*Achat* Quelle somme pour une voiture ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Indépendament de la marque, quelle somme maximum seriez-vous prêts de débourser pour vous acheter une voiture, neuve ou d'occasion ?

Perso, dans ma situation actuelle, j'irais jusqu'à 30000 euros grand maximum. Jusqu'à 25000, sans trop réfléchir, jusqu'à 30000 en "pesant les patates".
 

Perso je serais capable d'aller jusqu'à 50000 euro pour une neuve. Si je suis 100% sur de me faire vraiment plaisir avec.... Sinon, si je m'orientais plus vers l'économie et la raison, j'irais jusqu`à 35000 €, je pense.
 

j'ai mis 40000 pour un très gros plaisir, sinon en étant raisonnable j'irais jusqu'a 15000€
 

35 k€ pour me faire plaisir.

sans limite pour la voiture de mes reves si j'en ai les moyens :D
 

En fait, sans crédit, j'irais jusqu'à 25000/28000. Au délà, avec crédit, je réfléchirais plus ...
 

Pour moi entre 20.000 et 25.000€ c'est devenu le minimum syndical aujourd'hui pour avoir une voiture convenablement équipée avec un moteur digne...
Sinon en réfléchissant un peu j'irai jusqu'à 30.000€ mais pas plus... Je ne veux pas que la voiture devienne ma première source de dépense dans mon budget ! :non:

édit: car dépenser pour s'acheter une nouvelle voiture c'est assez souvent "jouissif" pour un homme, un pe ucomme un mome à noel... Mais une fois qu'on la possède depuis un an et qu'on vois le nombre de traites à verser encore vu qu'on a fait un crédit sur 3-4-5 ans, ça fait mal...
Car on va arrêter de payer au momen tou il va falloir songer au renouvellement !
Pour ma part j'esaaie d ene pas dépasser 36 mois pour un crédit et des que je peux (prime par exemple) je fais du remboursement anticipé.
 

Idem ca m'a déjà un peu fait mal lors de mon dernier achat à 25300€... Ca fait du fric quand même. Du coup je pense que la prochaine je la prendrais avec 1 an +/- 6 mois... :rolleyes:
 

Pour ma part jamais de credit sur mes voitures

le seul crédit que j'ai c'est sur ma maison!

Je trouve stupide de s'endetter pour 1 bagnole.

comme je dois avoir 2 bagnoles maxi 10/12000 euros pour celle de ma femme(1 kangoo ess d'occas actuellement) et 15/18000 euros pour la mienne !
 

La gamme de vehicule qui m'interresse pour le changement se situe autour des 30000€, donc ça serait 30000€ (Megane RS, Focus ST, Lancer EVO d'occaz recente, STi d'occaz recente)
 

Pour ma part jamais de credit sur mes voitures

le seul crédit que j'ai c'est sur ma maison!

Je trouve stupide de s'endetter pour 1 bagnole.

comme je dois avoir 2 bagnoles maxi 10/12000 euros pour celle de ma femme(1 kangoo ess d'occas actuellement) et 15/18000 euros pour la mienne !

Et, comment fais-tu si tu n'as pas le choix ? :confused:
Perso., pas d'apport donc, il a fallu pyer la 307 avec 48 échéances. :/

Mais, à l'avenir, je réfléchis franchement de plus en plus à un très bon plan achat : en gros, une voiture neuve avec maxi. la remise concesion, terminé.
D'autant plus que vu les problèmes occasionnés, fini de mettre 20 000€ dans une voiture.

Alors, une occasion récente parce que je roule beaucoup, ça va très bien.
Je pense même à un truc, acheter un brol du style Logan pour l'année et louer un break pour les week-end/vacances.

Le budget achat/entretien/essence étant de plus en plus lourd, pour la prochaine, moins je sors d'argent, mieux ça vaudra. :oui:

Et puis, comme d'habitude, je change lorsque la précédent est HS.
Au moins, je remets de l'argent le plus tard possible.
 

Dans ma situation actuelle d'étudiant, je dirais 10000 € :p Dans un an et demi, diplome en poche, 20000 €.
 

Pour ma part jamais de credit sur mes voitures

le seul crédit que j'ai c'est sur ma maison!
Pareil pour ma part. Sur une baraque, ca va, ton investissement prend de la valeur alors que sur une voiture, quand tu as fini de payer, elle vaut plus rien.

Perso, je n'achètrais jamais une voiture avec un financement.
 

Je pense même à un truc, acheter un brol du style Logan pour l'année et louer un break pour les week-end/vacances.
Ca, j'y avais pensé aussi lorsque j'ai changé ma 307. Je me suis demandé s'il valait pas mieux que je m'achète une Clio ou 206 toute simple d'occase (pas trop vieille avec rien dessus) et louer une voiture plus grosse pour les vacances.

Mon problème, c'est la belle-famille à 200 bornes et mes parents à Paris (presque 600) à qui ont rend visite au moins 4 fois par an. Plus les vacances 2x par an en France (2000-2500 AR à chaque fois) et les vacances de Noel, ca commencerait à faire cher en loc. Donc on a acheté la 407 quand même :chinois:

Le gros inconvénient des voitures de loc, c'est que c'est souvent des modèles de base dépouillés avec un moteur d'entrée de gamme.
 

Perso , j'ai coché 30000. C'est un peu plus que la somme que j'avais mis dans la 407.
Je n'avais fait qu'un seul crédit à l'achat de ma premiere voiture (une 205 XS en 89) car il faut bien demarrer. Mais apres, jamais refait de crédit jusqu'à la 407 ou les taux étaient suffisament bas. J'aurais pu ne pas le faire mais j'ai préféré gardé l'argent que j'ai emprunté et le laisser placé. Les interets touchés couvrants la grande majeure partie des interets du pret. De plus, en 2004/2005 , il y avait 25% des interets payés recuperable sur les impots. Donc, au final, je dois meme etre un poil gagnant sur la premiere année. Le crédit se terminera début 2009, la meme année que celui de ma maison. Ca me laissera donc une nouvelle capacité de financement. Ca ne m'a pas empeché d'acheter la 206 au comptant 10 mois plus tard.

Mais c'est vrai qu'une bagnole, c'est une vraie rente. Et que parfois, si on veut etre juste, c'est un luxe. En gros, on se fait surtout plaisir. La formule de location au coup par coup serait plus économique.

Les avantages sont evidents : Pas de perte financiere. Pas d'argent bloqué. On change de modele régulierement. Avec de bonnes conditions, on peut aussi prendre la voiture à un endroit et la laisser à un autre. Des surclassements possibles.

Les inconvénients : on a pas forcement le modele équipé comme on reve meme si en France, en général, les modeles ne sont pas les bas de gamme mais plutot les milieux de gamme malheureusement rarement optionnés. Les surprises à l'arrivée avec des modeles exotiques peu desirables. La possibilité d'un déclassement en cas de penurie. L'obligation de s'y prendre bien à l'avance à certaines dates chaudes. On peut tomber sur un essence avec le cout du carburant qui va avec. Des litiges possibles.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2