achat coup de foudre

je suis en
ng4-D-R23quat-R23.21
je suppose que c'est la version 2010.
j'ai enfin des bonnes nouvelles,il etait temps.
j'ai,enfin,reussi a utiliser les commandes vocales :bounce:
une demi bonne nouvelle,l'aileron semble se lever en position 1,mais pas en 2
sauf en manu.
pour le nettoyage intérieur/extérieur,je vais passer par eux
http://www.americancarwash-bordeaux.com/lavage.php

ils ont fait des miracles sur mon ex-ex,noir egalement,elle est ressorti comme neuve.
elle était très raillé a l’arrière,pratiquement a blanc,mème eux n'en revenaient pas,ils étaient sceptique avant de commencer.
j’espère que le vernis Peugeot est très tendre.
merci pour les liens 406 :chinois:
merci a tous pour votre soutien et votre aide. :coucou:
 

Moi j'ai été déçu par americancarwash, je leur avais laissé ma z noire, sur le moment s'était bien, mais quand j'ai lavé ma z,après quelques jours, les micros rayures étaient toujours là.
Il y a automania, à Eysines, ça a l'air bien.
 

samedi nettoyage de l’intérieur. :bounce:
j'ai pris rdv chez Peugeot pour le bilan été offert,lundi.
ils verront peut etre quelque chose,de toutes facon ils me trouveront quelque chose sans aucun doute :lol:
je vais en profiter pour leur glisser un mot sur la pendule,tâter le terrain,mème si je ne me fais pas d'illusion.
je me suis inscrit sur le site,mon véhicule ressort avec une garantie jusqu'en 2012,je suppose que c'est une assistance panne,pour être sur d’atterrir dans leurs ateliers.
l'ancien proprio bénéficiait d'une "garantie" dépannage avec son crédit Peugeot.
les choses commencent a avancer,doucement,mon but est de régler tous les problèmes a la fin de la semaine prochaine,au moins les solutions a défaut de les avoir totalement éradiqués.
je veut que ça devienne un plaisir de la prendre,déjà quand je serais débarrassé de l'odeur,le plaisir sera multiplié par 5 au moins.
 

salut titi,
tu avais choisi quelle formule?
je viens de faire un tour sur ton lien,effectivement ça a l'air pas mal,je pense que je vais passer par lui pour mon pare choc,on verra pour le reste.
je viens de jeter un oeil sur le gps,il est a moins de 10mn de chez moi,si j'ai le temps je vais le voir des demain.je suis passe devant hier soir.
 

Pour les commandes vocales, lors de la première configuration il faut prononcer de nombreux mots dictés par le GPS. Peut-être que si ça ne fonctionne pas très bien c'est parce que tu n'as pas la même diction que le précédent propriétaire, tu devrais refaire cette manip avec ta voix :chinois:
 

salut s-xvi,
c'est la première chose que j'ai fait avant de tester les commandes vocales,mais il faudrait peut être que je le refasse.
ca fonctionne mais ce n'est pas encore le top.
pour mon aileron position 1 ok,dimanche test de la position 2.
je ne l'ai pas eu au retour de rennes,peut être l'aurais je ce coup ci.
 

je suis passe chez automania,la bonne nouvelle est que je n'ai pas vu de rouleau.
la mauvaise,le tarif,mon siege conducteur a une belle usure de frottement,du coup j'en ai profite pour leur demander de me refaire ça.
je suis oblige de prendre un nettoyage extérieure en plus de l’intérieur,comme chez americanwash.
shampouinage moquette,plafond,nettoyage du cuir,des vitres...
nettoyage carrosserie,jante et moteur le tout pour 186€+69€ "reparation" cuir
totale= :eek:
c'est un tarif legerement minoré parce-que la voiture est plutôt propre,en resume ils font payer au temps passé,3/4 de journée,en mème temps j'en ai vu deux bossés,ils ne risquaient pas de se faire un claquage.
j'en ai egalement profité pour demander un devis pour
-la rayure du parechoc=250€
-les micro rayure de la carrosserie=minimum 250€ a la louche

j'ai deja fais refaire un pare chocs cassé+peinture intégrale c'est le mème tarif,donc la ils font plus que se toucher.
j'ai rdv mercredi,ou alors samedi chez americancarwash,c'est sans rdv et c'est un peu moins cher et plus rapide.
j'ai envie de dire plus c'est long,plus c'est bon et...plus c'est cher.
le gps,j'ai beau chercher je ne trouve pas le mode 3D,et pourtant j'ai fouillé. :heink:
le pommeau de vitesse fait l’unanimité...contre lui,ça va être ma première modif.
j'ai regardé de plus prés mes pneus arrière ils sont pratiquement neuf,ce sont des uniroyal rain sport2.
sur le sec ils sont bien,sur le mouillé c'est correct,ils sont peut être plus bruyant du fait de leur specifictee.je n'ai jamais eu de pneus pluie.
 

salut s-xvi,
c'est la première chose que j'ai fait avant de tester les commandes vocales,mais il faudrait peut être que je le refasse.
ca fonctionne mais ce n'est pas encore le top.
pour mon aileron position 1 ok,dimanche test de la position 2.
je ne l'ai pas eu au retour de rennes,peut être l'aurais je ce coup ci.


Cool Hdipfff a retrouvé le moral ,
au retour de Rennes tu roulais à près de 160 avec le temps qu'il faisait [:eek:ldiver:1]
 

j'ai eu 2 ou 3 fois l'occasion de piquer une petite pointe. :whistle:
par contre je me suis retrouvé,plusieurs fois a 60 avec tres peu de visibilité
et beaucoup d'eau sur la route,ça m'a permis de voir qu'elle était étanche. :D
le morale sera au taquet quand elle sentira bon.
même mes vêtement s’imprègne. :eek:
je suis convaincu d'avoir fait le bon choix de vehicule,ce qui me motive sur la mienne est le fait
qu'elle soit pratiquement full option,plus qu'a changer le volant et le pommeau et ce sera bon.
si la cohabitation se passe mal et que je décide de la revendre dans quelques mois ce sera pour racheter une Z. :D ,surement une phase 2,j'ai un peu de mal avec ce long nez.
pour ce qui ont un thp,j'ai vu dans l'argus qu'il y avait un rappel,ou nouveau probleme, sur le turbo.
 

le gps,j'ai beau chercher je ne trouve pas le mode 3D,et pourtant j'ai fouillé. :heink:

Le 3D du WIPCOM concerne les hyper centres de certaines villes. Tu verras apparaître des bâtiments sur la carte. C'est marrant mais pas indispensable.
Je ne me souviens plus si le centre de Bordeaux est disponible en 3D (je suis originaire de Bx mais je ne repasse que pour les vacances et je ne passe pas mon temps dans le centre ville :D ).
Peut être que quelqu'un pourra te dire pour Bordeaux. :coucou:
 

j'ai eu 2 ou 3 fois l'occasion de piquer une petite pointe. :whistle:
par contre je me suis retrouvé,plusieurs fois a 60 avec tres peu de visibilité
et beaucoup d'eau sur la route,ça m'a permis de voir qu'elle était étanche. :D
le morale sera au taquet quand elle sentira bon.
même mes vêtement s’imprègne. :eek:
je suis convaincu d'avoir fait le bon choix de vehicule,ce qui me motive sur la mienne est le fait
qu'elle soit pratiquement full option,plus qu'a changer le volant et le pommeau et ce sera bon.
si la cohabitation se passe mal et que je décide de la revendre dans quelques mois ce sera pour racheter une Z. :D ,surement une phase 2,j'ai un peu de mal avec ce long nez.
pour ce qui ont un thp,j'ai vu dans l'argus qu'il y avait un rappel,ou nouveau probleme, sur le turbo.

Bon sang c'était quoi son parfum..., il fumait dedans , comme quoi les mauvaises odeurs :heink: , si ton aileron fonctionne en 1 il doit fonctionner en 2 mais il faut atteindre 155 :sweat:
Quand tu vois le nettoyage des soupapes au substrat de coques de noix des thp [:le lion de route]
oui pour la phase 1 je l'appelle la cyrano , te confirme que la 2 a été amputé et que ce n'est pas plus mal , plus de 3D avec le wip nav+ cela ne servait pas à grand chose
L'an dernier j'ai été chercher ma Z à Gujan Mestras
 

ok,merci pour l'info.
je pensais qu'on pouvait avoir la 3D tout le temps.
ça me rassure vu que j'ai cherché partout.
je peut m'en passer,mais je veux quand mème le voir au moins une fois.
pierh je te comprend :lol: ,en plus le centre ville est devenu un enfer,il y a des sens unique partout...je suis a Mérignac,c'est plus proche de l’océan :lol:
l'odeur,le problème c'est que je l'ai sentis mème chez lui,j'ai supposé que c’était lui,jusqu’à ce que je prenne la route seule :kaola:
je pense que le couple doit beaucoup fumer,et plus,et qu'ils sont fortement imprégnés,du coup le cuir et le reste agissent comme une éponge.le gars ne faisait pas très net en plus.
en gros la totale pour avoir une bonne odeur tenace et désagreable. :mad:
j'en ai acheté un paquet de voiture,c'est la première fois que j'ai ce problème. :heink:
pres de chez moi,j'en ai vu deux,une revente rapide chez fiat(3 mois) et une butée d'embrayage pour l'autre.
si elle n'avait pas eu ce problème de butée et de tremblement dans le volant(a 120),décidément, je l'aurais sans doute acheté.
ça m'aurait arrangé d'en trouver une a gujan,c'est plus prés que rennes :D
ma Z a besoin d'amour,je vais lui en donner,j'espere qu'elle me le rendra.
ceux qui l'ont vu la trouvent magnifique.
 

J'ai fais faire chez automania une réparation sur mon cuir, et j'en suis super content.

Chez american carwash, sur l'ancienne z, polissage pour enlever micro rayures, qui sont ré apparues comme je l'ai dit dans précedent poste.

Je trouve leur personnel très dilétant, tant dans la façon de faire, façon de parler,limite respectueux, et le comble quand je suis arrivé pour récuperer la voiture le travail n'était pas fini, mais il finissait un pétard.

A cela s'ajoute une facture de 349 euros.
A toi de voir.
 

c'est tout vu :D
je n'avais pas compris que tu avais testé automania.
mercredi elle sentira bon.

j'ai eu plus de bol que toi avec americanwash,le patron et un employé ce sont occupé de ma voiture
elle n'est pas allé sous les petites tentes se faire laver par les wesh zyva. :whistle:
c'est vrai que quand on les vois travailler :heink: ,j'etais content que ma voiture soit a part et
pas entre leurs mains.
je n'ai pas vu le résultat finale mais ça n'avait pas l'air géniale,de loin.
j'y suis allé en semaine,peut être que tu la fais faire un samedi?(pas de patron?)
 

Pour le GPS, tu as le choix entre 3 vues :
- carte à plat (ce que je préfère).
- vue en 2D.
- vue en 3D.
Je galère quand je dois changer de vue, mais ça se fait en appuyant sur OK (entre les 4 flèches), mais en étant en navigation, avec un itinéraire en cours.
Sinon, c'est un autre menu qui apparaît...
Enfin, pour moi, même si la 3D ne concerne que certaines villes, en particulier pour les bâtiments, tu peux l'utiliser tout le temps...
Cdt
 

merci tikibar, :chinois:
je n'ai toujours pas trouve pour la 3D,pourtant j'ai fouillé. :mad:
le changement de vues j'ai trouve,le changement de couleur...mais il ne me propose pas cette foutu 3D. :mad:
ça ne m’empêchera pas d'utiliser le gps.
je n'avais pas fait attention que tu avais mis "en navigation",je vais essayer.
teste du becquet ce w-e,il fonctionne,bizarre je ne l'avais pas vu en rentrant le w-e dernier,je pense
que je psychote du au fait que l'ancien proprio m'a fait mauvaise impression.
de retour de chez peugeot pour le bilan étè,mon rdv a ete égaré,mais ils ont rattrapé le coup
et m'ont quand mème pris,du coup j'ai laissé ma voiture a 14h30 et récupéré a 18h.
quand je suis arrivé le capot été levé et un mécano avait la tète dans le moteur,donc je pense que le bilan a été bien fait,en tout cas il a regarde sous le capot. :lol:
bilan,les pneus avant a mis usure,remplacement a envisager :lol:
pas d'incitation a la conso,il m'a juste signale les pneus mais
pas de ton alarmiste,je n'allais pas me tuer en sortant de la concession. :D
a part ça ras.
remplacement des caches pédales,frein et embrayage 85€ les pieces et 130€ avec le montage.(30mn)
le cache de la pédale d'accelerateur ne se détail pas???
c'est la pédale complète,avec capteur, a 280€ :eek:
je le ferais sans doute,une clé btr et en avant.
accueil sympa,en plus le guars m'a imprimé le plan d'entretien spécifique a ma titine.
j'ai "trouvé" les mises a jour firmwares,radar et carto,mais pas de fichier.exe quand je décompresse,du coup je flippe un peu,j'ai peur de planter mon système. :sweat:
 

merci tikibar, :chinois:
je n'ai toujours pas trouve pour la 3D,pourtant j'ai fouillé. :mad:
le changement de vues j'ai trouve,le changement de couleur...mais il ne me propose pas cette foutu 3D. :mad:
ça ne m’empêchera pas d'utiliser le gps.
teste du becquet ce w-e,il fonctionne,bizarre je ne l'avais pas vu en rentrant le w-e dernier,je pense
que je psychote du au fait que l'ancien proprio m'a fait mauvaise impression.
de retour de chez peugeot pour le bilan étè,mon rdv a ete égaré,mais ils ont rattrapé le coup
et m'ont quand mème pris,du coup j'ai laissé ma voiture a 14h30 et récupéré a 18h.
quand je suis arrivé le capot été levé et un mécano avait la tète dans le moteur,donc je pense que le bilan a été bien fait,en tout cas il a regarde sous le capot. :lol:
bilan,les pneus avant a mis usure,remplacement a envisager :lol:
pas d'incitation a la conso,il m'a juste signale les pneus mais
pas de ton alarmiste,je n'allais pas me tuer en sortant de la concession. :D
a part ça ras.
remplacement des caches pédales,frein et embrayage 85€ les pieces et 130€ avec le montage.(30mn)
le cache de la pédale d'accelerateur ne se détail pas???
c'est la pédale complète,avec capteur, a 280€ :eek:
je le ferais sans doute,une clé btr et en avant.
accueil sympa,en plus le guars m'a imprimé le plan d'entretien spécifique a ma titine.
j'ai "trouvé" les mises a jour firmwares,radar et carto,mais pas de fichier.exe quand je décompresse,du coup je flippe un peu,j'ai peur de planter mon système. :sweat:

Bon ben cette titine n'est pas si mal que cela hdipfff , tu vois pour l'aileron qu'il fonctionne en 2ème position en auto , à 160 [:eek:ldiver:1] , moi je l'utilise souvent en manuel en plus il s'use moins car il reste totalement déployé :sol: , les pneus à mi-usure à changer il fallait bien trouver quelque chose , par contre je serai toi je ferai juste un équilibrage pour tes tremblements au dessus de 110 , je n'ai même pas 27000 et j'ai déja les pédales bien usées sur les cotés celle du frein et de l'embrayage l'alu c'est super tendre , pour les changer c'est hyper facile une petite clé torx de 30 et le tour est joué .
Voilà le pédalier complet ! https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/972933861.htm?ca=18_s
 

j'ai "trouvé" les mises a jour firmwares,radar et carto,mais pas de fichier.exe quand je décompresse,du coup je flippe un peu,j'ai peur de planter mon système. :sweat:

c'est normal il n'y à pas de fichier .exe c'est spécifique au NG4, normalement tu suit tout se qui est expliqué sur le lien et sa devrait le faire : http://www.gpsmyway.com/firmware-pour-ng4-navidrive-3d-wipcom-3d-t20.html
par contre je te conseil de le faire avec une carte sd vierge bien sur et pour ne pas effacé la carte et les POI que tu à actuellement dessus, fait un transfert sur un ordi et tu met le tout dans un fichier séparer, et une fois la MAJ terminé tu remet le tout dessus et c'est bon.

P.S: n'oublie pas de le faire moteur tournant comme c'est indiqué dans le post.
 

merci pour le lien doumich,
le "réceptionnaire " qui c'est occupé de moi a été honnête il m'a egalement dit que ça ne servait a rien que l'usure reviendrait rapidement,du coup ce n'est pas ma priorité,mais l'annonce que tu as mis est intéressante.
pour les pneus para et équilibrage prévu pour samedi matin. ;)
demain matin nettoyage intégrale et réfection de mon siège :love:
plus qu'a m'occuper de la peinture et elle sera nickel.

merci pour les infos et le lien 406,
c'est le fichiers que j'ai,plus l'autre (radar...)
j'ai mis les doc sur des micro sd en fat32,par contre j'ai une question,
on peut extraire la cartographie qui est sur le wipcom...??
(je n'ai pas trouvé d'info la dessus?? :whistle: )
j'ai l'impression d’être un gros boulet :lol:
 


les photos vont attendre,je ne peut pas accéder a mon répertoire. :confused:


Je fais un essai ,
Au passage les arches peintes en noir perla nacré .

AvantGauche7.jpg
 


La dernière , eh bien ça fonctionne nickel et ce sera mon dernier mot :chinois:
Arrieregauche2.jpg
 

superbe,il tient comment ton parapluie???
de mon cote mon répertoire est toujours inaccessible,je pense qu'il redimensionne mes photos. :heink:
 

superbe,il tient comment ton parapluie???
de mon cote mon répertoire est toujours inaccessible,je pense qu'il redimensionne mes photos. :heink:


De toute façon si elles sont trop grandes il suffit de cliquer pour redimensionner les photos , il te le dise , puis attendre 2 ou 3 jours avant que la validation ne soit effective ,
il y a des velcros d'origine pour le pépin , sur la phase 1 aussi enfin je pense ;)
 

photos dans 2/3 jours alors.
j'avais effectivement clicqué sur redimenssionner,d'habitude c'est beaucoup plus rapide.
je vais regarder mais je ne me souviens pas avoir vu de velcro.
 

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a, comme moi, fait peindre ses arches en noir perla nera :sol:
 

avant/apres,je suis passé d'un siege grisonnant,limite jaunatre a un superbe cuir blanc,il fait presque mal aux yeux. :sol:
1465402143048.jpg

IMG20160608163651.jpg


mix avant apres du moteur,on peut voir que mon liquide de refroidissement avait l'air noir avant le lavage,en fait il est orange apres :pt1cable:
img1465402483647.jpg


photos en "vrac"
IMG20160608164137.jpg


IMG20160608163740.jpg


IMG20160608163746.jpg