Achat 807

Quelques photos de la bête. Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais la carte grise est en cours d'édition !
Hier c'était séance mécanique sur la 306 (triangles, rotules de direction, vidange et distrib) avant d'en refaire une prochainement sur lui !
IMG6398.jpg

IMG6397.jpg

IMG6394.jpg

IMG6396.jpg

IMG6393.jpg

IMG6400.jpg
 


Aujourd'hui, première rencontre avec la bête.
Très confortable, séduit pour le moment.
Ca aussi été l'heure du premier plein...

Bref, déjà deux petits soucis. Le premier concerne le poste qui ne lit pas bien les CDs. Mais ça, je vais voir demain avec d'autres CDs.
Par contre,impossible de mettre en route le régulateur de vitesse.
J'ai un message sur l'écran qui m'indique qu'il y a un problème avec le capteur de vitesse (info manquante je crois).
Savez-vous d'ou vient ce problème ?
 

Sans doute un des capteurs de roue qui est HS.

Je pense qu'un passage à la valise t'en dirait plus...

:spamafote:
 

salut
comment enclenches-tu le régulateur ?
il faut appuyer sur le bouton plus ou moins pour que la vitesse à laquelle tu es soit prise en compte et affichée, ensuite tu peux augmenter ou baisser avec les mêmes boutons + ou -, le bouton en bout de commodo ne servant qu'à l'activer ou désactiver, tout en gardant la vitesse réglée affiché
ps: il faut aussi être sur un rapport mini (peut être bien la 4e) et au dessus d'une certaine vitesse pour qu'il fonctionne
 

Bonjour

Alors, no comment, c'est moi qui est déconné. En effet, j'appuyai directement sur le bouton en bout. Donc c'est bon, il fonctionne bien.
Et en effet, j'ai l'impression aussi qu'en dessous de 50 km/h, ce n'est pas possible de l'utiliser.

Par contre, le lecteur CD du poste est bien HS, même avec un disque pressé, il ne lit pas. Le changeur lui fonctionne bien.

Ca va être gênant, car je ne peux pas me servir du jukebox ni faire de mise à jour.
Savez-vous si on peut trouver la mécanique CD en pièce détaché ?
J'avais cru voir que le poste était équipé d'une prise USB à l'arrière. Peut-on s'en servir pour remplir le jukebox et faire des mises à jour ?

Merci !

PS : j'ai bien le bluetooth, et c'est quand même bien pratique !
 

Sinon peut etre que c'est la lentille qui est sale, et pas le lecteur cd HS.
Tu pourrais juste la laver avec un coton tige ;)
 

Bon, j'ai parcouru un peu le net, et ca va être quitte ou double :
- certain nettoie la lentille et c'est bon
- et pour d'autre toujours rien.

Mais rien que pour accéder à la lentille....

Pour le cable USB, c'est plus cher sur ebay que chez Peugeot ! Le monde à l'envers. Après va encore falloir se pencher sur le soft pour activer la prise.

Je pense de toute manière faire le nettoyage et la prise en même temps.
 

Bonjour
sur rt 5 l'usb est activé automatiquement.
Et tu peut faire des transfert de la clé usb pour mettre sur le juxbox.
Les clé usb, pas trop grosse et pas usb 3 plutôt une 2 ou voir 1.
Formatté fat 32.
:)
 

Bonjour
sur rt 5 l'usb est activé automatiquement.
Et tu peut faire des transfert de la clé usb pour mettre sur le juxbox.
Les clé usb, pas trop grosse et pas usb 3 plutôt une 2 ou voir 1.
Formatté fat 32.
:)
:non: si les mp3 n'ont pas ete validé avec la valise ou mira :chinois:
 

Retour de vacances aujourd'hui et premier grand trajet avec la 807.
Très confortable, moteur souple et volontaire. Va quand même falloir s'habituer aux rapports de la boite de vitesse.

Bon, malheureusement, le régulateur m'a fait des misères. Au bout de la première heure, il s'est coupé tout seul. Impossible de le réactiver, les trois traits clignotent. (défaut d'après le manuel).
J'ai attendu un peu, on a finit par s’arrêter pour une pause, et il est reparti pour quelques dizaines de minutes.
Mais un simple arrêt du moteur n'a pas suffit.
Après la pause déjeuner, c'était reparti, pour une heure environ.

La dernière pause à permis de le réutiliser moins d'une minutes....

Grrr.

Le limitateur est lui aussi HS dans ce cas là.

Sur certain forum certain parle de vérifier le capteur de frein et d'embrayage. Mais je ne vois pas pourquoi le limitateur serait lui aussi touché.

Quelques à déjà eu ce problème ? Comment l'affaire s'est-elle soldé ?
 

il faut effectivement contrôler les capteurs qui sont sur les pédales de frein et d'embrayage.
sur le mien je n'arrivais pas à le réactiver après un freinage, puis il re fonctionnait après un certain temps de coupure.
j'ai testé le capteur de frein, il était ok ( 2 infos inversées sur un seul capteur) mais avait un léger décalage pour le retour en position repos, démontage, nettoyage et passage au wd40, depuis nickel
 

Petite visite chez Peugeot ce matin pour autre chose et j'en ai profité pour lui demander.
Il commencerai lui aussi par les capteurs.
Il y a plusieurs modèle dispo pour celui des freins.
Le capteur seul est référencé 4534.48 ou 4535.65. On le trouve pour une dizaine d'euro chez Oscaro.
Sur mon modèle, je tombe sur 4534.67 avec un cable. 50 €, c'est plus le même prix. Il semble qu'il y aurait un antiparasite dessus en plus (confirmé par l'électronicien du garage).
J'ai commandé les 2 capteurs, je vous tiendrai au courant

Et sinon, la blague du jour, c'est qu'après avoir voulu retirer le roue avant pour vérifier diamètre des disques et formes des plaquettes de freins, j'ai réalisé que les vis étaient dévissables avec le clé fourni, notamment l'écrou antivol. J'ai d'ailleurs arrondi le système sur 2 vis.
J'ai donc entrepris de desserrer à la clé à choc toutes les vis pour les resserrer à la "main".
Surprise sur la roue arrière, plus d'écrou antivol avec rien à la place !! et sur les 4 vis restantes, 3 ont du être visser à une clé à choc assez puissante, car je n'arrive pas à le retirer, ni avec ma clé à choc, ni avec un grand bras de levier.
 

Je remonte ce sujet car j'ai fait plusieurs long trajets cette semaine, je pense qu'après le changement des 2 capteurs (frein à double contact inversé et embrayage) mon régulateur de vitesse ne se coupe plus !