actualité automobile de la birmanie

150allure

Peugeot Addict
2 Septembre 2015
80
9
8
Salut à tous

je viens de passer 1 mois en Birmanie et j'en profite pour vous faire partager les particularités de ce pays. je vous ferais voir quelques modèles qui vous feront saliver , les modes de transport et pour commencer la devinette à 2 balles.
regarder bien cette voiture,grosse toyota krown 2l essence boite auto dans laquelle j'ai fait pas mal de km et dites moi de quel côté on roule
IMG_4372 - Copie.JPG
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Bonsoir à tous.

A droite! Et voitures avec volant à droite comme la Toy ci-dessus interdites d'importation depuis janvier 2017, alors qu'on roule à droite depuis 1970 dans ce pays.

^^ On dirait vraiment une Merco!
 

Salut
exact , c'est vraiment le bordel 99% du parc a le volant à droite.
pour la petite histoire ils sont passés de gauche à droite car un politique avait consulté un astrologue qui a eu la bonne idée de dire que c'était mieux à droite.

le parc auto est pas mal en ville aussi bien que le notre par contre dans ce pays à 70% rural les véhicules chinois pas chers ont la côte surtout pour le transport.
on voit de vieux machins et surprise il y en a des neufs dans les concessions.Des moteurs diesels ultra simples mais bruyants et utilisés aussi sur les bateaux.
je me suis régalé car à chaque voyage je me fais une collection de véhicules .

1 très vieux
IMG_4463 - Copie.JPG
IMG_4430 - Copie.JPG
et les neufs
IMG_4373.JPGutilisation du scout pour des transports
IMG_4886.JPG
IMG_4887 - Copie.JPG encore 1 ruine
IMG_20181126_140449 - Copie.jpg
puis sur un site touristique le rocher d'or j'ai testé le camion à fond la caisse pendant 1 h à 40 dans la benne sur des bancs,on nous entasse à 6 par rangée pour être bien calés
IMG_5067.JPG
le scout pour la pluie
IMG_4849 - Copie.JPG
et pour finir le taxi dernier cri
IMG_5327 - Copie.JPG
un pays à visiter pleins de surprises où la vie est pas chère et les gens sympas.
malgré l'actualité aucun ressenti et les français sont les touristes les plus nombreux suivis des italiens et autres européens.
bien sûr les chinois et les autres pays asiatiques japon corée thaïlande et sans oublier les locaux qui ont du fric.
 


Bonjour

il me semble que dans ce forum on peut parler d'autres choses que de 308 mais je ne l'ai pas mis au bon endroit.
merci le modo pour la manip