achat 607 2.0 HDi FAP??

Fappi

Nouveau membre
10 Décembre 2006
2
0
0
Bonjour,
Malgré de longues recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver des infos utiles (essai, réactions forum,...) sur la version 2.0 HDi 135 (ni d'ailleurs sur l'ancienne 2.0 HDi 110), comme si celles-ci n'existaient pas.
Est-ce que l'actuelle motorisation HDi de base est un choix envisageable?
Ma conduite est du genre tranquille, en profitant du couple et de la souplesse du moteur, plutôt que de la puissance. (Pour preuve: actuellement, j'ai un Picasso 2.0HDi 90 :D )
Pourriez-vous m'aider en me donnant des infos sur cette version?
Merci beaucoup :chinois:

Fappi
 

Tu peux acheter sans probleme, le 136 CH est largement suffisant surtout dans les conditions de repression actuelle.

C'est le meme moteur que dans ma 407 SW qui est a vendre par ailleur.


Saluations
 

je suis possesseur heureus d une 136 hdi depuis un an et super content de la motorisation :oui:
c est sur que de temps en temps 30 ch de plus seraient bien mais sinon c est suffisant
 


@ chargeur2batterie : je crois bien que le 2.0 L HDI 110 était sur la 607 phase 1
 





oui mais ils ont pas dû en vendre beaucoup. je n'en trouve pas une seule à la vente.
110 cv sur 607, c'est quand même vraiement limite.
 

chargeur2battrie ce serait bien que tu nous fasse un sujet avec des photos de ta 605 car elle a l'air super
 


les forums aceboard sont en maintenance en ce moment.
Je sortirai le topic en question quand ils auront fini le transfert de serveur. promis ;)
 

La 607 HDi110 était bien dans le catalogue régulier des versions tourisme, du moins dans certains pays, dont la Belgique et le Luxembourg.
Par contre, comme je l'ai écrit plus haut, on n'en trouve pratiquement pas une trace. Pour la nouvelle 2.0 HDi, c'est plus ou moins la même chose:" inconnue à l'adresse indiquée"!
La version 2.2 HDi 136 est bien connue par contre.
Ma question allait dans le sens suivant: à puissance plus ou moins égale, l'actuelle 2.0 HDi atteint-elle des valeurs de couple la rapprochant de la 2.2 HDi. Et puis, plus important encore, sa courbe de couple est-elle aussi agréablement répartie, ou bien fait-elle sentir son handicap de cylindrée? Enfin, qu'en est-il des rapports de boîte entre la 2.0 et la 2.2 HDi?
Ainsi, sur le papier, la Xsara Picasso 1.6 HDi 110 FAP bat haut la main l'ancien 2.0 HDi 90 et la nouvelle 1.6 HDi 92. En réalité, la première est très désagréable à conduire dans les bas tours, alors que les 2 autres s'y comportent à merveille, en offrant une onctuosité et un velouté des plus agréables. En montant dans les tours, par contre, la 110 dépasse les 2 autres HDi dans tous les domaines.
En ce qui concerne mon style de conduite, ce serait plutôt vers la version 90 resp. 92 que je m'orienterais.
 

La 607 hdi 110 a bel et bien existé en phase I puis II (elle a été arreté milieu 2005) pour les entreprises qui voulaient une 7 CV fiscaux (car apres ca taxe niveau TVTS) elle etait dis po en boite 5 en entreprise (GPS noir/blanc) et entreprise pack (GPS Coul)

Evidemment toujours 5 places, ils ont pas demonté la banquette arriere!

On en trouve des fois la www.occasionsdulion.com

Bonne chasse
 

premièrement, mes excuses pour les fautes que je vais certainement faire. Comme le français n'est pas ma langue natif... c'est le néerlandais.

Sur la 2 litres 136 CV. J'en ai une depuis avril cette année. Les performances sont certainement suffisantes, mais desormais j'ai laisser faire un remapping du managament system du moteur. Ca me donne 28 cv en plus.
Je sens une grande différence? Non, mais il y a certainement plus de souplesse. Et quand la voiture est chargé les performances sont certainement meilleures.
Si j'avais su que peugeot sortiras la 607 avec le nouveau 2.2 j'aurais certainement pris celui la.