Bonjour,
Je viens d’acquérir une 208 GT Line de début 2020 avec 1.2 PureTech de 100 chevaux BVM6.
J’ai acheté en connaissance de cause, avec 59 000km. Elle est clean, CT, etc. J’ai fait quelques recherches quand aux entretiens de ce moteur et utilisations conseillées.

Merci d’avance,
Bonne journée
Je viens d’acquérir une 208 GT Line de début 2020 avec 1.2 PureTech de 100 chevaux BVM6.
J’ai acheté en connaissance de cause, avec 59 000km. Elle est clean, CT, etc. J’ai fait quelques recherches quand aux entretiens de ce moteur et utilisations conseillées.
- Premièrement, j’ai lu que dans le but d’améliorer sa fiabilité, il fallait changer sa courroie au bout de 5 ans au lieu de 6 ans ? Et faire les vidanges tous les 10/15 000km
- Ensuite, par rapport au carburant. Je compte mettre du SP98, mais est-ce le mieux ?
- Je peux adopter par moment une conduite sportive avec ce moteur et le pousser ? Ça va accélérer sa dégradation ou ça n’a pas d’influence ? (Si je le pousse de temps en temps évidemment mais vers 5000tr/min)
- L’influence du lieu de stationnement (extérieur / couvert / fermé) à t-il une réelle influence sur le désagrègement de la courroie en caoutchouc ?
- Je compte également désactiver le Stop & Start, je n'en ai jamais entendu parler en bien, surtout sur ces moteurs, bonne idée ?
- Puis évidemment, je compte respecter les temps de chauffe. Je ne vois pas trop d'autres éléments si je veux prendre soin de mon moteur.
- Dernières choses : je compte faire des trajets en ville de 6km matin et 6km soir par semaine. J’ai lu que ce n’était pas très conseillé de faire que des trajets comme ça en ville courts. Est-ce que pour « compenser » je peux par exemple la sortir le WE sur autoroute ou autre ? Enfin est-ce qu’en le faisant cela limite l’encrassement ?

Merci d’avance,
Bonne journée

tu n'encrasseras pas, mais tu entretiendras un poil ta forme
tu aurais du peut être songer à l'elec ou hybride avec de l'autonomie 60 km

.....
C'est pas possible ! Siiiiiiiiiiiiiiiiii