[Actualité] COVID-19 : Fermeture des usines du Groupe PSA

W13 : connaîtrais tu le process de la validation dune voiture . ?
Oui, je le connais, mais je n'en dirai aucun mot sur le forum. Ce process est "confidentiel", ie les concurrents n'ont pas à le connaitre, comme ne sont pas connus les process d'affectations des autres constructeurs.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Oui, je le connais, mais je n'en dirai aucun mot sur le forum. Ce process est "confidentiel", ie les concurrents n'ont pas à le connaitre, comme ne sont pas connus les process d'affectations des autres constructeurs.

Autant pour moi. J ignorais ca . Aucun souci .
 

Comme la chaîne des 3008 doit reprendre demain, à une certaine cadence, c'est bien pour produire des véhicules

Côté chaîne 308, les volontaires rejoints par les autres personnes de la tournée ont réussi à fabriquer ce qui était prévu

" ce qui était prévu " : En commande faites de 308 avant le confinement c est ca ?
 

Pas tout à fait, le "ce qui était prévu" indique le nombre de véhicules par heure que PSA envisageait de faire, avec une montée en cadence progressive, car il a fallu s'approrier toutes les nouvelles conditions sanitaires
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Pas tout à fait, le "ce qui était prévu" indique le nombre de véhicules par heure que PSA envisageait de faire, avec une montée en cadence progressive, car il a fallu s'approrier toutes les nouvelles conditions sanitaires

Ha oui ok je vois .
 


De reprise pour quel site ? Car certains ont déjà repris et cela a déjà été dit.
 


la production de la 3008 par exemple !
des usines ont ils repris le rythme de l'avant virus ?

Bonne journée

J' ai écrit plus haut dans les messages que PSA Sochaux Système 2 3008 ( dans onglet 24 ) reprenait SUR UNE EQUIPE le 25 mai et comme l'a dit W13 : reprise en douceur compte tenu du protocle sanitaire .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Voilà, tout est dit (et je l'avais écrit aussi), et aucune usine n'a repris au même rythme qu'avant le COVID, il n'est même pas sûr qu'on y arrive un jour, tant qu'il y aura les procédures sanitaires
 


Deux éléments de réponse : ta voiture est peut-être programmée dans les jours à venir, et le switch ne s'impose pas. Ou alors ta CC ne veut rien entendre, mais là, comme déjà dit, les CC sont indépendantes et les commerciaux suivent les règles édictées par leurs responsables.
Appel du commercial ce matin, cela bouge un peu, la concession qui était figée dans sa position a étudié ma propal et me propose une remise si je switche sur un modèle en stock , je les rappelle jeudi . Suite à l intervention E.Macron je vais voir avec la concession ce que cela donne tout ça mais bon cela avance, à suivre
 
  • J'aime
Reactions: lorent and janfi67

Si j'ai bien compris l'intervention du Président, la prime de 5000 € n'est que pour ceux qui ont une vieille voiture à mettre à la casse en contrepartie de l'achat d'une hybride ou électrique.
Pour la prime de 2000 €, je ne sais pas si le fait d'avoir commandé avant annule ou pas celle-ci
 

Si j'ai bien compris l'intervention du Président, la prime de 5000 € n'est que pour ceux qui ont une vieille voiture à mettre à la casse en contrepartie de l'achat d'une hybride ou électrique.
Pour la prime de 2000 €, je ne sais pas si le fait d'avoir commandé avant annule ou pas celle-ci
La concession m a donné une réponse avant l intervention de E.Macron , vu ce qu'il a dit ce soir je vais revoir cela avec le commercial jeudi , à suivre de près
 

du coup je me pose la meme question . pour les 2 000 euros est ce que c'est lors de la commande ou de l'achat effectif. En meme temps si c'est un bonus c 'est au moment ou tu fais la CG
@Aile.L tiens nous au courant de la proposition qui vont te faire . en meme temps si on switche sur une voiture en stock ca veut dire qu'on fait une nouvelle commande ...
 

Voilà, tout est dit (et je l'avais écrit aussi), et aucune usine n'a repris au même rythme qu'avant le COVID, il n'est même pas sûr qu'on y arrive un jour, tant qu'il y aura les procédures sanitaires

Tant que les procèdures sanitaires sont en vigueur , celà sera quasi identique partout : sites industriels , commerces , bureaux recevant du public, écoles .
Une bonne nouvelle a éclairci l'avenir du site PSA Sochaux : 100 millions d'investissements supplémentaires pour l'installation de la nouvelle plate forme multi énergie .
 

Si j'ai bien compris l'intervention du Président, la prime de 5000 € n'est que pour ceux qui ont une vieille voiture à mettre à la casse en contrepartie de l'achat d'une hybride ou électrique.
Pour la prime de 2000 €, je ne sais pas si le fait d'avoir commandé avant annule ou pas celle-ci
Cela va relancer l'automobile ?
j'ai un doute !
 



Bah... au moins ça pourra faire le "bonheur" de MSF (Mécanos Sans Frontières)... :whistle:
 

Bonjour à tous,

Suite au mail de la semaine dernière m'indiquant que la production du véhicule a été lancée je viens de recevoir le VIN avec pour date de livraison mi-juin !
Nouvelle 208 BlueHdi 100ch commandée le 20 décembre
 

punaise . Entre le 1er mail " mise en production " et la date de livraison c est quand meme rapide quoi ! Encourageant ...
 

Petite question : ca sert a quoi ce fameux " VIN " ? Je me souviens pas de ce truc sur mes précédentes voitures neuves ( certes ca remonte a 2003 )
 




J'ai reçu un mail de PEUGEOT France aussi vendredi. Mais c était pour me dire que la production de ma voiture est REprogrammée et que je serai tenu au courant en juin pour des informations supplémentaires ... ( pour une mise en production ? )
Je l espère mais je verrai pas l intérêt d un autre mail " intermédiaire " ?
Si mon prochain mail tombe avant fin juin et qu il m annonce une mise en production ca reste jouable pour la recevoir avant le 6 aout clé dans la poche .

C est pas gagné mais ca peut encore le faire ...
Pour toi entre le mail " mise en production " et la réception il s est passé guère que 3 semaines ...
 



Ah bah la oui ca me parait clair !

Ca sert a quoi de donner un numéro de châssis au client ? Pour l assurance ?
Oui entre autres, mais ça te permet aussi d'inscrire ta voiture sur MyPeugeot, et d'avoir les remontées de trajet sur l'appli dès que tu iras la chercher, par ex
 
  • J'aime
Reactions: pilou77