Achetez mise à jour logiciel 7.11 vers 8.??du RT4

Thomas44

Nouveau membre
26 Mars 2010
2
0
0
125
Bonjour,

Je suis allé hier à la concession Peugeot de Nantes pour acheter un CD de mise à jour logiciel et seulement logiciel. On m'a répondu qu'il ne vendait pas de cd mais qu'il faisait eux-même la manip sur rdv car "c'est une manip délicate" (SIC).

Qu'en est-il exactement ?? Si c'est possible de le faire soi-même où peut-on acheter ce cd garantie d'origine??

Merci d'avance de vos indications

Tu peux acheter un Cd en concession tu trouveras la reference sur le forum. Le CD est de 35euros mais je te conseille de la faire en concession car si elle echoue, c'est le garage qui est responsable et non toi. Pour information un RT4 coute 2000euros chez Peugeot.

Bonsoir,
Je l'ai acheté il y un moment et en suivant les procédures, moteur tournant pendant environ 40min, et à l'arrêt dans mon jardin. la procédure c'est déroulée comme il faut et je n'est pas eu de soucis depuis et même lors de la mise à jour. je n'est pas eu à déboursé 2000€ car il n'est pas tombé en panne.
A plus ;)

Enfin ça peut marcher mais :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/plantage-complet-11-sujet_34622_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/probleme-accueil-ecran-sujet_34039_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/plantage-sujet_34375_1.htm

Voila des exemples. (Tu es au courant des risques)

Il y a des techniques comme formattage de partition du disque dur a partir d'un PC pour relancer le RT4 mais bon il faut les interfaces necessaires et du temps/patience.

En ce qui me concerne je l'ai fait moi même car je connais mieux la procédure que mon garage... mais si mon garage m'avait proposé de le faire je le lui aurai laissé faire sans hésiter !!!

:)

J'apporte mon témoignage sur le sujet :
J'ai acheté le CD de mise jour chez Peugeot, en leur expliquant bien ce que je voulais .....
37 € en concession ref CD 3293.
J'ai fait la mise à jour moi-même, 45 minutes moteur tournant, voiture à l'arret.....pas très écolo tout çà !
Bref, à la fin de la procédure, le CD est ejecté, un petit dark reset et tout fonctionne à merveille.
L'avantage de le faire soi-même est que l'on est en possession du CD pour éventuellement le refaire un jour si necessaire.
Je ne vois pas l'interet de le faire par un garagiste, qui n'est pas forcément informaticien, car là on parle plus informatique que mécanique non ???!!
Surtout qu'en cas de plantage, ils ne vous proposent jamais autre chose qu'un remplacement pur et simple de votre RT4 au prix que vous savez....
Maintenant, si vous vous sentez rassuré par le fait de confier cette opération à un garagiste, libre à vous !

Non si c'est le garagiste qui fait la mise à jour, il est reponsable de l'échec et doit réparer. Donc 0€ de frais en cas d'echec. Dans les concessions, il y a aussi des electroniciens et des gens spécifiques pour l'électronique.

C'est comme si lors d'une vidange, il avait casser quelque chose, il est responsable et doit réparer.

Effectivement ......mais tous ceux qui l'ont fait eux-mêmes avec le CD d'origine n'ont pas eu de problemes ( quelques rares cas peut-être...??) généralement, les plantages sont dûs à des mise à jour faites avec des CD pirates ! tout çà pour économiser 37€ ...

Toute mise à jour comporte un risque. Un lecteur capricieux, une mémoire ROM recalcitrante, un CD defectueux (j'ai deja eu un CD de Jeux pour PC defectueux). Une mise à jour dure 30minutes donc ça fait "que" 40€ de plus.

J'avais quand même bien parcouru le FP avant de me lancer dans cette mise à jour, je reconnais que j'ai flippé un peu en attendant la fin de la mise à jour ! mas comme cela c'est bien passé, c'est peut-être pour çà que maintenant je suis plus confiant dans cette opération, mais on n'est jamais à l'abri d'un problème avec l'informatique ....!!