Achat en leasing

kik199007

Peugeot Addict
16 Octobre 2011
50
0
0
Bonjour,


Je viens a vous pour un petit renseignement...

Je souhaiterai acheter la nouvelle 308 en leasing, en 5ans... et ma dernière mensualité de 8500€ ou la remise de la voiture...

Mais ce que le cc m'a dit y a t'il une limite de kilométrage ?

Que pourrait faire diminuer le prix de reprise de la voiture ? Griffes, pneus usées, etc ?


Enfin je cherche des renseignements sur ce type de prêt...

Bien, pas bien ?

Merci d'avance

P.S : Je vis en Belgique, mais je suppose que la France ne doit pas être fort différente ?
 

C'est donc une location avec option d'achat.

J'ai "acheté" (entre guillemets puisqu'en fait ce n'est pas un achat, mais une location) ma 308 avec ce type de contrat (Peugeot Privilèges).

Alors avant tout, il faut savoir que ça revient cher : En ce qui me concerne :
- Première mensualité : 5000 euros (reprise de ma 307cc).
- 47 mensualités de 458 euros (incluant extension de garantie & entretien) : 21526 euros
- Option rachat : 11000 euros environ.

Donc soit je repart sans voiture, et la location m'aura couté 26526 euros, grosso modo le prix de la voiture après remise, soit je la garde et elle m'aura couté 37526 euros.

Alors oui, ce type de contrat implique une limite de kilométrage (60 000 km dans mon cas), et plus le kilométrage est élevé, plus le montant des mensualités l'est. Si en fin de contrat le kilométrage est supérieur à celui prévu, alors il y a des pénalités à régler. S'il est inférieur, en théorie on doit vous rendre de l'argent (je suis dans ce cas et je vais voir comment cela se passe dans quelques mois...).

Pour ce qui est de faire diminuer le prix de reprise, les divers témoignagnes à propos de ce type de contrat sont éloquents : Tout est fait pour que le prix baisse : Usure des pneus (+ de 50%), rayures, état des jantes (attention aux trottoirs...), tâches sur les sièges, etc...

J'ai choisi cette solution il y a 4 ans car j'étais à l'aise financièrement. Ce n'est plus le cas maintenant, donc pour ma prochaine voiture (nouvelle 308) je reviens à un moyen de financement plus classique. Et puis il faut vraiment être soigneux, voir parano pour conserver la voiture en excellent état pendant 4 ans. Limite stressant.

Le coté avantageux de ce type de contrat, c'est que pendant toute sa durée, la voiture coûte 458 euros par mois hors carburant, qu'il ne se passe rien ou que le moteur casse (mais "manque de chance", dans mon cas je n'ai eu absolument aucun problème en 4 ans)...

Conclusion : Pour une voiture sans problèmes, c'est le jackpot pour le concessionnaire qui récupère une voiture en bon état pour la revente d'occasion. Pour une voiture à problèmes, c'est très avantageux pour le client car aucun dépassement de budget à prévoir.
 

Si tu prends une location uniquement pour la garantie, tu peux acheter une voiture "normalement" et prendre un contrat Peugeot Maintenance pour la garantie (toute pièce sauf les pneus).