
 

Voilà, c'est posé. Alors je vous raconte :

Arrivé au garage, on déballe la pièce avec le chef d'atelier et il me dit tout de suite qu'il n'est pas chaud pour riveter ("tôle trop fine, les rivets vont la déformer à chaque point"). On présente le seuil sur le pare-choc et effectivement, on remarque que ça rebique nettement à chaque extrêmité :

pare-c10.jpg


Ça, c'est en posant ce seuil selon le plan fournit par Peugeot (fig 8 dans le bas de l'image, avec les gabarits) :

plan_p10.jpg


Mais on remarque qu'en avançant la pièce (+ vers la voiture donc), elle est légèrement trop longue (comprendre en largeur), ce défaut n'en est pas un puisqu'on peut s'en servir. En effet, de cette façon, les extrêmités du seuil viennent s'insérer en-dessous de la carrosserie, pas grand-chose, 1 millimètre ou 1,5 millimètre, mais ça suffit pour qu'elles soient prises, calées. Le problème de rebiquage est définitivement résolu.

seuil_15.jpg


Concernant les double-faces, ce sont de fines bandes terminées par deux triangles à chaque extrêmité :

double10.jpg


Ça ne ferait pas de mal de renforcer ça.

Je rentre avec la pièce pour faire ça tranquillement. Nettoyage du pare-choc (et de toute la voiture, shampoing + cire, elle est encore plus belle que le jour où j'en ai pris livraison :love:). Afin de renforcer la surface d'adhésion, je me décide pour des (généreux) points de colle sur chaque partie en relief :

plus_c10.jpg


Puis la pose. Avec le double-face, il faut avoir bon du premier coup, j'insère à gauche et dépose le seuil le plus droit possible jusqu'à l'insérer à droite. Ça passe, c'est droit, impeccable :

pare-c11.jpg


Détail du point d'insertion à droite :

seuil_16.jpg


Coffre fermé :

coffre11.jpg


De plus loin :

seuil_14.jpg


Voili voilà :).
 


nickel

ben voila la solution des extrémités

et donc tu n'as pas commandé le double face de amazon ?
 



Pour la colle, du très basique "Sans cloux ni vix" :D
et donc tu n'as pas commandé le double face de amazon ?
Ben non du coup, mais je garde l'adresse pour autre chose aucazoù.

C'est vrai que ça "termine bien" la voiture. Quand on regarde une photo avant/après, y'a pas à dire, c'est un plus. Cela dit, 89 € pour un bout de tôle avec du double-face derrière, ça fait cher. J'aurais aimé que Peugeot le propose en option plutôt qu'en accessoire (ou les deux) et à un prix plus réaliste, genre la moitié.
 

Ok

tiens nous au courant de sa resistance sur le long termes et surtout en ces fortes chalures
 

Surtout pas de rivetage pour ces accessoires!

Perso j'ai le même style de protection sur ma voiture (Citroên C-Crosser) depuis plus d'un an et demi, une protection du seuil de coffre en inox, épaisse et bien lourde, ça tient super bien avec du double face.
J'ai aussi les protections de seuils de portes assorties qui, malgré les coups de talons de chaussures de montagne :D , n'ont pas bougé d'un poil!
 

Existe t il un système qui maintienne la plage ar levée à l'ouverture du hayon???
Une plage en 2 parties serait la bienvenue en accessoire
 


Bonjour,

Savez vous s'il existe une vidéo du test Ncap du 2008 ?
 

Quelqu' un sait il ou on trouve ce modèle d' antenne courte radio .

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_419762antenne2.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_178338antenne1.jpg

Merci d' avance .
 

J' ai trouvé modèle de la 607 à 10 euros .
http://img143.imageshack.us/img143/7925/antenne6074fr.jpg
 


Irongold , ici montée sur une 208 , c' est le même support .

http://img15.hostingpics.net/pics/506773P1060782.jpg

Ou alors sur une 2008 .

Observation faite par une personne .
En effet, certaines recherches hier pour modifier l'immense antenne qui a mis le 2008 et aujourd'hui, j'ai fait le changement.
Le sujet est d'acheter Peugeot 607 antenne soit les Citroën C8 qui continue d'être le même, car il est très court et il est parfait à l'appui de 2008.

http://i1145.photobucket.com/albums/o503/ojancanopkt/Foto%20Varias/d45a7b2b-89ec-4d16-a59d-49b6fbc2b4f8_zpsc5cc99fd.jpg
 


Bonjour.

Sauf erreur de ma part, l'antenne sur de toit des 607 n'est pas une antenne radio mais Gps.
L'antenne radio est elle incrustée dans la lunette arrière.

Le fait d'installer cette antenne Gps en lieu et place de celle d'origine ne doit pas garantir le fonctionnement dans des zones qui ne sont pas bien couvertes...

Cordialement.

iCC
 

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, l'antenne sur de toit des 607 n'est pas une antenne radio mais Gps.
L'antenne radio est elle incrustée dans la lunette arrière.

Le fait d'installer cette antenne Gps en lieu et place de celle d'origine ne doit pas garantir le fonctionnement dans des zones qui ne sont pas bien couvertes...

Cordialement.

iCC

[:remboses:8]

tu fais bien de le remarquer, c'est mon cas sur 308 avec cette antenne mais les zônes sont assez rares et de toutes façons ça merde aussi avec l'antenne d'origine :D :D
 

Ok , ce n est pas terrible , je vous crois , donc donnez moi une idée pour passer à une antenne courte , ce que je trouve vachement plus beau et utile pour moi , sur des sites de vente on trouve aussi mais si chaque fois on me dit "" ça capte mal " ou est la bonne idée , ne pas dire aussi ne change rien , achète autre chose ou dégonfle les pneus , car il faut que je fasse quelque chose , le demi faux plancher du garage est à 1,80 m moins les chevrons supports de 80 , à chaque fois ça me fera un cling cling .
J' avais trouvé celle la une bonne idée .
 

J' ai trouvé modèle de la 607 à 10 euros .
http://img143.imageshack.us/img143/7925/antenne6074fr.jpg


:coucou:

tu as du mal interpréter ma réponse juste au-dessus :sweat:

mon antenne de 607 me va très bien comme à beaucoup d'autres en section 308 :bounce:

les endroits où ça merde "un peu plus qu'avant" sont les mêmes....CQFD y faut choisir l'esthétique ou l'efficacité et là...... d'un avis d'un ancien des Transmissions un brin court ne remplacera jamais un brin adapté à la longueur d'onde de la fréquence du brol en fonction :spamafote:

en définitif une antenne courte ne remplacera jamais une antenne adaptée en longueur :D

tu ne trouveras jamais une antenne courte meilleure plus qu'une autre aussi courte..... :pt1cable:

j'espère mettre bien fait comprendre cette fois :lol: :lol:
 


suffit de garder l'antenne longue dans le coffre et de faire le changement lors des grands trajets :)