Activation de la visualisation de l' Aide au stationnement

moi en plus je suis en RD4, donc Bondy sait faire sur RT3 mais pour RD4 :???:

Faite pas comme moi, vérifiez bien que vous avez un radar de recul première monte car sinon, aucune chance d'activer la visu sur l'écran du RT3.
Dans mon cas, le radar de recul a été monté en concession et non en usine. Du coup, il n'est pas relié au réseau CAN et je verai jamais rien sur l'écran :twisted:

Faite pas comme moi, vérifiez bien que vous avez un radar de recul première monte car sinon, aucune chance d'activer la visu sur l'écran du RT3.
Dans mon cas, le radar de recul a été monté en concession et non en usine. Du coup, il n'est pas relié au réseau CAN et je verai jamais rien sur l'écran :twisted:

Bonjour,
quand on parle de "première monte" ça compend aussi les options ?
En fait j'ai commandé ma 407 en finition Sport plus l'option aide au stationnement arrière.
J'ai cru comprendre que les options étaient posées en dehors de l'usine de fabrication :???: est ce considèré comme une première monte ou pas ?
Ai-je des chances de pouvoir activer la visualisation du radar de recul ?

note : je suis avec le RD4 !

Merci.

J'ai cru comprendre que les options étaient posées en dehors de l'usine de fabrication :???: est ce considèré comme une première monte ou pas ?
Ai-je des chances de pouvoir activer la visualisation du radar de recul ?
Dans mon cas, j'ai acheté un véhicule qui était déjà livré en concession, mais sans radar de recul. C'est donc la concession qui a monté un radar du type de ceux qu'on peut trouver à monter soi-même.
Dans ton cas c'est différent puisque tu as commandé le véhicule avec l'option radar de recul, donc je vois pas pourquoi il serait pas connecté au réseau de la voiture.

Dans mon cas, j'ai acheté un véhicule qui était déjà livré en concession, mais sans radar de recul. C'est donc la concession qui a monté un radar du type de ceux qu'on peut trouver à monter soi-même.
Dans ton cas c'est différent puisque tu as commandé le véhicule avec l'option radar de recul, donc je vois pas pourquoi il serait pas connecté au réseau de la voiture.

OK, je m'y pencherai lorsque j'aurai la voiture (j'espère d'ici 3 à 4 semaines) et je vous tiens au courant.
Merci

Certains options catalogue sont montées en usine, d'autres, comme par exemple un becquet AR ou une alarme, sont montées en concession.
Pour le radar de recul, c'est tout et n'importe quoi, il y à deux types au catalogue peugeot, celui avec les capteurs, et celui avec la bande alu dans le bouclier.
Le pb, comme par exemple avec Phkoech, c'est un systeme qui s'interface sur le feu de recul, et est muni d'un atroce buzer sur-aigüe, et n'est visiblement pas connecté au réseau de bord, d'ou aucune action possible au niveau du RT3.

De plus ces système sont plus limités, le système à bande est moins sensible que le système à capteurs, et celui à capteurs ne possède que deux capteurs, donc moins performant que celui de série équipé de 4 capteurs.

Certains options catalogue sont montées en usine, d'autres, comme par exemple un becquet AR ou une alarme, sont montées en concession.
Pour le radar de recul, c'est tout et n'importe quoi, il y à deux types au catalogue peugeot, celui avec les capteurs, et celui avec la bande alu dans le bouclier.
Le pb, comme par exemple avec Phkoech, c'est un systeme qui s'interface sur le feu de recul, et est muni d'un atroce buzer sur-aigüe, et n'est visiblement pas connecté au réseau de bord, d'ou aucune action possible au niveau du RT3.

De plus ces système sont plus limités, le système à bande est moins sensible que le système à capteurs, et celui à capteurs ne possède que deux capteurs, donc moins performant que celui de série équipé de 4 capteurs.
Est-ce qu'en concession ils peuvent monter un vrai radar de recul connecté au réseau de la voiture ?
Si oui, alors je peux peut-être dire à ma concession de changer mon radar de recul car après tout ils ont été un peu léger à la livraison sur ce coup là.
J'ai pas bien compris e111111 : pour que le radar marche avec le RT3, il faut demander quelle version, celle à bande ou à capteur ?

Aucune des deux ! :/ C'est possible de le monter, je l'ai fait moi, sur ma 206 :) , mais voudrons ils le faire ? c'est une autre question, ça n'existe pas en kit after market .

:W Bonjour,
J'ai pris rendez-vous pour l'entretien des 30000Km et j'ai demandé si cela était possible d'activer l'aide aux stationnements
le garagiste ma répondu pas problème une demi journée d'arrêt et cela fonctionne parfaitement.
bravo au garage Peugeot Nantes Orvault
V6.61b685 et carto France 2005/2006 2ed

:love: :love: :love:

:W Bonjour,
J'ai pris rendez-vous pour l'entretien des 30000Km et j'ai demandé si cela était possible d'activer l'aide aux stationnements
le garagiste ma répondu pas problème une demi journée d'arrêt et cela fonctionne parfaitement.
bravo au garage Peugeot Nantes Orvault
V6.61b685 et carto France 2005/2006 2ed

:love: :love: :love:
Jsuis trop degouté :( :( :( :(
Signé : une seconde monte frustrée

Tu en est ou Pkoech avec ta CAM ? au fait , soit pas trop dégoutté, car si tu passe en cam, tu n'a plus la visue sur le panneau du radar de recul, c'est bète mais j'y avais pas pensé, je m'en suis rendu compte sur une auto que j'ai monté aujourd'hui ! :/

Tu en est ou Pkoech avec ta CAM ? au fait , soit pas trop dégoutté, car si tu passe en cam, tu n'a plus la visue sur le panneau du radar de recul, c'est bète mais j'y avais pas pensé, je m'en suis rendu compte sur une auto que j'ai monté aujourd'hui ! :/
J'ai tout cable dans ma 807 mais j'ai un soucis technique qui n'est pas lié à la voiture : en fait, la cam est à l'extérieur dans mon garage (car il est très petit et la cam me sert à voir les angles morts quand les rétros sont rabattus) mais problème : j'ai pas d'alim 12v à cet endroi. Je pense me repiquer sur l'éclairage du garage, mais comme je suis en copropriété dans un immeuble, il faut que je trouve où couper le courant avant de me brancher dessus. Et là, c'est pas simple.
SInon, pour la visu du radar de recul, j'y avais pensé. Mais comme dans mon cas ma cam est dans mon garage, je ne l'utilise pas quand je suis à l'extérieur donc dans ce cas, la visu du radar de recul aurait pu m'intéresser.
Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé sur mon problème (je suis très booké en ce moment)
Bon courage à Dourdan.

I find this forum interesting and i'm using Altavista.com for the translation. Sorry for bothering... :cry:

Merci e111111. Vous avez un grand forum ici avec beaucoup d'informations... BTW, je suis la Grèce, possédant un C4 :D
Nice pour vous rencontrer.
(I hope Altavista translated that correctly 8) )

Tu nous invites en Grèce ?

Chouette !!! :W :W

Hep les gars ! savez pas quoi faire ce week-end ? on est tous invités en Grèce ! :P

Parfait :D Et en plus ça fonctionne :oui:
reculsmall6my.jpg

Fait aujourd'hui dans mon garage Peugeot sur RT3 407, en 3 minutes et gracieusement :jap:

Cest peut-être un gadget mais véritablement un plus par rapport au bip, bip, bip...

Merci au garage Boffy à Arc les Gray (70)

J'ai dû merdé dans la procédure...

Mais non, mais non, c'est un drapeau à damiers !
Cà veut dire que tu est arrivé :W

Bonjour à tous,

J'attend l'arrivée de mon véhicule (407 SW HDI 1.6 Sport) et lors de la cde, j'ai demandé en plus de l'option "aide au stationnement AR", le montage de détecteurs AV en accessoire.

Question : Est-ce possible d'activer le visuel avec un kit détecteur AV monté en accessoire (+ l'option "aide au stationnement AR") ? :???:
Si oui, comment ? et quel matériel est compatible ? :???:

Quelqu'un a t-il eu l'expérience d'une seconde monte (accessoire) avec un kit détecteur AV (2 ou 4 capteurs) sur peugeot 407 (SW)? (Photos ?)

Merci d'avance :jap:

Bonjour...

Houla, houla... Ne te fais pas trop d'illusions pour ton dectecteur AV !!! Je pense que tu pourras faire activer la visualisation AR à condition que ce soit un capteur de 1ere monte.

Quant à l'AV... Sur ma précédente 607 (une ph2 executive pack avec RT3) j'avais de série les capteurs AR avec visualisation :love: . J'avais demandé s'il était possible de faire monter des capteurs AV puisque les versions griffe en sont pourvues (mon actuelle l'a à l'AV et AR avec visualisation :love: :love: :love: :love: ).

Réponse (dont je n'ai aucune raison de douter puisque j'entretiens d'amicales relations avec mon garagiste :jap: ) : impossible car le BSI est spécifique. Pour monter des capteurs AV type 1ere monte et les faire reconnaitre par l'afficheur, il font donc changer le BSI. Hors de question...

Un autre utilisateur de 607 a d'ailleurs posé la même question dans un autre garage... même réponse.

Dans le meilleur des cas, tu auras donc bip+visualisation à l'AR, et bip seul à l'avant (capteurs FORCEMENT de seconde monte ou accessoirie) si ta voiture n'en est pas équipée d'origine.

Amicalement,

G2

Salut,

Je ne suis pas certain qu'il faille changer de BSI, peut-être le soft et encore une simple déclaration de la présence des capteurs avant devrait suffire, mais ce qui est sûr c'est que le faisceau n'est pas le même, car sur les capteurs d'origine, qu'ils soient AV ou AR, ils sont branchés sur le réseau. Ce qui n'est pas le cas du post-équipement.
Mais bon, même sans changer de BSI, le fait de devoir changer de faisceau véhicule, je ne pense pas qu'une concession veuille le faire.

Réponse pour G2: Sur une 607 Z9 (restylée), si tu as l'AAS arriere et que tu veux en plus l'AAS Avant: Il faut monter les capteurs sur le parechoc avant , rajouté un petit bout de faisceau et un coup de programmation et c'est tout!!! Je te l'affirme, je l'ai déjà fait (cout des pieces env.:300 euros). Pour 407 j'ai pas si c'est pareil, jamais fait!

PS: Il ne faut en aucun cas changer le bsi, celui qui t'a dit ça ne voulais surement pas s'emmerder et il preferait te faire peur en t'annonceant un cout exorbitant. Petite info.: maintenant les bsi sont identiques pour chaques modeles, il y en a même qui ce monte sur plusieurs véhicules (transgamme)

Salut,

Le vendeur m'a dit qu'ils allaient me monter les capteurs Av de la 407 coupé, mais le soucis c'est pour le montage (emplacement) de ceux-ci vu l'encombrement de la calendre av sur 407 ?

Est-ce possible d'activé le visuel Av = 407 coupé (6 capteurs je pense) et Ar 407 Sw d'origine ? Est-ce compatible ?

Merci

:???: