accoup/broutage svp Résultat

Bonjour à tous,

Désolé du retard, donc le petit garage où j'ai acheté ma 308 (garantie 6 mois) n'avait rien trouvé. J'ai donc été chez Peugeot pour un passage à la valise (87 euros) car je sais que ma voiture a un problème.


Résultat * vanne egr à changer

* hachoir de refroidissement (si une personne pouvait m'expliquer ceci) car je n'ai pas de symptôme.


Donc j'ai rendez-vous lundi au petit garage pour qu'il me refasse un diagnostic. Pour voir si ils ne veulent pas m'arnaquer en me disant ( non monsieur votre voiture n'a aucun souci ).

Au moment où je récupérerai ma 308, si ils me disent qu'il n'y a aucun défaut, je leur balancerai le diagnostic de Peugeot.

PS: J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas me la réparer sous garantie car ils seront perdant.

:coucou: Manfire,

Décidément, tu n'as pas de chance car ça ne veut rien dire :sweat:

Il n'y a que le boucher qui peut t'en parler :lol:
 


j ai l impression d être dans mon monde je suis désolé . :pt1cable:

Bon je vais essayé d'être simple :)

Le garage( on va le nommer A ) celui que j ai acheter ma 308 avec garanti 6 mois .

Suite a mon problème d à-coup je les emmené au garage ( A ) hors ils mon dit qu'elle avait aucun problème .


J'était perplexe sur leur réponse car j avais l impression qui voulez m arnaquer.

Donc j ai décidé de payer a mes frais un diagnostic a la valise chez Peugeot ( 87 euro) avec au final deux codes défauts
1 er - changement de la vanne egr

2eme - remplacement du hacheur de refroidissement


Alors pourquoi que le garage( A ) n'a rien trouvé alors que Peugeot a trouvé deux problèmes.


J ai rendez vous lundi au garage ( A ) pour leur signaler que j ai toujours le problème d'à-coup et si il me dise que ma 308 a aucun problèmes alors a ce moment la je leur dirais que Peugeot a trouvé deux problème et j aimerai avoir des explications :mad: .

En espérant que j ai était clair pour que vous puissiez me donner votre avis ainsi que le fonctionnement du hacheur de refroidissement
 

remplacement du hacheur de refroidissement

Manfire,

J'avais bien compris ton résumé cité au dessus :pt1cable:

J'ai surligné en bleu le mot "hachoir", maintenant le mot "hacheur".... [:jak-69] [:gbtest:1]

C'est comme la fameuse plaque pour ta clim, "hachoir" ou "hacheur" n'existe pas :confused:

C'est pour ça que je te disais au dessus que tu n'as vraiment pas de chance car les garagistes te disent n'importe quoi :pfff:
 

erreur de ma part pour hachoir je sais pas pourquoi j ai sorti ce mot :)

Mais Peugeot sur le diagnostique de la valise est bien écrit hacheur de refroidissement et remplacement de la vanne egr .

Donc je pense que sa existe bien.

Enfin j était revenu pour donner des info suite a mon souci donc sa devrais venir de cette vanne egr .
 


Le hacheur de commande du motoventilateur est un boitier electronique monte sur la buse du motoventilateur et commande par le calculateur de gestion moteur. Ce hacheur permet d'obtenir plusieurs vitesses de rotation du motoventilateur en fonction de la temperature moteur et de la pression dans le circuit de clim (petite vitesse pour des pressions entre 7 et 10 bars, moyenne vitesse entre 13 et 16 bars, grande vitesse entre 19 et 22 bars). Ce hacheur est dote d'un relais pour l'alimentation electrique du motoventilateur.
 


Par contre, il faut que tu saches que tous les garages ne sont pas à la même enseigne pour diagnostiquer les véhicules.

Je m'explique, quand tu vas à la concession de la marque de ton véhicule, ils peuvent lire les défauts sans trop de problème. Si le technicien connait son boulot :whistle:

Dans les petits garages, ils ont des appareils universels qui lit le plus gros ou rien. Même si le technicien connait son taf :sweat:

Fais lui part du diagnostic et je pense qu'il fera le nécessaire mais attention car la garantie ne couvre, peut-être, pas ce genre de problème :(
 

Le hacheur de commande du motoventilateur est un boitier electronique monte sur la buse du motoventilateur et commande par le calculateur de gestion moteur. Ce hacheur permet d'obtenir plusieurs vitesses de rotation du motoventilateur en fonction de la temperature moteur et de la pression dans le circuit de clim (petite vitesse pour des pressions entre 7 et 10 bars, moyenne vitesse entre 13 et 16 bars, grande vitesse entre 19 et 22 bars). Ce hacheur est dote d'un relais pour l'alimentation electrique du motoventilateur.

:coucou:

[strike]ça c'est la description du pressostat HP[/strike] ;)

edit : au temps pour moi, c'est le pressostat HP qui envoie l'information de pression au "hacheur électronique" pour séquencer les trois vitesses quand il y a un ventilateur et deux vitesses quand il y a deux ventilos comme sur ma féline ;)
 

edit : au temps pour moi, c'est le pressostat HP qui envoie l'information de pression au "hacheur électronique" pour séquencer les trois vitesses quand il y a un ventilateur et deux vitesses quand il y a deux ventilos comme sur ma féline ;)

c'est parce que tu conduis comme un pépé que peugeot t'a rajouté un 2ème ventilo ?? [:kham:7] :lol: :lol:
 

Merci pour vos réponses .

Dans ce cas, lors d un souci d'un véhicule Peugeot autant aller directement chez Peugeot qui sont plus apte a décerné le problème.

J ai appelé mon assurance ( défense juridique ) ils mon dit que même si mon véhicule était pas garanti d après une loi il sont obligé de réparer car sa fait a peine 2 mois que j ai ce véhicule et pour eu ils dise que la panne est arrivé vite ( donc pour eux c est que celle ci était déjà présente avant donc vice caché ) .

Je vous tiendrez au courant demain après ma visite au garage ( A)
 


Merci pour vos réponses .

Dans ce cas, lors d un souci d'un véhicule Peugeot autant aller directement chez Peugeot qui sont plus apte a décerné le problème.

J ai appelé mon assurance ( défense juridique ) ils mon dit que même si mon véhicule était pas garanti d après une loi il sont obligé de réparer car sa fait a peine 2 mois que j ai ce véhicule et pour eu ils dise que la panne est arrivé vite ( donc pour eux c est que celle ci était déjà présente avant donc vice caché ) .

Je vous tiendrez au courant demain après ma visite au garage ( A)

Bon courage pour prouver que la panne était déjà présente... [:gbtest:1]
 


ça j'ai bien compris, je dit simplement que le raccourci est un peu rapide.

Le canard avant d'être mort était vivant. :chinois:

Le véhicule a-t-il été expertisé par un expert indépendant ?
Les éléments incriminés sont-ils des pièces d'usure ?
Quel est l'âge et le kilométrage du véhicule ?
...

Activer sa défiance juridique est la dernière option après avoir épuisé tous les autres recours :chinois:
 

Véhicule 2008 70 000 km je les eu a 67896 km.

Usure je sais pas

Si il prenne pas en charge mon assurance m'enverra un expert ce qu'ils mon dit .
 

Bonjour a tous

Apres ma première visite au garage (A) ils ont diagnostiqué le défaut de la vanne erg mais pas le hacheur.

Ils ont fait un réapprentissage de la vanne egr mais j y suis retourné aujourd'hui pour leur faire croire que mon problème était toujours la ( je voulais un remplacement car vu le prix de cette vanne ;) ) .

Donc j ai rendez vous la semaine prochaine pour remplacement de la vanne ainsi que le hacheur ( que j ai du râler ) .

Donc tout ce fini bien pour moi ;).

Pour info au sujet du hacheur d'après ce qu'ils ont vu sur leur pc sa serait une pièces origine usine qui était défectueuse mais qui ont pas eux de retour constructeur pour mon véhicule .

Dernière question savez vous combien coûte la vanne egr ?

Merci