Activation de la visualisation de l' Aide au stationnement

est ce que la visualisation graphique du radar de recul est possible sur une 307 VAN de 2003 ?
Comme tu peux le lire juste au dessus, si j'ai bien compris, VAN=pas possible et CAN=possible.
Est-ce plus clair ainsi ?
 

Les infos du radar de recul VAN n'étant pas disponibles sur le bus (le radar de recul est autonome vis à vis du bus), ce n'est pas et ne sera jamais possible.
 


:non: Le calculo du radar de recul VAN est bien sur le VAN, il est visible par le diag, quand je l'ai monté sur ma 206, j'ai bien relié les fils du réseau, mais je pense que c'est le RT3 VAN, qui n'a pas les possibilités du RT3 CAN, qui a d'autres pages écran, comme la clim, la pression des pneus, les options de l'auto, les températures liquide ...
 

:non: Le calculo du radar de recul VAN est bien sur le VAN, il est visible par le diag, quand je l'ai monté sur ma 206, j'ai bien relié les fils du réseau, mais je pense que c'est le RT3 VAN, qui n'a pas les possibilités du RT3 CAN, qui a d'autres pages écran, comme la clim, la pression des pneus, les options de l'auto, les températures liquide ...

Ce qui laisse penser que si on remplace le RT3 van par un rt3 can, on peut bénéficier de toutes le evo de ce dernier ? :confused: :rolleyes:
 

Là, sans travailler pour PSA ni MM, je peux te dire qu'un RT3 CAN sur un bus VAN (ou l'inverse), ça ne doit pas fonctionner du tout !
:non:
Les pros vont certainement confirmer.
:)
 

:non: A non ! impossible de remplacer un calculo VAN par un CAN, témoins ceux qui se sont fait avoirs en achetant des RT3 CAN sur E-bay !!!! Le réseau n'est pas le même, il ne fonctionnera pas.
 

ok ok.....bon ben va falloir acheter un 807 can ou alors je crois que je vais attendre le 4007 :D il sera certainement avec le can ou alors le RT4 !!! :oui:
 



je pense que c'est le RT3 VAN, qui n'a pas les possibilités du RT3 CAN, qui a d'autres pages écran, comme la clim, la pression des pneus, les options de l'auto, les températures liquide ...

Quand on va voir un peu dans les fichiers présents sur le CD de la 5.5D, on trouve des mots et phrases en rapport avec la pression des pneus, des températures et niveaux, de la clim et du radar de recul... Donc les pages sont à priori présentes, même dans un RT3 VAN... A mon avis chez MM ils ne se cassent pas trop la tête, les fonctionnalités sont développées dans une branche commune, seul l'accès au bus étant développé en 2 exemplaires différents avec une interface faisant abstraction du type de bus pour les modules situés au dessus (enfin cela suppose qu'ils savent développer du code modulaire chez MM :p )

Je ne savais pas que le radar de recul "VAN" était connecté au bus par contre. Peut-être n'envoie-t-il tout simplement pas les infos nécessaires sur le bus ou alors des infos différentes de celles dispo avec le radar "CAN" que le RT3 ne reconnait tout simplement pas (et là c'est de toute façon mort vu que le RT3 VAN arrive en fin de vie)
 

Je suis en train de passer un véhicule VAN en CAN, je vous tiendrai au courant, une chose est sur, j'ai déja remplacé la BSI (une CAN) et les résultats sont encourageants :)

Reste à remplacer tous les calculateurs VAN en CAN, on va y arriver ! j'en ai fait d'autres
 

Je suis en train de passer un véhicule VAN en CAN, je vous tiendrai au courant, une chose est sur, j'ai déja remplacé la BSI (une CAN) et les résultats sont encourageants :)

Reste à remplacer tous les calculateurs VAN en CAN, on va y arriver ! j'en ai fait d'autres

Alors moi y m'epate y m'epate y m'epate. !!!! :W :lol:

C'est déjà le bordel l'electronique quand c'est monté en usine alors quand on change les trucs soi-meme, j'ose pas imaginer. En tout cas une chose est sure, si la voiture prend feu, evite de dire à ton assurance que tu as bidouillé toute la caisse. :lol: :lol:
 


Je suis en train de passer un véhicule VAN en CAN, je vous tiendrai au courant, une chose est sur, j'ai déja remplacé la BSI (une CAN) et les résultats sont encourageants :)

Reste à remplacer tous les calculateurs VAN en CAN, on va y arriver ! j'en ai fait d'autres
Des photos, Romain, des photos !
J'avais bien aimé le reportage sur le RT3. Si l'origine du RT3 pouvait être discutée, j'avais aimé l'illustration.
Alors continue de bien illustrer !
;)
 

Je continuera ;) et tous cela pour l'entraide !

N'empeche que ce RT3 cela fait 6 mois qu'il est installé , il marche a merveille ! de ce coté je suis content et je ne touche plus a rien ! reste seulement à installer la TNT.

Ah oui j'ai acheté un autre APN, les photos seront moins pourries ;)
 

Je suis en train de passer un véhicule VAN en CAN, je vous tiendrai au courant, une chose est sur, j'ai déja remplacé la BSI (une CAN) et les résultats sont encourageants :)

Reste à remplacer tous les calculateurs VAN en CAN, on va y arriver ! j'en ai fait d'autres

Alors moi y m'epate y m'epate y m'epate. !!!! :W :lol:

C'est déjà le bordel l'electronique quand c'est monté en usine alors quand on change les trucs soi-meme, j'ose pas imaginer. En tout cas une chose est sure, si la voiture prend feu, evite de dire à ton assurance que tu as bidouillé toute la caisse. :lol: :lol:

lol

Tu sais ça ne prendra pas feu ! au pire ça ne fonctionnera pas ;) exemple des gens qui disent que l'on flingue un RT3 CAN sur un réseau VAN c'est faux ! il le fonctionne pas, mais il n'est pas mort, heureusement d'ailleurs.

de plus j'ai reussi a changer juste la carte mére d'un RT3 CAN, je lui ai mis une carte de RT3 VAN, il à fonctionner :) et l'avantage et que j'avais une carte GSM et GPS dedand plus récente que sur le VAN.
 

Est-ce que quelqu'un sait le chemin pour activer la visu du radar de recul sur un 807 avec RT3 6.60. Je vais bientôt passer en concession et si je leur dit pas sur quels boutons appuyer, je les connais, ils vont jamais s'en sortir.
 

Je suis en train de passer un véhicule VAN en CAN, je vous tiendrai au courant, une chose est sur, j'ai déja remplacé la BSI (une CAN) et les résultats sont encourageants :)

Reste à remplacer tous les calculateurs VAN en CAN, on va y arriver ! j'en ai fait d'autres

Alors moi y m'epate y m'epate y m'epate. !!!! :W :lol:

C'est déjà le bordel l'electronique quand c'est monté en usine alors quand on change les trucs soi-meme, j'ose pas imaginer. En tout cas une chose est sure, si la voiture prend feu, evite de dire à ton assurance que tu as bidouillé toute la caisse. :lol: :lol:

lol

Tu sais ça ne prendra pas feu ! au pire ça ne fonctionnera pas ;) exemple des gens qui disent que l'on flingue un RT3 CAN sur un réseau VAN c'est faux ! il le fonctionne pas, mais il n'est pas mort, heureusement d'ailleurs.

de plus j'ai reussi a changer juste la carte mére d'un RT3 CAN, je lui ai mis une carte de RT3 VAN, il à fonctionner :) et l'avantage et que j'avais une carte GSM et GPS dedand plus récente que sur le VAN.

pour la carte gsm/gps cela fonctionne, aucun probleme, tu n'a pas eu de probleme au niveau carte radio?, des fois cela ne fonctionne pas, on n'a pas de son au debut, mais au bout d'un certain temps le son arrive des fois, ce n'est pas souvent et tres fiable, je pense que cela vient du fait que le soft present dans la carte radio est CAN!!!!
tu as des solutions.
merci
 

Bonjour,

La visualisation est programmée dans tous les BSI des 407, il faut simplement avoir la bonne version du soft du PPS pour l’activer ; je suis sûr que par la suite on pourra l’activer avec le soft de la 407.
Une des bonnes versions est celle du 22 juin de la 307 CAN

Il faut que le Technicien suive la procédure ci-dessous à la lettre , si les menus n'apparaissent pas exactement il faut une autre version du soft du pps pour 307 CAN; dans ce cas adressez-vous à un autre garage peugeot.(j'en ai fait 4)


Directive d’activation de la visualisation de l’aide au stationnement arrière sur Peugeot 407




1. Démarrer le PPS sans le connecter à la prise diagnostique de la voiture

2. Type de voiture choisir 307

3. Choisir 307 CAN

4. Entrer le numéro VIN de la 407

5. Quand le PPS tente de communiquer avec le véhicule, brancher la prise diagnostique



6. Aller dans le menu BSI (Boîtier de Servitude Intelligent).

7. Aller dans le menu Télécodage

8. Aller dans le menu Options Clients

9. Aller dans le menu Habitacle

10. Aller dans le menu Réglages Aide au Stationnement

11. Sélectionner les 2 dernières options : Écran C + D à la place de Écran non présent



12. Fin de la procédure.
:bien:


faut-il toujours suivre cette procedure pour visualiser l'aide au stationnement sur 407
ou aujourd'hui existe-t-il une autre procedure
 

faut-il toujours suivre cette procedure pour visualiser l'aide au stationnement sur 407
ou aujourd'hui existe-t-il une autre procedure
Et j'ajouterais : sur 807, est-ce aussi la même procédure ?
 

Bonjour,
l'activation du bargraph avec cette procédure via un pps en version 6A (livrée par peugeot en début d'année) ne fonctionne pas, ni par 307 CAN ni par 407.
Existe-t-il encore des "vieux" pps de juin 2005, ou mieux, quelqu'un a-t-il la nouvelle procédure par le menu 407 du pps version 6A?
 


Moi ca a été fait tout recemment et ma concess l'avait dans son menu 407. Je l'ai vu. :oui:
Ca serait pas mal de nous donner quelques détails (quel outil, quel menu et/ou quelle concession..) pour qu'on puisse demander à nos concessionnaires respectifs de faire la manip.
 

Rho j'ai pas demandé au monsieur. Mais bon ca ne l'était pas avant et ça l'ait maintenant. Donc , je dirais "derniere version".
 

Salut davidcentrale,

Tu peux m'envoyer l'adresse de ta concess en mp, car dans la mienne ça tatonne dur ...

D'avance merci.

T.
 

Salut davidcentrale,

Tu peux m'envoyer l'adresse de ta concess en mp, car dans la mienne ça tatonne dur ...

D'avance merci.

T.
C'est fou ça. moi aussi, ça fait 3 semaines que ma concession cherche comment faire. :mad:
Le premier qui arrive à avoir un semblant de début de réponse, siouplait, qu'il le mette sur ce post !
 

C'est fou ça, car ma concess n'avait pas une reputation extraordianaire. Serais je tombé sur la perle rare. :W
Moi c'est celle de PNA à Bondy. Le monsieur me la fait gratuitement avec la mise à jour 6.6D mais sans le CD. J'ai pas acheté la 407 chez eux (mais l'extension de garantie de celle ci et la 206 oui. Mais je suis pas sur que le gars n'en était pas informé. Pour moi, il a fait du bon boulot, et rien que pour ça, mon estime remonte sur la concession. Comme dirait mon ami JL Aubert en photo sur mon avatar, ce sont "les petits riens" qui font beaucoup. Du coup, il a eu le droit à la piece. C'est avec ces petites choses qu'on gagne des clients et leur confiance. :oui:
 

C'est fou ça, car ma concess n'avait pas une reputation extraordianaire. Serais je tombé sur la perle rare. :W
Moi c'est celle de PNA à Bondy. Le monsieur me la fait gratuitement avec la mise à jour 6.6D mais sans le CD. J'ai pas acheté la 407 chez eux (mais l'extension de garantie de celle ci et la 206 oui. Mais je suis pas sur que le gars n'en était pas informé. Pour moi, il a fait du bon boulot, et rien que pour ça, mon estime remonte sur la concession. Comme dirait mon ami JL Aubert en photo sur mon avatar, ce sont "les petits riens" qui font beaucoup. Du coup, il a eu le droit à la piece. C'est avec ces petites choses qu'on gagne des clients et leur confiance. :oui:
Je vais aussi là, ou à PNA Bobigny, qui est le même. Est-ce que ton gars à trouver une solution pour l'affichage de la pression de pneus, ou il faut que je maquille ma 607 en C5 et aller chez Citroën ? ;)
 

J'ai pas demandé ça. J'étais déjà content d'avoir mon RT3 à jour des principales fonctions et nouveautés. Mais je verrai ça la prochaine fois. quand ??? je ne sais pas.