[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA


Oui, tout à fait ; c'était juste pour préciser qu'on n'était pas sur la même usine de fabrication avec ce modèle différent, et donc éviter les incompréhensions.
 



J’ai un nouveau 2008 commandé fin novembre avec livraison initiale mi-mars.
Après contact avec le CC, voiture non produite avant la fermeture, nouvelle prévision de livraison mi-juin.
*j’ai l’option Park Assist qui a remplacé le Full Park Assist.
 

Maintenant, ma 207 va atteindre les 150.000 km (donc: entretien pour remplacement du kit de distribution, etc... +/- 1000 euros de frais supplémentaires, et la date du contrôle technique approche aussi ... c'était pour éviter tous ces frais et incertitude de contrôle technique que j'avais commandé la new 208 II :(
Tout ça pour dire, il faut être très patient, surtout hors de France (même si on dit que la destination de la voiture n'intervient pas dans la planification de la fabrication)
Il faut demander un geste au garage, surtout si ta voiture est prévue en reprise par le garage.
Qui ne demande rien n'a rien.
Après tu peux prendre sur toi et faire cadeau de ces +/-1.000€ comme geste de soutien a Peugeot si tu le souhaites, chacun est libre :chinois: .
 

Oui, c'est sûr, et c'est en cours de négociation. En gros, vu que la CC reprendra la 207 (en juin 2019, lors de la signature du bon de commande de la 208 II avec reprise de la 207, il y est noté que celle-ci avait 143.000 km), je peux voir s'ils peuvent juste me faire les réglages phares etc. pour le contrôle technique + les interventions de base des 150.000 (huile, filtre) et ne pas faire le kit distribution/pompe à eau/entraînement des accessoires, sachant que je ne fais quasi plus de trajets (+/- 40 km par semaine pour les courses, et ça ne changera pas de sitôt, en tout cas pas avant 3-4 mois, et en espérant que la 208 sera fabriquée d'ici là ;) ).
 

J'ai fait comme si je commandais le même traveller sur peugeot.fr et sa dit 11 semaine pour la livraison. Donc logiquement le mien je devrais l'avoir avant
 

Genial :) tiens nous au courant. et bien sur restez safe ;)
Il y a eu un CSE extraordinaire vendredi, suite à une partie de redémarrage de Sochaux ce 15 mai
La ligne de montage des 308 fonctionnera cette semaine et la semaine prochaine à 1 seule tournée, et passera à 2 tournées le 2 juin
La ligne de montage des SUV recommencera à 1 seule tournée lundi prochain, et à cadence dréduite évidemment, le temps que tout le monde s'approprie correctement la nouvelle façon de travailler et surtout et essentiellement le travail en toute sécurité sanitaire
 

merci pour l'info.
tu n'as pas la possibilité de modifier le planning de production pour passer mon 3008 en prio ? :)
mdr
Et sinon ca se passe plutot bien ou trés contraignant ?
 

c'est très contraignant, mais vendredi ça allait encore, juste 200 personnes
Plus il y aura du monde et plus ça va être difficile, ne serait-ce que la tente d'accueil mise à l'entrée pour fournir les kits. Ca "bouchonne"
Mais faudra faire avec
 

c'est très contraignant, mais vendredi ça allait encore, juste 200 personnes
Plus il y aura du monde et plus ça va être difficile, ne serait-ce que la tente d'accueil mise à l'entrée pour fournir les kits. Ca "bouchonne"
Mais faudra faire avec
Bonjour W13
C'est quoi ces kits ?
 

Kit sanitaire avec tout ce qui va bien : masque, lingette, gel...
Enfin j'imagine. Travaillant aussi dans une grosse boîte, j'ai droit également à ce genre de kit.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


JE confirme les propos d un membre en page précédente .

Mon concessionnaire m informe que ma 308 GTI apparait en Date extreme Livraison pour le 20 juillet ( commandé pile poil le jour des fermetures usines )

il m informe par téléphone de simuler une commande usine par internet en passant par le site peugeot car les dates sont relativement fiables , en général d'après lui sur le site.

je m y rend et je découvre étonné que les 308 GTI sont données pour .... 3 semaines !! la ou les autres sont entre 8 et 12 semaines . Biensur il s agit de date indicative mais plutôt encouragent non ?
Quelqu un a une explication pour ces écart entre 308 ? La GTI se vend tres peu : ca pourrait etre ca ?
 

Es-tu sûr que tu n'étais pas dans la partie "stock", et dans ce cas-là, 3 semaines sont le temps de la livraison + préparation
Je doute que ce soit pour une nouvelle voiture non fabriquée :spamafote:
 


Es-tu sûr que tu n'étais pas dans la partie "stock", et dans ce cas-là, 3 semaines sont le temps de la livraison + préparation
Je doute que ce soit pour une nouvelle voiture non fabriquée :spamafote:

Non j’étais bien dans la partie «commande usine»

j’ai d’ailleurs choisi ma couleur , options etc .. .

il y a deux parties sur le site Peugeot : «disponibilité stocks concessionnaire ou les couleurs et options sont déjà remplies /

Et la commande usine .»

d’ailleurs les 208 électrique etc .. sont toutes en 12 semaines ( livraison fin août . ) Les 308 thp 130 sont en 8 semaines . Il n’y a que les 308 GTI avec « livraison sous 3 semaines » avec une « date estimée entre 15 juin ( au plus tôt ) et 13 juillet .( au plus tard ) »
 
Dernière édition:

il y a deux parties sur le site Peugeot : «disponibilité stocks concessionnaire ou les couleurs et options sont déjà remplies /

Et la commande usine .»
Oui, tout à fait, on connait bien, on a ça en interne depuis un certain temps (on a fait les testeurs de ce système de vente en ligne)
Merci de ta confirmation du coup
 

Je viens aussi de faire une configuration commande usine de 308 GTi, et c'est en effet indiqué 3 semaines de délai... Y a visiblement un bug parce qu'à l'évidence, ça fait trop court. Sauf si stock webstore, ce qui paraîtrait plus cohérent.

En tout cas @pilou77 ça fait plaisir de voir qu'il y a encore au moins quelqu'un qui commande une 308 GTi ! :love: :D
N'hésite pas à ouvrir un topic pour présenter ta future lionne enragée :p
 
  • J'aime
Reactions: pierh and pilou77

Oui, tout à fait, on connait bien, on a ça en interne depuis un certain temps (on a fait les testeurs de ce système de vente en ligne)
Merci de ta confirmation du coup

Je t’en prie . .

du coup : ça te paraît crédible en si peu de temps ? Commande / production / livraison —- > « sous 3 semaines ?? » J’ai jamais vu un délai si court sur aucune de mes voitures neuves en 25 ans d’achats ...
Et j’ai des doutes sur le fait que Peugeot usine est un stock de 308 GTI sur Park ...
 

Je viens aussi de faire une configuration commande usine de 308 GTi, et c'est en effet indiqué 3 semaines de délai... Y a visiblement un bug parce qu'à l'évidence, ça fait trop court. Sauf si stock webstore, ce qui paraîtrait plus cohérent.

En tout cas @pilou77 ça fait plaisir de voir qu'il y a encore au moins quelqu'un qui commande une 308 GTi ! :love: :D
N'hésite pas à ouvrir un topic pour présenter ta future lionne enragée :p

alors la crois moi : oh que oui que je vais vous la présenter .
ÇA FAIT 4 ans que je l’ai dans le collimateur.
Qaund j’ai vu qu’elle allait disparaître des chaînes de production dans moins d’un an j’ai serré tous les boulons pour réunir la thune et me l’offrir pour mes 50 ans .

je rêve de cette voiture . Je la connais par cœur avant même de l’avoir en main .
J’écume tous les forums , tous les avis depuis 5ans quasiment . je connais tous ces points forts et ces points faibles .

J’ai toujours aimé Peugeot en voiture de sport .
J’ai eu 106 s16 / rally 1.6 / 306 Xsi / S16 . J’ai arrêté l’essence il y a 20 ans ...

Je l’attends comme le messie .
Je suis un peu excessif mais l’automobile est une passion. il n’y aura jamais de M2 / Audi RS3 / Porsche pour des raisons de prix délirants etc ... mais j’aurai ma GTI . La dernière full thermique de mon constructeur français préféré.

Ça sera ma Porsche à moi lol .
 

Je t’en prie . .

du coup : ça te paraît crédible en si peu de temps ? Commande / production / livraison —- > « sous 3 semaines ?? » J’ai jamais vu un délai si court sur aucune de mes voitures neuves en 25 ans d’achats ...
Et j’ai des doutes sur le fait que Peugeot usine est un stock de 308 GTI sur Park ...
C'est sûr que normalement ils doivent pouvoir sauter d'une finition à une autre, mais dans le contexte actuel ils ont peut-être réservé un créneau pour faire X GTI d'affilée...
J'avais visité l'usine qui fabriquait les A1 à Bruxelles et on pouvait clairement voir que le modèle sport avait des spécificités en terme de chassis (pour rigidifier et passer l'échappement notamment). Peut- être que c'est pareil sur les 308 GTI et que ça jouera en ta faveur ?
En tout cas, bon choix ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Le concessionaire me proposait de m’en faire essayer une .
En fait il n’en avait pas . Et très difficile à trouver ailleurs en voiture essai .

la mort dans l’âme j’ai refusé . Car je veux vraiment la découvrir comme on découvre une femme pour la première fois . Je veux qu’on me dise rien .

J’ai 3 voitures qui m’ont rendu fou en terme d’attente .

ma 106 rally ( elle ma rendu dingue )
Ma 306 s16
Ma bmw 325 Ti .

la 308 GTI je la met au même niveau d’attente .
 

C'est sûr que normalement ils doivent pouvoir sauter d'une finition à une autre, mais dans le contexte actuel ils ont peut-être réservé un créneau pour faire X GTI d'affilée...
J'avais visité l'usine qui fabriquait les A1 à Bruxelles et on pouvait clairement voir que le modèle sport avait des spécificités en terme de chassis (pour rigidifier et passer l'échappement notamment). Peut- être que c'est pareil sur les 308 GTI et que ça jouera en ta faveur ?
En tout cas, bon choix ! :bien:

merci !

a priori je crois qu’une 308 GTI sort du même « tunnel » que les autres 308 ( qu’on me corrige si je dis une bêtise ) , et que c’est sur la chaîne à différents endroits qu’elle est « retirée » façon de parler, pour les jantes / châssis / rabaissement etc ..

Bon après j’en sais rien en fait .
 

Il me semble qu'elle reste complètement sur la ligne de prod 308 'normale' ; c'était quand il y avait la coupe franche qu'elle repartait dans un atelier spécifique de peinture.
 

Je t’en prie . .

du coup : ça te paraît crédible en si peu de temps ? Commande / production / livraison —- > « sous 3 semaines ?? » J’ai jamais vu un délai si court sur aucune de mes voitures neuves en 25 ans d’achats ...
Et j’ai des doutes sur le fait que Peugeot usine est un stock de 308 GTI sur Park ...
Il peut y en avoir, si, et c'est pour cela que je penchais sur du stock
Il peut effectivement y avoir un bug aussi avec "confusion" entre commande et stock sur certains modèles
Surtout que Sochaux a repris sur la ligne 308, mais uniquement sur 1 tournée et pas avec tout le monde, donc c'est ralenti
 

Impossible de comparer la 308 GTI et son petit 1.6 de 260cv avec la BMW M2 et son 6 cylindres de 410cv. On n'est pas du tout dans le meme monde.
C'est une tres belle offre avec un excellent rapport prix/performances mais pas comparables.
 

Je t’en prie . .

du coup : ça te paraît crédible en si peu de temps ? Commande / production / livraison —- > « sous 3 semaines ?? » J’ai jamais vu un délai si court sur aucune de mes voitures neuves en 25 ans d’achats ...
Et j’ai des doutes sur le fait que Peugeot usine est un stock de 308 GTI sur Park ...
J ai eu la concession hier et elle doit me rappeler aujourd'hui, je leur ai fait une nouvelle propal pour switcher ma commande d une 3008 225 CV hybride qui est en fabrication pour une 300 CV que la concession a en stock, comme je l ai dit 300cv à mon sens c est franchement inutile mais bon ils l ont en stock . Toujours est-il que dixit le commercial cette 225cv serait dispo entre le 7 et le 15 juin mais il rajoute une quinzaine de jours pour la livraison soit fin juin .... Je pense plutôt que la concession joue la montre en fait mais bon on verra cet après midi....
En revanche quand je lis 3 semaines pour commande et livraison d un véhicule, dans l état actuel des choses j ai quand même un léger doute ....
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

merci !

a priori je crois qu’une 308 GTI sort du même « tunnel » que les autres 308 ( qu’on me corrige si je dis une bêtise ) , et que c’est sur la chaîne à différents endroits qu’elle est « retirée » façon de parler, pour les jantes / châssis / rabaissement etc ..

Bon après j’en sais rien en fait .
Elles sortent des mêmes lignes sans aucun doute et c'était pareil pour les A1. Les robots sont capables de souder des chassis différents et tu retrouvais des S1 au milieu de petites motorisations / moins hautes finitions. Les composants spécifiques aux S1 arrivaient pour être montés quand l'auto arrivait au poste de montage dédié.
Je pense que c'est pareil pour la 308 GTI en temps normal. Par contre en ce moment et à cause du manque de personnel, ça ne me paraîtrait pas idiot qu'on limite la production à un nombre limité de finitions (ça peut aussi être un pb de disponibilités de pièces pour telle ou telle finition).
A voir si le délai court se confirme (ce qui serait chouette !).
 
  • J'aime
Reactions: pilou77