[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

30357"]Je n'ai pas tout suivi ; qui s'est fait reprendre son véhicule avant la livraison du nouveau ?[/QUOTE]
Quelques messages plus haut
 

Message reçu ce jour.
Pas très encourageant, à suivre...
"Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

La production de votre véhicule va être reprogrammée. Nous nous engageons à faire le maximum pour la produire le plus rapidement possible et vous prions de nous excuser pour ce retard dû à la situation inédite que nous avons traversée ces 2 derniers mois.

Nous vous tiendrons informés par email au cours du mois de juin pour vous donner de nouvelles informations.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

Toute l’équipe PEUGEOT"
 

Message reçu ce jour.
Pas très encourageant, à suivre...
"Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

La production de votre véhicule va être reprogrammée. Nous nous engageons à faire le maximum pour la produire le plus rapidement possible et vous prions de nous excuser pour ce retard dû à la situation inédite que nous avons traversée ces 2 derniers mois.

Nous vous tiendrons informés par email au cours du mois de juin pour vous donner de nouvelles informations.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

Toute l’équipe PEUGEOT"
Pas reçu ce mail moi...tu as commandé quoi comme véhicule toi?
 

Reçu aussi ce mail :

Bonjour ALEXIS,

Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

Nous sommes heureux de vous annoncer que la production de votre véhicule a été lancée.

Votre point de vente vous recontactera dans le courant du mois de juin pour organiser avec vous sa livraison.

Toute l’équipe PEUGEOT
 

Reçu aussi ce mail :

Bonjour ALEXIS,

Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

Nous sommes heureux de vous annoncer que la production de votre véhicule a été lancée.

Votre point de vente vous recontactera dans le courant du mois de juin pour organiser avec vous sa livraison.

Toute l’équipe PEUGEOT
Un message plus encourageant que le précédent ;) du coup quelle voiture commandée?quand?et délai de livraison à la base?
 

C'est plus encourageant, mais ce message ne peut pas être envoyé à ceux dont la voiture n'est toujours pas prévue en production dans les jours à venir :spamafote:
 


moi j'ai celui-ci le pb est : est ce au debut ou a la fin du mois ?

Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

Nous sommes heureux de vous annoncer que la production de votre véhicule va être lancée le mois prochain et nous nous engageons à faire le maximum pour que vous puissiez en prendre possession le plus rapidement possible.

Votre point de vente vous recontactera prochainement pour organiser avec vous sa livraison.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

Toute l’équipe PEUGEOT
 

Vous avez des messages plus encourageants que le mien.
J'ai commandé une 208 gt line 130 eat8 que j'espérais avoir avant fin juillet pour partir en vacances, c'est pas gagné..
 

Vous avez des messages plus encourageants que le mien.
J'ai commandé une 208 gt line 130 eat8 que j'espérais avoir avant fin juillet pour partir en vacances, c'est pas gagné..
Et moi encore moins encourageant,pas reçu de mail pour une 208 allure normalement prévu pour fin juillet max
 

ma voiture un 3008 GT hy 225 qui etait prevue mi-mai :) donc pas d'inquietude je pense a voir ca ferait un eventuel 1 mois de délai . comme prévu je recontacterai le CC semaine prochaine pour avoir un peu d'infos si il en a .
 

ma voiture un 3008 GT hy 225 qui etait prevue mi-mai :) donc pas d'inquietude je pense a voir ca ferait un eventuel 1 mois de délai . comme prévu je recontacterai le CC semaine prochaine pour avoir un peu d'infos si il en a .
Le mien de 3008 hybride 225 était prévu le 31 mai et aucun message de Peugeot ou la concession , c'est moi qui ai contacté il y commercial et tout ce que j ai comme info verbale serait une sortie usine entre le 7 et le 15 juin et livraison fin juin mais aucun écrit ni aucune réponse concrète à ce jour sur ma demande de switcher vers une 300cv en stock concession , on se demande si le marché automobile va mal !!
 

Un décalage d un mois, au vue de la pandémie, n est pas déconnant. C est peut être pour ça qu ils ne veulent pas Switcher.
 

Bonsoir;
Je pense que vous êtes français pour recevoir ce genre de message de chez PEUGEOT. Moi , ici en Belgique je n'ai rien reçu; mais cela ne m'étonne pas de PEUGEOT BELGIQUE question communication avec les clients ce n'est pas le top
 

Bonsoir;
Je pense que vous êtes français pour recevoir ce genre de message de chez PEUGEOT. Moi , ici en Belgique je n'ai rien reçu; mais cela ne m'étonne pas de PEUGEOT BELGIQUE question communication avec les clients ce n'est pas le top
Pas du tout , il suffit de lire mon message juste avant celui ci et tu verras je n ai pas reçu non plus quoi que ce soit de Peugeot ni pour me dire que le véhicule aurait dû retard ni pour me dire que la production redémarre, je pense qu une commande d un 3008 hybride avec options ne doit pas suffisant pour être informé à minima.
Cela dit cela ne m étonne guère et cela ne me soucis pour franchement non plus
 


Pas du tout , il suffit de lire mon message juste avant celui ci et tu verras je n ai pas reçu non plus quoi que ce soit de Peugeot ni pour me dire que le véhicule aurait dû retard ni pour me dire que la production redémarre, je pense qu une commande d un 3008 hybride avec options ne doit pas suffisant pour être informé à minima.
Cela dit cela ne m étonne guère et cela ne me soucis pour franchement non plus
Moi non plus pas de mail pour ma commande de nouvelle 208 mais bon c’est quand même chouette de voir que ça avance :)
 

@ Aile.L:
Ceux qui ont reçus un message de Peugeot sont bien tes compatriotes, mais c'est vrai que toutes & tous n'en ont pas reçus actuellement. Mais ici en Belgique Peugeot ne communique pas avec ses clients, cela ressort uniquement du concessionnaires et de son bon vouloir. J'ai commandé le 26/11/19 une NEW 208 GT LINE 100 cv EAT8 NOIR PERLA NERA Full options sauf toit panoramique et recharge par induction GSM date de livraison 01/04/20 et au plus tard 05/04/20 et toujours en attente de livraison (d'après le concessionnaire 1 à 2 mois de retard: mais aucune communication de Peugeot et ce même lorsqu'il on supprimer le FULL PARK ASSIST. Je ne l'ai apprit que le 11/05/20 via la garage).
 

Moi non plus pas de mail pour ma commande de nouvelle 208 mais bon c’est quand même chouette de voir que ça avance :)
En fait j en sais rien si cela avance , comme je l ai dit c'est moi qui ai contacté le commercial et lui n en sait franchement pas plus, il répète ce qu on lui dit de dire c est un gros trou noir tout çà .. on verra ce que MONSIEUR Lemaire dira ces prochains jours et je pense que la concession attend cela pour se prononcer sur ma propal de switcher avec un autre modèle . De toute manière fin juin je ressort le camping car et on verra cela en septembre , je commence à préchauffer les " tongs, marcel" la panoplie du beauf qui va bien....
 

ma voiture un 3008 GT hy 225 qui etait prevue mi-mai :) donc pas d'inquietude je pense a voir ca ferait un eventuel 1 mois de délai . comme prévu je recontacterai le CC semaine prochaine pour avoir un peu d'infos si il en a .

Vous verrez bien mais sauf erreur de ma part PSA Sochaux redémarre la ligne système 2 3008 à compter du 25 mai sur une équipe.
Je pense qu'il ne faudra pas être trop pressé , le protocole sanitaire est passé par là.
 

Le mien de 3008 hybride 225 était prévu le 31 mai et aucun message de Peugeot ou la concession , c'est moi qui ai contacté il y commercial et tout ce que j ai comme info verbale serait une sortie usine entre le 7 et le 15 juin et livraison fin juin mais aucun écrit ni aucune réponse concrète à ce jour sur ma demande de switcher vers une 300cv en stock concession , on se demande si le marché automobile va mal !!
Ton commercial ne peut absolument rien dire, la ligne de production des 3008 n'a pas encore repris, et donc personne ici ne sait comment va se dérouler la reprise sur cette ligne, quelle sera la cadence, quand et comment ça pourrait passer à 2 tournées, etc
A minima, aucune visibilité avant fin de semaine prochaine pour voir comment se sera déroulée la 1ère semaine sur 1 tournée
 

La difference est peut etre que mon CC est une filiale peugeot qui a donc communiqué sur la livraison de mon 3008 (aprés est-ce peugeot ou la filiale PSA retail qui a communiqué je ne sais pas). dans tous les cas je demanderai fin de semaine prochaine plus de précisions.

@Alexis76 est ce que ta concession est un PSA Retail aussi ?
 

Ton commercial ne peut absolument rien dire, la ligne de production des 3008 n'a pas encore repris, et donc personne ici ne sait comment va se dérouler la reprise sur cette ligne, quelle sera la cadence, quand et comment ça pourrait passer à 2 tournées, etc
A minima, aucune visibilité avant fin de semaine prochaine pour voir comment se sera déroulée la 1ère semaine sur 1 tournée
Je sais qu il n y est pour rien et il est sympa ce commercial le problème c'est simplement le silence de Peugeot ne serait ce que pour faire un état des lieux et donner à un minima d infos c est tout , mais bon je commence plus à penser à l organisation de mes vacances qu à épiloguer sur ce qu'aurait dû ou pas faire la concession, je me suis fait une idée sur la livraison de ce véhicule et on verra cela en septembre , si pas livré je demande l annulation c'est tout.
 

@ Aile.L:
Ceux qui ont reçus un message de Peugeot sont bien tes compatriotes, mais c'est vrai que toutes & tous n'en ont pas reçus actuellement. Mais ici en Belgique Peugeot ne communique pas avec ses clients, cela ressort uniquement du concessionnaires et de son bon vouloir. J'ai commandé le 26/11/19 une NEW 208 GT LINE 100 cv EAT8 NOIR PERLA NERA Full options sauf toit panoramique et recharge par induction GSM date de livraison 01/04/20 et au plus tard 05/04/20 et toujours en attente de livraison (d'après le concessionnaire 1 à 2 mois de retard: mais aucune communication de Peugeot et ce même lorsqu'il on supprimer le FULL PARK ASSIST. Je ne l'ai apprit que le 11/05/20 via la garage).

Point de vue communication en Belgique, je confirme: si tu n'appelles pas, aucune info (et même si tu appelles, c'est "je vous tiens au courant" et 1 mois plus tard, toujours rien), si ce n'est "comme votre commande a bientôt 1 an (15/6/2019), si la voiture n'entre pas en production avant cette date, le bon de commande sera annulé, on vous rembourse l'acompte, à vous de refaire ensuite une commande aux nouvelles conditions (moins bonnes évidemment), avec un nouveau délai (que j'imagine quasi 2021)"; tout cela parce que moi aussi j'avais pris le Full Park Assist, mais que "Demand & Supply planner" refuse de le supprimer - soi-disant ils le remplacent par le Park Assist 'normal' WY45, mais celui-ci n'est plus non plus disponible en Belgique. J'en ai même perdu l'envie de cette voiture, c'est tout dire.
 

Point de vue communication en Belgique, je confirme: si tu n'appelles pas, aucune info (et même si tu appelles, c'est "je vous tiens au courant" et 1 mois plus tard, toujours rien), si ce n'est "comme votre commande a bientôt 1 an (15/6/2019), si la voiture n'entre pas en production avant cette date, le bon de commande sera annulé, on vous rembourse l'acompte, à vous de refaire ensuite une commande aux nouvelles conditions (moins bonnes évidemment), avec un nouveau délai (que j'imagine quasi 2021)"; tout cela parce que moi aussi j'avais pris le Full Park Assist, mais que "Demand & Supply planner" refuse de le supprimer - soi-disant ils le remplacent par le Park Assist 'normal' WY45, mais celui-ci n'est plus non plus disponible en Belgique. J'en ai même perdu l'envie de cette voiture, c'est tout dire.
Sa va y a pire que moi. Moi j'ai commandé un traveller mi septembre, j'ai rendez-vous mardi pour annulé la commande si aucune nouvelle
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour OLIVIER,

Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

La production de votre véhicule va être reprogrammée. Nous nous engageons à faire le maximum pour la produire le plus rapidement possible et vous prions de nous excuser pour ce retard dû à la situation inédite que nous avons traversée ces 2 derniers mois.

Nous vous tiendrons informés par email au cours du mois de juin pour vous donner de nouvelles informations.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

Toute l’équipe PEUGEOT

« reprogrammé »

Même si j’apprécie quand même la communication franche de Peugeot France ,
Ça vous paraît possible une livraison de 308 GTI avant le 7 août ?
Date choisie au hasard comme ça . :whistle:

elle a été commandé le 20 avril .

re programmer c’est pas du tout pareil que « en production » j’en ai conscience .
 
Dernière édition:

Bonjour OLIVIER,

Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

La production de votre véhicule va être reprogrammée. Nous nous engageons à faire le maximum pour la produire le plus rapidement possible et vous prions de nous excuser pour ce retard dû à la situation inédite que nous avons traversée ces 2 derniers mois.

Nous vous tiendrons informés par email au cours du mois de juin pour vous donner de nouvelles informations.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question.

Toute l’équipe PEUGEOT

« reprogrammé »

Même si j’apprécie quand même la communication franche de Peugeot France ,
Ça vous paraît possible une livraison de 308 GTI avant le 7 août ?
Date choisie au hasard comme ça . :whistle:

elle a été commandé le 20 avril .

re programmer c’est pas du tout pareil que « en production » j’en ai conscience .
En fait visiblement vous êtes plusieurs à recevoir le même message type , on pourrait penser que les acheteurs dont leurs véhicules sont en cours de fabrication ne reçoivent aucun message d information ...
 

En fait visiblement vous êtes plusieurs à recevoir le même message type , on pourrait penser que les acheteurs dont leurs véhicules sont en cours de fabrication ne reçoivent aucun message d information ...

Non y a un membre du forum qui a reçu le meme mail mais avec l intitulé :
Bonjour ALEXIS,

Bonne nouvelle : nos usines redémarrent leur activité après 2 mois d’arrêt !

Nous sommes heureux de vous annoncer que la production de votre véhicule a été lancée.

Votre point de vente vous recontactera dans le courant du mois de juin pour organiser avec vous sa livraison.

Toute l’équipe PEUGEOT

Donc a l air vraiment personnalisé comme mail
 

il y a clairement plusieurs niveaux (au moins 3) :
- en cours de fabrication
- va etre fabrique en juin
- va etre reprogrammé

Je pense que ceux qui ne recoive pas d'email c'est parce qu'ils ne sont pas traité encore (ils doivent commencer par les premiers à sortir (livraison avril, puis mai .....).
la mienne était prevu mi-mai.
 

J’ai reçu le mail « en cours de fabrication » pour un 2008 commandé en novembre.(Date initiale de livraison 20/03)

Le CC m’a indiqué prévision livraison mi-juin.