Achat de la nouvelle 308

Je vais de temps en temps dans l'isère
Chartreuse et vercors et le puretech 130
s'en sort très bien je n'ai jamais ressenti de manque de puissance.
Le seul soucis est en descente avec le faible frein moteur.
 

Je vais de temps en temps dans l'isère
Chartreuse et vercors et le puretech 130
s'en sort très bien je n'ai jamais ressenti de manque de puissance.
Le seul soucis est en descente avec le faible frein moteur.


[:sniper:9] je confirme, il vaut mieux se mettre en manuel
 

Le 1.2 n'a de toute façon que peu de frein moteur (faible cylindrée, faibles frottements). Il faut même fortement rétrograder pour avoir un soupçon de ralentissement.
La boîte en elle-même fait son boulot et sait rétrograder lorsque la voiture augmente sa vitesse alors que le pied est levé de l'accélérateur. Mais ça ne suffit pas toujours.
Ça n'a rien à voir avec les BVA passives incapables de rétrograder plus tôt au freinage ou en descente et dont le convertisseur de couple de déverrouille sous 80 km/h.
 

[quotemsg=87521,29,101981]bonjour,
pour ma part c'est ma quinzième voiture, toute marque confondue, et a chaque achat je regarder aussi les avis sur le net.d'une , il faut se dire que effectivement comme disais un collègue un peu plus haut , il y aura plus de gens qui y mettrons des avis négatifs car caché et envie que les gens le sache, plutôt que des avis positifs! perso, quand mes véhicules fonctionnait a merveille, je ne regarder pas les forums ou autres.par contre quand j'avais des pb la je regardais tout!
de deux, j'ai possédé des véhicules, que l'on m'avait conseillé par des mécanos d'une grosse concession allemande et du coup , j'étais quand même emmerdé! si c t pas coté moteur , c t l'électronique, donc oui malheureusement y a le facteur chance!
tu peux aussi regarder la main d'oeuvre et le prix des entretiens qui pourront te donner une idée, j'ai eu deux bm, pour juste brancher la valise car un défaut de prétensionneur de ceinture déconné , c'est 100e! alors que l'on sait que le gars en a pour 5 min de diag! :kaola:
il y a aussi le feeling avec la concession, je n'ai jamais eu de citroen , mais j'ai un ami qui y travail , et la plupart sont réactif quand tu es sur le parc, commercial et arrangeant quand tu viens avec un pb sur un véhicule que tu as acheter chez eux, un atelier ouvert , propre avec de bonnes compétence, bref une vrai concession, alors que par ex chez bm, ils font la geule, ne bouge pas du bureau quand tu regarde les occasions sur leurs parc, comme si il y avait le cliché d'un jeune de 30 ans qui ne pourrait pas s'offrir un bm!! :mad:
un ami a eu le même pb chez audi, et au moment de partira personne ne venait, le car lui demande s'il veut des renseignements, mon pote lui a répondu qu'effectivement il souhaitais acheter un vehiculeneuf mais vu la demi heure d'attendre avant une réaction d'un commercial qui ne faisait rien de spécial bas qu'il ira voir ailleurs, ds une concession d'une autre ville!!
bref pour dire que c'est un ensemble, j'aie un 5008 ou j'ai eu de petit soucis, mais a coté une 206 de 16 ans et ras, une ford monde avec des pb d'électronique , des bm avec pb d'embrayage a 80 000km, et je n'ai jamais eu de renault ,mais juste a voir sur les sites auto, catastrophe!!(sauf que sur les routes tu vois énormément de vieux scenic et espace, donc bon...si sa serait pas fiable on en verrais pas autant encore en circulation).
pour la golf comparé a la 308, je dirais que mon choix est sur les options, l'intérieur plus sympa sur 308,la golf est tristounette a l'interieur, surement moins d'options , toit panoramique est rare voire inexistante sur la golf, la 308 sur des finitions gt line sont plus dynamique.
pour moi quand je croise une golf, mis a part les modèles sports peu être ,bassssss c un peu comme une clio....c fade..rien d'exceptionnel .

voila, voila, sinon actuellement donc en 308 sw puretech eat6 gt line de 2015


:coucou:[/quotemsg

Merci pour tous ces rens
Merci pour ton expérience
Cela confirme mon choix
 

au cul... au cul... aucune hésitation Micx :D la 308 te comblera pleinement pour bien moins chère .
 

Vu le nombre impressionnant de 808 T9
Que je vois tous les jours, je pense que les quantités vendues
doivent être très importantes donc même si il n'y a que
quelques % de défectueuses, le nombre de mécontents
doit être important, donc il n'est jamais évident
De se fier aux avis.
Depuis 32ans j'ai eu pas mal de voitures de plusieurs marques et je n'ai jamais eu de gros problèmes
Mon beauf a eu également x voitures de plusieurs marques et lui a toujours des soucis.
Donc la chance ou plutôt la poisse joue aussi.
 

Vu le nombre impressionnant de 808 T9
Que je vois tous les jours, je pense que les quantités vendues
doivent être très importantes donc même si il n'y a que
quelques % de défectueuses, le nombre de mécontents
doit être important
, donc il n'est jamais évident
De se fier aux avis.
Depuis 32ans j'ai eu pas mal de voitures de plusieurs marques et je n'ai jamais eu de gros problèmes
Mon beauf a eu également x voitures de plusieurs marques et lui a toujours des soucis.
Donc la chance ou plutôt la poisse joue aussi.


tu veux dire le contraire non ? [:nono le bo]
 

Non c'est bien ce que je voulais dire
Je vais dire n'importe quoi
Si en france il y a 200 000 T9 qui circulent
et que 2% ont des problèmes, ça fait
4000 acheteurs qui ont des problèmes
et que tu risques de retrouver sur le net.
Et qui vont donner l'impression que la voiture
n'est pas fiable alors qu'on a 98% de chances
de ne pas avoir de soucis.
Ca doit être la même chose pour les clio 4 que l'on voit partout également.
 

Pour ma part, après 2 Talbot Chrysler, 5 Renault, 1 Citroen, 1 Mitsubischi, 2 Fiat, je suis passé chez Peugeot fin 2/2016 pour une 308t9 (neuve). Moteur essence puretech.
A ce jour, 10000 kms dont 3000kms sur autoroutes.
Aucun problème mécanique ou carrosserie.
Aucun ajout d'huile ou autre (sauf produit lave-glace).
Très satisfait.
Si c'était à refaire en 2017, je le referai mais à quelques mois du restylage de la 308, je patienterai.
Il est vrai qu'avant l'achat, j'avais consulté les forums et j'hésitais de passer chez Peugeot.
Mais comme toutes les marques, il peut y avoir un très très faibles pourcentage de véhicule qui rencontre des problèmes.
A noter que j'ai pris l'extension de garanties et entretiens pour 5 ans.
 

Non c'est bien ce que je voulais dire
Je vais dire n'importe quoi
Si en france il y a 200 000 T9 qui circulent
et que 2% ont des problèmes, ça fait
4000 acheteurs qui ont des problèmes
et que tu risques de retrouver sur le net.
Et qui vont donner l'impression que la voiture
n'est pas fiable alors qu'on a 98% de chances
de ne pas avoir de soucis.
Ca doit être la même chose pour les clio 4 que l'on voit partout également.


tout en supposition . faut juste retenir les 98% dans ce cas là .

mais ne me dit pas que tu voulais dire 808 aussi :D
 




J'ai pris RDV pour un essai, ce ne sera pas un SW mais je pourrai me faire une bonne idee du confort, tenue de route, etc ....
Je vous dirai mon impression
 

Non c'est bien ce que je voulais dire
Je vais dire n'importe quoi
Si en france il y a 200 000 T9 qui circulent
et que 2% ont des problèmes, ça fait
4000 acheteurs qui ont des problèmes
et que tu risques de retrouver sur le net.
Et qui vont donner l'impression que la voiture
n'est pas fiable alors qu'on a 98% de chances
de ne pas avoir de soucis.
Ca doit être la même chose pour les clio 4 que l'on voit partout également.

La tres grande majorité des gens qui s'inscrivent ici ne viennent pas pour un probleme sur leur voiture.
Ils viennet d'abord parce qu'ils s'interessent à un modele ou à la marque en général.

J'en veux pour preuve le grand succes du topic new 3008. C'est le moteur actuel du forum. Et pourtant, il n'y a pas encore de problemes sur le 3008 (on passera sur les quelques détails de finition qui ne sont pas des problemes de fiabilité de toute façon).

Beaucoup de gens comme toi font un focus sur les problemes.

Si je prends un autre domaine, le voyage, on trouvera des topics de gens qui auront eu une mésaventure ou critiqueront telle ou telle compagnie mais la majorité des topics sont juste des demandes de renseignements sur telle ou telle destination ou racontent leur experience.

Bref, évitons les clichés.
 

J'en veux pour preuve le grand succes du topic new 3008. C'est le moteur actuel du forum. Et pourtant, il n'y a pas encore de problemes sur le 3008 (on passera sur les quelques détails de finition qui ne sont pas des problemes de fiabilité de toute façon).
Beaucoup de post concerne quand même les problèmes de délai :)
 

J'ai pris RDV pour un essai, ce ne sera pas un SW mais je pourrai me faire une bonne idee du confort, tenue de route, etc ....
Je vous dirai mon impression

Il faut surtout que l'essai se fasse avec le moteur qui t'intéresse car entre un 1.2 puretech BVM et un 2.0 BlueHdi (pour prendre les 2 extrêmes), il y a une grande différence de poids sur le train avant.
Du coup le ressenti au volant est quand même différent.
 

David je ne me focalise pas sur les problèmes c'était juste pour répondre aux inquiétudes de Micx
qui semble -t-il a lu pas mal de remontées de problèmes sur la 308.
de mon coté je ne regarde jamais les avis avant d'acheter.
Généralement j'achète ce qui me plait le plus dans les critères que je recherche.