Achat 308 CC du côté de Nîmes, configuration-km-prix

Sirca

Nouveau membre
1 Novembre 2019
2
0
1
Nîmes
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire, j'ai découvert ce forum et cherchant quelques informations, et je viens donc vous demander vos avis plus éclairés que les miens.

J'habite du côté de Nîmes, jusqu'à présent j'ai eu 2 voitures et je suis resté pour les deux dans la marque utilisée par mes parents, Citroën. Une ZX suivie d'une C3. Celle-ci étant partie à la casse (elle était garée en place de parking mais quelqu'un a réussi à rentrer assez fort dedans....), je suis à la recherche d'une nouvelle.

J'ai voulu passer à une voiture de "niveau" supérieur.
Quand je roule j'aime passer la tête par la fenêtre pour sentir l'air (oui, ce n'est pas vraiment la meilleure méthode pour conduire XD), j'ai donc eu idée de passer à une cabriolet :p. J'ai donc bien sûr pensé aux C3 pluriel, puis 307 CC.
J'ai pensé d'abord à y mettre 10k€, finalement voyant les prix je me suis dit que je pouvais me permettre de descendre même à 3k€ (je préfère ne pas remonter à la première idée et garder des sous de côté). Finalement Je pense que jusqu'à 7k€ environ, un entre-deux (ayant eu 2,5k€ de l'assurance).

Finalement, je me suis penché sur d'autres véhicules. Entre autres Honda Civic 8 (dont j'aime le design depusi sa sortie et qui se trouve dnas mes prix), Ford Focus et ensuite version CC découverte et donc la C3 pluriel. Puis enfin, il y a 2, 3 jours, je suis tombé sur la 308 CC. Et j'aime vraiment bien.

Je suppose avec ce que j'ai lu (surtout ici) qu'il vaut mieux privilégier la 308 CC que la 307 CC si je peux me le permettre.

J'ai une petite question dont je n'ai pas vu vraiment la réponse : le système de ventilation dans le siège est bien relié au système de ventilation central, j'imagine ? Qu'on parle de l'hiver pour réchauffer au niveau de la nuque, mais en été, le système peut envoyer de l'air frais de la clim ? Bon, je compte essayer de limiter l'utilisation de ce système (comme je disais, je suis adepte à laisser ouvertes les vitres et profiter le plus de cette "ventilation", été comme hiver), c'est surtout pour la personne qui sera avec moi si besoin.

J'en viens aux différents véhicules que j'ai trouvé sans aller "trop loin". Je me suis fié à un site de comparaison : Autovisual. Avec ce lien on a accès aux 308 CC du coin.
Je suis bien tenté par celle-ci. Ainsi que par celle-ci. La première étant une finition Féline (ce n'est pas marqué). Si vous pouvez passer sur les différentes pages et me donner vos avis, cela m'arrangerait beaucoup.

J'ai plutôt évité la 1.6 HDI car il me semble pas assez puissante pour avoir de bonnes sensations (sachant que ce n'est pas une sportive, de toute façon ce n'est pas ce que je recherche mais le plaisir de conduire).

J'aurai aussi besoin de savoir quoi vérifier sur le véhicule d'occasion, et si il y a des choses à demander spécifiquement pour ce véhicule.

Pour ce qui est du niveau de plaisir de conduire, je recherche plus particulièrement avec boîte auto, si bien sûr celle-ci est bien. De même, mais je crois que c'est de série sur la 308 CC : l'allumage auto des phares, et des essuis-glace. Bon, ce n'est que du bonus.
Et l'utilisation du cuir me tente pas mal, pour être plus confortable, et ça a de la g*****. :)

Merci d'avance.
 
Dernière édition: