achat 207cc

quarkfanclub

Membre régulier
4 Mars 2005
29
0
0
Bonjour, intéressé par une 207 CC neuve, j'ai fait réaliser une proposition par mon concessionnaire Peugeot. Dans la proposition, il fait apparaître 299.90 euros de frais autres que les frais de carte grise (223 euros) et de carburant (30 euros). Pourriez-vous me dire à quel type de prestation peuvent correspondre ces 299.90 euros ou bien est ce une façon de compenser la petite remise qu’il m’a consentie sur le prix total. En outre, avez-vous une idée de la remise commerciale à laquelle je peux effectivement prétendre. Merci d'avance pour vos réponses.
 

mauvauis catégorie :p

pour les frai doit y avoir les plaques et autres perso j'ai eu les frais /2
 

Bonjour, intéressé par une 207 CC neuve, j'ai fait réaliser une proposition par mon concessionnaire Peugeot. Dans la proposition, il fait apparaître 299.90 euros de frais autres que les frais de carte grise (223 euros) et de carburant (30 euros). Pourriez-vous me dire à quel type de prestation peuvent correspondre ces 299.90 euros ou bien est ce une façon de compenser la petite remise qu’il m’a consentie sur le prix total. En outre, avez-vous une idée de la remise commerciale à laquelle je peux effectivement prétendre. Merci d'avance pour vos réponses.

quelle remise as-tu eu pour cette achat ?
 

à mon avis sur ce type de véhicule qui marche bien et qui est très récent il ne faut pas espérer plus de 5 à 7% de remise...
à voir en effet combien le vendeur est censé t'avoir fait
 

Meme si tu arrive pas a tirer grand chose demande toujours le plein du vehicule gratis et les tapis de sols
 

les plaques chez peugeot c'est 30 €. Il t'a peut être rajouté le kit de sécurité avec une paire de gant, le gilet jaune, une boite d'ampoule... ça tourne autour de 75 € ça
 

les plaques chez peugeot c'est 30 €. Il t'a peut être rajouté le kit de sécurité avec une paire de gant, le gilet jaune, une boite d'ampoule... ça tourne autour de 75 € ça


:confused: peut-être, mais on est encore loin des 299 euros qu'on lui facture dans la proposition commerciale...

Le plus simple ce serait d'appeler ou de revoir le commercial pour le lui demander ! C'est son devoir d'information...
Si ce sont des frais peu justifiés ou pratiques un peu abusives pour plumer gentiment quelqu'un sans avoir l'air d'y toucher, il se sentira gêné.

Pour ma part, les frais de carte grise, et de carbu, faisaient parti d'un "pack frais de mise à la route" dans lequel on pouvait aussi joindre le kit de sécurité mentionné ci-dessus par Fofoul.

Pour la remise 5% c'est le minimum syndical que l'on obtient sans forcer. Après ça dépend... si on a une reprise ou pas d'un véhicule, si on fait un crédit via peugeot, et si on est persuasif !
Mais c'est pas évident sur un modèle très récent encore, et les nombreux commerciaux que j'avais rencontrés ne semblaient pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre pour négocier. Ce qui peut-être efficace c'est de négocier plus sur les accessoires et options qui nous intéressent... Ce n'est qu'un modeste avis. Après il y a certains mandataires qui ont pignon sur rue sur internet qui peuvent faire 9,5 à 11% mais là, c'est une autre piste à creuser...
 

quelle remise as-tu eu pour cette achat ?

j'ai une remise de 1062.23 euros sur un prix de 20950 euros ( prix de base de la sport pack 1.6 e 120 chevaux ) + 380 euros de peinture metalisée cela fait une remise de 5 % mais avec les 299.90 euros de frais non identifiés cela fait chuter la remise réelle
 


j'ai une remise de 1062.23 euros sur un prix de 20950 euros ( prix de base de la sport pack 1.6 e 120 chevaux ) + 380 euros de peinture metalisée cela fait une remise de 5 % mais avec les 299.90 euros de frais non identifiés cela fait chuter la remise réelle

difficile d'avoir plus en concession sur ce modèle ! Tu vais aussi une reprise ?

Une solution pour avoir à moindre prix est l'achat d'un veh de collaborateur, tu passes dans l'occasion récente mais tu paies ton veh 14/15% moins cher :)
 

difficile d'avoir plus en concession sur ce modèle ! Tu vais aussi une reprise ?

Une solution pour avoir à moindre prix est l'achat d'un veh de collaborateur, tu passes dans l'occasion récente mais tu paies ton veh 14/15% moins cher :)

Et tu peux meme me la commander si tu n'es pas pressé ;)
 


en effet c'est le délai "légal" avant de pouvoir la vendre...
mais il sur ce type de véhicule il doit déja y avoir de quoi faire avec les véhicules déja disponibles
ou en passe de le devenir. ;)
 

A "légal" je préfère "contractuel" ;) Car en signant le BdC, tu acceptes les termes du contrat, dont entre autres choses, le respect du délai de garde :)
Légal = lié à une loi
Contrcatuel = lié à un contrat
 

le terme contractuel est en effet plus adapté, merci pour cette petite rectification ;)
toujours est-il que nous parlons bien de 6 mois de garde du véhicule par le collaborateur.
 

le terme contractuel est en effet plus adapté, merci pour cette petite rectification ;)
toujours est-il que nous parlons bien de 6 mois de garde du véhicule par le collaborateur.

tout à fait :chinois:
 

Pour bénéficier d'une bonne remise sur un véhicule neuf, on peut aussi passer par des véhicules que les concessions ont en stock.
 

c combien de temps maintenant chez peugeot, tu dois avoir la carte grise pendant 6 mois c'est ça ?

Oui, c'est ça !
Contacte-moi directement par mail ou tél pour avoir plus de renseignements :
rodolphe.jacquot@mpsa.com
06-26-55-03-65
 

c gentil, mais je ne cherche pas à acheter une voiture collaborateur :)

par contre je te conseille de virer tes coordonnées du forum, je sais pas ce qu'en pense les modos mais c peut-être pas top