Accessoires 3008

Si mes souvenir sont bon lors des premières, certain GT/Line ont étaient livré sans le repose pied alu.

Votre CC l'as commandé en accessoire puis monté facilement ?
 

bonsoir ,

pour ceux qui veulent mettre le repose pied alu il vaut une centaine d'euros :pt1cable: car la plaque alu est collée sur le repose pied plastique donc c'est un ensemble ; il faut juste enlever le repose pied plastique d 'origine et mettre le nouveau l 'ensemble est clipsé.Moi qui a une allure j ai mis le pedalier alu : une cinquante d'euros mais pour le repose pied j ai pris le repose pied de la 308 gt que j ai collé en double face sur le repose pied d'origine le resultat est nickel et celui ci ne coute qu 'une trentaine d'euros
 

Alors là Le Faisan tu me fais rêver ! Tu es dans le même cas que moi. Allure que tu veux modifier.

L'intervention pour changer le seuil de porter dois etre compliqué vu qu'il faut enlever toute la partie plastique ? Mais j'aimerai vraiment le faire.

Ça serai vraiment top si tu pouvais nous faire une photo de ton repose pied du 308 Gt avec les pedale alu du 3008 !!!!

Un grand merci par avance !
 



P1090915.JPG1..jpg
 



Whouaaa super merci.

Le reposé pied du 308 Gt a l'air d'avoir la même forme que celui du 3008 Gt mais en plus petit. Du coup il couvre pas la totalité du plastique.

Le pédalier est spécifique 3008 ou c'est standard chez peugeot ?
 


On vois sur cet photo que le repose pied est le meme que le 308 Gt mais bien plus grand.

Par contre j'ai aussi l'impression que le plastique dessous le repose pied est lisse pas comme sur l'Allure où il est dessiné.
 

Bizarre...

Ce n'est pas la première fois que je suis choqué par la colonne de direction. Rien pour la masquer, même pas un petit soufflet de protection ?
Parce que, pour le coup, à côté des jolies pédales et tout et tout, ça fait un peu Dacia tout de même, non ?
 

On vois sur cet photo que le repose pied est le meme que le 308 Gt mais bien plus grand.

Par contre j'ai aussi l'impression que le plastique dessous le repose pied est lisse pas comme sur l'Allure où il est dessiné.

oui c'est pourquoi c'est un ensemble qui comprend le repose pied et le plastique car tout est d'un meme bloc.
pour le pédalier , il me semble que ce soit le meme que sur la 308 mais j 'avais bien pris les references de 3008.
 

Ok.
Donc en fait pour la seuil de porte et le repose pied alu c'est des pièces (blocs ) spécifiques Gt/Line.

Il y a des personnes qui ont reçu les premières 3008 versions Gt/Line sans le repose pied. Vous l'avez fait posé par la suite ?

Je viens de comparer la référence du repose pied alu du catalogue 3008 à celui de la 308 Gt que tu as pris et posé ... et ben c'est la même référence :whistle:

C'est à plus rien y comprendre.
 

Ok.
Donc en fait pour la seuil de porte et le repose pied alu c'est des pièces (blocs ) spécifiques Gt/Line.

Il y a des personnes qui ont reçu les premières 3008 versions Gt/Line sans le repose pied. Vous l'avez fait posé par la suite ?

Je viens de comparer la référence du repose pied alu du catalogue 3008 à celui de la 308 Gt que tu as pris et posé ... et ben c'est la même référence :whistle:

C'est à plus rien y comprendre.
Je me posais la même question. Ceux qui ont recu leur GTLine sans le repose-pied, on dirait que Peugeot n'avait plus la pièce et on donc installé le plastique de l'Allure.
 

Exactement !

C'est pour cela que je cherche une personne dans ce cas précis et qu'elle a était la procédure de peugeot !
 

on dirait que Peugeot n'avait plus la pièce et ont donc installé le plastique de l'Allure.
J'espère que ce n'était pas juste pour cette raison. Je veux dire c'est une pièce qui fait parti de la finition de ce modèle, à eux de prévoir en conséquence.
C'est comme si ils te sortaient:"Alors voilà on avait plus de petit volant 3008 donc on vous a mis celui du Peugeot Boxer." :D
 

c'est clair
je ne pense pas que ce soit pour cette raison.

ceci dit c'est quand même moyen...
 

oui c'est pourquoi c'est un ensemble qui comprend le repose pied et le plastique car tout est d'un meme bloc.
pour le pédalier , il me semble que ce soit le meme que sur la 308 mais j 'avais bien pris les references de 3008.

Quand tu as commandé ton repose pied du 308 Gt, le Mr de l'atelier n'avait pas réussi à trouver la référence du bloc repose pied du 3008 Gt/Line ?
 

Quand tu as commandé ton repose pied du 308 Gt, le Mr de l'atelier n'avait pas réussi à trouver la référence du bloc repose pied du 3008 Gt/Line ?

en fait, je me suis renseigné par telephone avant et quand il m 'a dit le prix d'environ 100 euros , j'ai regardé sur le site peugeot accessoires et c'est vrai que la ref du 3008 sur le site et la meme ref que celui de la 308 sauf que sur la 3008 il ne se clipse pas bien et il faut enlever le cache plastique c'est pourquoi j ai gardé le cache plastique et je l ai collé dessus.Sur la vrai reference comme je l ai deja indiqué le cache plastique et le support alu ne sont qu une seule piece et il suffit de declipser l ancien cache pour mettre le nouveau avec le repose pied alu.
 

Si j'ai bien compris le repose pied alu du 308 Gt arrive aussi en bloc avec le cache plastique. Du coup pour l'installer faut enlever le cache plastique dessiné du modèle Allure. Pour toi lors de l'installation le bloc cache et le repose pied modèle 308 Gt ne tenait pas bien alors tu a décollé juste le repose pied alu du bloc et tu la recollé sur le cache plastique dessiné du modèle Allure.

C'est bien ça ? Désoler mais j'ai du mal à comprendre.
 

Effectivement, en relisant le descriptif sur le site, on voit qu'il livre l'adhésif. Donc il se colle juste pour le modèle à 30€.

Après, pour le modèle à 100€, il doit y avoir tout le bloc je pense.

Et alors, ceux qui ont reçu leur GTLine sans le repose-pied alu, ils auraient de quoi retourner voir leur cc car c'est quand même une pièce à une centaine d'euros.
 

Si j'ai bien compris le repose pied alu du 308 Gt arrive aussi en bloc avec le cache plastique. Du coup pour l'installer faut enlever le cache plastique dessiné du modèle Allure. Pour toi lors de l'installation le bloc cache et le repose pied modèle 308 Gt ne tenait pas bien alors tu a décollé juste le repose pied alu du bloc et tu la recollé sur le cache plastique dessiné du modèle Allure.

C'est bien ça ? Désoler mais j'ai du mal à comprendre.

normalement on doit enlever le cache plastique sur l allure pour se servir des clipses afin de mettre le repose pied alu de la 308 ( qui n 'arrive pas en bloc avec le cache plastique car c'est uniquement la plaque alu) mais les trous sont trop rapprochés c'est pourquoi je l ai collé sur le cache plastique.
c'est bizzare car c'est bien sur les accessoires pour 3008 :pt1cable:
 

Bon je reviens avec des nouvelles :



Voila les références exactes pour changer le pédalier et repose pied des 3008 Allures par ceux du 3008 Gt/Line.

La commandes des pièces est faite pour ma part et la pose sera fait le mercredi 19 avril à 14h30. Temps d'intervention : 1h
 


Oui il le chef d'atelier m'a dit une heure en tout d'attente pour moi. Mais il facture juste 35 Minutes.
 

Oui il le chef d'atelier m'a dit une heure en tout d'attente pour moi. Mais il facture juste 35 Minutes.

c'est du vol cela prend 10mn.
je l ai fait :

il faut juste retirer les caoutchoucs des pedales et clipser les autres et pour le repose pied déclipser l' ancien en plastique et remettre le nouveau.
 

C'est pour cela quand dans c'est 35 minutes je vais aussi lui demandé de faire monté les canules chromées !
 

Pour en revenir au pare-soleil pour le pare-brise avant, je viens d'acheter (après mesures) un 70x130 cm. Ca passe très bien mais comme je le prévoyait, ca force au niveau du retro. Le rétro descend beaucoup trop bas par rapport à l'encoche sur le pare-soleil. A mon avis, ils seront tous pareil. Du coup, il se met un peu mal à ce niveau mais bon, c'est mieux que rien.