achat coup de foudre

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par hdipfff, 11 Avril 2016.

  1. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    elle commence a ressembler a quelque chose et surtout je commence
    a me l'approprier.
     
  2. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    le vase avant,mais pas apres je ne trouve plus la photo,j'en referais une demain :D
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  3. Doumich

    Doumich Peugeot Addict

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    :coucou: S-XVI , Acheté l'an dernier avec les arches peintes en cc à un particulier ,
    Cela ne m'a pas fait fuir bien au contraire [:bruno:6]
     
  4. Doumich

    Doumich Peugeot Addict

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    Hdipfff ta titine est en train de changer :ange:
    en résumé tu as fait faire un nettoyage extérieur et intérieur plus le cuir et pour finir le moteur ,
    il reste juste l'odeur dedans :lol:
     
  5. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    pour resumé,il n'y a plus de mauvaise odeur,elle sent un peu l'orange.
    un vrai plaisir olfactif de poser son Q dedans :D
    je vais probablement faire quelque chose de mes arches,mais je ne pense pas que cz sera noir.
    j'ai une idee,pas rose bonbon hein :lol: ,je vais faire des recherches voir si c'est possible.
    ce sera assez discret mais plus propre que l'origine.
     
  6. Doumich

    Doumich Peugeot Addict

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    Si si regarde c'est pas mal [:nono le bo]
    https://www.leboncoin.fr/voitures/959350157.htm?ca=18_s
     
  7. 406 phase 2

    406 phase 2 Peugeot Addict

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    De rien, si c'est comme le mien (wipnav), la carte se situe sur la SD.
     
  8. titi33

    titi33 Lion d'Or

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    Content pour toi, hdipfff que ta belle te satisfasse à tout point de vue.Impressionnant l'état de ton cuir avant le nettoyage. Tu as fait le boulot chez americancarwash comme tu l'envisageais ?
     
  9. 406 phase 2

    406 phase 2 Peugeot Addict

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    Super, beau shooting, belle transformation te voila avec une nouvelle Z :love: le cuir est magnifique avec de bon produit ( et de l'huile de coude :D ) on arrive à de beau résultat, c'est quand même incroyable de voir une Z ou autre voiture dans un état pareil de nos jour, je pense que tu va l'apprécier plus maintenant, je me demande comment ils ont fait pour le compartiment moteur.
     
  10. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    je confirme je commence vraiment a l'apprecier.
    merci pour les photos,j'ai fais un gros "shooting"en partant de chez le pro,j'en ai plein amettre sur le forum.
    je suis allé chez l'autre,j'ai déjà oublié son nom [:baulet],ils sont sympa,le patron
    m'a mème donné des conseils pour un lavage efficace.
    il y a des chances qu'il me revoit en septembre pour faire un poli-lustrage. :sol:
    pour le compartiment,je ne sais pas si ils ont fait comme ça,mais j'avais vu une video pro,le gars
    pulvérise un produit super dégraissant et passe partout avec un pinceau puis a nouveau un produit au pulvérisateur pour rincer.
    l'annonce de la "rose" est en ligne depuis fin avril,je crois qu'il va la garder un moment.
    a 100€ prés,elle est au mème prix que la mienne sans option et plus kilométré :pfff:
    je vais essayer de ne pas faire de doublon:
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  11. S-XVI

    S-XVI Lion de Bronze

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    Joli travail de remise à neuf ! :sol:

    En tous cas je reste admiratif que tu aies acheté une voiture qui ait été aussi peu soignée, tu es joueur :whistle:
     
  12. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    j'ai pris le risque parceque le moulin tournait bien.
    garage ce w-e pour le tremblement a 130 et...pneus arrière déformé :mad:
    avant l’achat je l'avais pousse a 120 :kaola:
    en visuel ils sont pratiquement neuf,au toucher on devine de légère vague vers l’intérieur.
    effet gordini mais pas visuel :sweat: ,ça a saute aux yeux du pro qui l'a vu.
    quand il c'est approché de la voiture il c'est dit les pneus sont quasi neuf,sans doute un équilibrage,par acquis de conscience il c'est baisse et a vu direct qu'ils étaient déformés.c'est un spécialiste du pneus.
    j'ai cherché et j'ai trouve un seul possesseur de rcz avec plusieurs problèmes en commun,la sienne viens d'avoir 1 an.
    est ce que quelqu'un a entendu parler de soucis de train arrière sur la rcz?(genre 205-206-306)
     
  13. pierh

    pierh Peugeot Addict

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    Bonsoir,
    Je n'ai pas souvenir que ce genre de problème de pneus ait été abordé sur RCZ. Ton pro t'a parlé de facettage ou de déformation ? à priori le facettage des pneus arrières peut survenir sur les véhicules à tendance sportive si les pneus ne sont pas assez gonflés (un collègue avait rencontré ce problème sur sa Sirocco et avait légèrement augmenté la pression des pneus arrières pour régler le problème). Peut-être que le précédent proprio a roulé un moment sans vérifier la pression ?
    Le facettage provoque un bruit style roulement fatigué. Avais-tu un bruit à l'arrière ? (je sais, c'est pas évident d'identifier un bruit sur un véhicule qu'on ne connait pas)
    A suivre...
     
  14. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    je confirme,ça fait effectivement un bruit très proche d'un roulement hs.
    il m'a parlé de déformation,mais j'ai plus l'impression de facettes.
    je les ai examiné de plus pres hier,plus quelques photos.
    du coup j'ai un gros doute pour les amorto.
    je n'ai pas repris la voiture depuis samedi jusqu’à hier soir,plus de tremblements??
    le mécano m'avait quand même fait le para et la pression des pneus,il a remis de l'air alors que la pression avait été faite 5 jours plus tôt chez pigeot,je pense qu'il m'a fait comme pour ton pote.
    je sent la difference,deja le bruit est plus present sauf que maintenant ça fait plus bruit de "roulage"
    et le comportement de la voiture est different,c'est plus dur a expliquer,je la sent moins collé a la route,
    je pense a un peu trop de pression dans les pneus,peut etre pour les "recuperer".
    je n'ai constaté ce defaut que sur un pneu,le gauche,alors que j'ai l'impression que le bruit vient de la droite.
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  15. pierh

    pierh Peugeot Addict

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    Pour la vente le précédent proprio avait fait faire le contrôle technique. Y-avait-il quelque chose de disponible sur le compte rendu ? (style efficacité de la suspate – j’ai souvenir d’un centre qui donnait en pourcentage le vieillissement de la suspate). Quoiqu’il en soit, c’est le genre de truc qui se teste à partir d’un certain kilométrage.

    Pour la pression, refais la tout de suite pour voir ce qu'il a mis. Tu sauras s'il a surgonflé ou pas (peut-être qu’il n’a fait que regonfler parce que ça perd ?).
    Le fait que seul le pneu gauche soit facetté peut s’expliquer par un manque de vérification de pression pendant un moment de la part de l’ancien proprio… vraiment pas facile d’avoir la certitude de ce qui se passe ou ce qui a pu se passer.

    Pour l'impression de conduite, je ne peux pas te dire. Je sais juste que Rey95 trouvait sa HDI pas terrible du train arrière et qu'il a retrouvé de bonnes sensations en remplaçant la suspension d'origine
    par de l’adaptable (Bilstein)
    De mon côté je n’avais pas remarqué de problème de comportement particulier, mais vu que j’avais un THP200 je veux bien croire que la répartition des masses et que certains composants sont différents du HDI.

    Par curiosité, est-ce que les indices de charge des pneus actuellement montés sur ton auto sont les bons ?
     
  16. titi33

    titi33 Lion d'Or

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    Autre chose, en rapport avc les photos, concernant le liquide de refroidissement,vu sa couleur avant et aprés le nettoyage, il a été changé ?
     
  17. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    pour le liquide,c'est juste le vase qui a été nettoyé,a l’extérieur.
    j'ai été très surpris quand j'ai vu la différence. :eek:

    je vais regardé sur mon ct,mais je suis pratiquement sur qu'il n' y a
    absolument rien,aucune info.
    il me reste l'option d'en refaire un et je serais fixé.

    les indices de charges sont ok,c'est la première chose que j'ai regardè quand je l'ai acheté.
    ils avaient été changé par la concession.

    le fait qu'il n'y ait qu'un pneu,a l’œil c'est plus flagrant sur celui la,me
    fait douter que les amorto soient fatigués.
    il y a un contrôle de pression,mais ça ne m’étonne qu'a moitié qu'il ait pu rouler comme ça.
    c'est sur que les changer a 100.000 ça ne peut pas leur faire de mal,les bilstein B4 c'est équivalent a de l'origine,mais j'avais budgétais autre chose. :mad:
    l’idéal serait des B6 mais ce n'est pas le même budget et si je mettais
    des B6 je me sentirais obligé de la rabaisser un peu. :whistle:
    rey a mis des B14,la ça pique,mais c'est top pour un rabaissement et surtout du circuit.

    je ne suis sur de rien,quand même,je connais les effets mais pas la cause.
    je vais être obligé de permuter les roues,certain m'ont dit que je pourrais
    les "rattraper",un collègue egalement.
    ça me permettra ,peut être,de voir si le problème vient des amorto ou pas.
    c'est typiquement le genre de problème qui me fais chier,plusieurs causes possibles.
     
  18. Doumich

    Doumich Peugeot Addict

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    Hdipfff , le para a été fait et la pression mais un équilibrage ?
    et la permutation des tes uniroyal avec l'avant ,
    pour la suspension il transportait peut être du lourd :D , enfin c'est certain qu'a presque 100000kms elle ne doit pas être au top mais je ne pense pas que ce soit cela ,
    je gonfle 2,5 a l'av et 2,2 à l'ar et je trouve cela pas mal sur du conti , par contre lorsque je changerai l'avant ce sera des pss qui sont presque au même prix que les conti , les goodyear eagle f1 de la rcz r sont moins cher peut être à essayer :wahoo:
     
  19. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    pas d’équilibrage,il a trouvé inutile de le faire vu que le problème a était identifié.
    du coup il ne m'a pas fait payer pour le reste c'est plutôt pas mal.
    mon pneu droit est comme le gauche,même pire.
    je ne l'avais pas vu hier,probablement que ça ne fait pas tout le tour.
    photos,quand je les aurais.

    tu rigoles mais je me suis rappelé l’état du coffre,entre la banquette et le coffre beaucoup de debris.
    c'est certain qu'elle a souvent été en break,pour transporter des objets lourds??surement.
    j'ai fait une recherche sur lui,il est peintre,ça je le savait,mais il est egalement sculpteur :kaola:
    j'ai contrôlé via le bouton "check",pression ok,mais mon ESP c'est déclenché a plusieurs reprise ce matin. :non:

    par contre pour les pneus je mettrais des hankook K120 VENTUS V12 EVO2,tres bien note et tarif correct.
    vu l’état du pneu droit j'ai un doute sur le faite de pouvoir rattraper la déformation/facettes. :(
     
  20. pierh

    pierh Peugeot Addict

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    Pas si sûr qu'un pneu facetté puisse être complètement récupéré... mais il semble logique que si tu surgonfles ton pneu pour l’arrondir, tu auras une tenue de route un peu dégradée (le temps que tu récupères une surface de contact complète avec la route jusqu'à suppression des vaguelettes sur le pneu).
    Si tu veux récupérer plus vite tes pneus, tu peux les passer à l'avant et faire quelques runs :D

    Pour le test de la pression des pneus méfie toi : le seuil de pression considérée "anormale" est relativement bas (quelqu'un avait parlé de 1,5 bar de consigne sur RCZ - non vérifié - qqun avait parlé d'une pression encore plus basse).
    Pression OK ne te garantit donc pas grand chose (pression anormale = arrêt rapide pour vérification de la tronche du pneu).
     
  21. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    merci pour l'info du test de pression.
    j'y ai pensé,(au burn)
     
  22. titi33

    titi33 Lion d'Or

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    Que d'histoires avec ta z en si peu de temps. Je te souhaite que tout tes problèmes se résolvent rapidement.
    Tu as contacté ta protection juridique comme tu l'envisageais ?
     
  23. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    merci titi,
    non je ne l'ai pas encore contacté vu que je n'ai plus de vibrations,en plus je n'ai pas pris le temps non plus de le faire,je vais voir pour m'en occuper demain.
    un coup de fil ça ne coute rien,on verra.
    dans tous les cas,si il y a une procedure...mon but n'est pas d'annulé la vente.
    l'annee derniere elle a eu droit a sa revision,tous les filtres+l'huile,je ne connais pas l'indice 5W30 ou 5W40?? surement de la 30 c'est celle preco par peugeot,plaquette et liquide de frein.
    18.000km depuis la derniere revision,je ne depasse jamais les 15.000 pour une revision donc il va falloir que j'y passe.
    il faut aussi que je trouve une nouvelle pendule,ça me saoule ce decalage avec le gps.
    il y avait une Z(r) en pieces detachées sur le coincoin,mais il n'y a plus l'annonce :(
    quelqu'un en a deja achete une chez peugeot?(pendule :D )
     
  24. vavawoum

    vavawoum Peugeot Addict

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    :coucou: Chez Peugeot la montre vaut 437,78 euros . ils doivent se fournir chez Cartier :lol:
     
  25. Doumich

    Doumich Peugeot Addict

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    Oui c'est à multi rebondissement la z de hdipfff :bounce: , heureusement sinon ce serait mort sur le forum [:bruno:6]
    Oui oui c'est de la 5w30 spécial fap !
     
  26. Doumich

    Doumich Peugeot Addict

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    Wouah 437 roros :eek: , il y a quelque temps sur le bon coin un rcziste dans son annonce avait mentionné TBDB en cuir avec montre Rolex c'etait peut être vrai [:nono le bo]
     
  27. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    ils ont craqués chez peugeot :eek:
    j'aimerais bien faire vivre le forum pour d'autres raisons :whistle:
     
  28. Doumich

    Doumich Peugeot Addict

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    Eh oui on te comprend ,

    hier soir des averses au essai des 24h....grrrrr , on verra bien ce soir et ce week-end .
     
  29. hdipfff

    hdipfff Peugeot Addict

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    des news de ma Z,pas fameuses.
    mauvaise odeur qui vient de la clim,j'avais un doute,elle est resté 3 jours dans le garage ,quand je l'ai repris et que j'ai mis un coup de clim,le doute c'est envolé.
    un bruit au niveau de la distri de plus en plus present,identifié venant de la courroie d'accessoires,probablement le tendeur.
    couinement,pas de sifflement,jusqu'a 1000trs et en dessous de 20km/h,des que je passe les 20 km/h plus de bruit,ras,ça devenait vraiment penible.
    j'ai fais faire une nettoyage du circuit de clim,changement filtre d'habitacle,recharge...99€
    la voiture est reste sur place clim a fond et ca a aggravé mon problème de poulie,un mecano,un "vieux de la vieille" confirme que le bruit vient du tendeur.
    la semaine prochaine je vais beaucoup rouler,pas d’hésitation,vendredi changement poulie dumper,tendeur et courroies,200€.
    comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul,pneu avant droit hs ,je me fais une dizaine de rond point par jour (x2),ceci explique cela,c'est vraiment de la merde ces conti,rincé en 1 mois.
    ok j'avoue,j'ai le pied un peu lourd
    sur allopneus montage gratos sur les michelins.
    depuis une semaine le pneu criss et glisse un peu
    en resumé j'en suis a 300€ et il faut que je prevois les pneus,2 pour 297€80 ou 4 pour [:smiley:5] . je me tate vraiment pour les ps3,avec le montage gratos ils me reviennent a peine moins cher que les hankook.
    ça fait cher la semaine,le budget vacance a pris une grosse claque,ma femme fait la gueule. :(
    moi aussi ça me fais chier,que des couilles urgentes. :pfff:
    plus qu'une vidange,un poli-lustrage et elle sera comme neuve. :sol:
     
  30. bilou69

    bilou69 Lion de Bronze

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    Couragé à force ça va se tasser.... :chinois:
     

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