[Actualité] PSA cible 20% du marché du camping-car en Europe

Un essai assez complet du profilé familial allemand Sunlight T69 LC(marque du groupe Erwin Hymer, numéro 1 en Europe), modèle spécifique au marché français :)


A noter qu'aucun magazine français n'a encore parlé du profilé compact italien GiottiLine Therry T34 Gold Line Edition qui repose lui sur le Peugeot Boxer et qui est aussi destiné à notre marché :pfff:
 

Découverte chez un autre concessionnaire français de la série de printemps de l'Italien Mc Louis, le profilé compact 4 couchages sans lit permanent, Yearling 21 :chinois:


A noter que nos voisins belges ont le droit à une série de printemps identique de ce même constructeur(qui fait partie du groupe français Trigano)mais baptisée Sovereign :oups:
 

A l'occasion de séries spéciales anniversaire 55 ans, le constructeur italien Laika(groupe Erwin Hymer)multiplie l'utilisation du Citroën Jumper, puisque l'ensemble des familles Kosmo(profilés compacts et familiaux, capucines, intégraux)et Ecovip(profilés et intégraux)vont reposer dessus :oui:

http://caravan-zellerer.de/pdf/laika-sondermodell-55-jahre-laika-preisliste.pdf

Un concessionnaire espagnol propose le déjà le profilé Kosmo 509 55 exclusive Edition :chinois: http://mundovan.com/productos/venta...as-nuevas/autocaravana-nueva-laika-kosmo-509/
 

Première vidéo du Peugeot Rifter à toit élevable(accueillant un lit deux places) :)

 

Un spécialiste hollandais du VW California a décidé d'étendre son commerce et va également distribuer la marque slovène Tourne Mobil ;)

 

...
Un concessionnaire espagnol propose le déjà le profilé Kosmo 509 55 exclusive Edition :chinois: http://mundovan.com/productos/venta...as-nuevas/autocaravana-nueva-laika-kosmo-509/

Après le 509 avec son salon en L et ses lits jumeaux, place au Laika Kosmo 512 avec son lit central et son salon face face(qui correspondrait au marché français...s'il était importé) :oui:

http://autocaravanashidalgo.com/autocaravanas-nuevas-perfiladas/laika-kosmo-512-exclusive-edition/
 

A la découverte d'un autre campervan slovène, le Megamobil Megarevolution :chinois:

 


Le groupe allemand Erwin Hymer(dont de nombreuses marques utilisent partiellement le Citroën Jumper)a décidé cette semaine de ne pas se risquer à participer au moindre salon de véhicule de loisirs en Europe durant le restant de l'année 2020 o_O

Si l'on peut comprendre la raison invoquée, ça veut aussi dire que les 10 marques du groupe qui vendent en France(dont Hymer, Bürstner, Carado, Sunlight, Etrusco, Laika et LMC)feront l'impasse totale sur le salon du Bourget fin septembre(qui lui devrait bien avoir lieu, tout comme Caravan Salon à Düsseldorf décalé d'une semaine)...pas glop quand même :sweat:
 

Le groupe allemand Erwin Hymer(dont de nombreuses marques utilisent partiellement le Citroën Jumper)a décidé cette semaine de ne pas se risquer à participer au moindre salon de véhicule de loisirs en Europe durant le restant de l'année 2020 o_O

Si l'on peut comprendre la raison invoquée, ça veut aussi dire que les 10 marques du groupe qui vendent en France(dont Hymer, Bürstner, Carado, Sunlight, Etrusco, Laika et LMC)feront l'impasse totale sur le salon du Bourget fin septembre(qui lui devrait bien avoir lieu, tout comme Caravan Salon à Düsseldorf décalé d'une semaine)...pas glop quand même :sweat:
Cela va être sympa aux salons de visiter les camping-cars avec un masque et sympa pour les commerciaux d'échanger masqués...
 



Après le groupe ERWIN HYMER, au tour du groupe PÖSSL(chez qui le Citroën Jumper mais aussi le SpaceTourer sont rois depuis plusieurs saisons) d'annoncer sa décision de déserter les salons 2020 à venir(Caravan Salon Düsseldorf et SVDL du Bourget principalement) :sweat:
 



La petite famille "Marmalade Tour" nous présente le profilé Compass Avantgarde(Elddis)que le groupe Erwin Hymer UK leur a prêté pour voyager à l'année partout en Europe ;)


Malheureusement leur voyage se déroule la mauvaise année puisqu'ils sont obligés de rester confinés aussi à cause du COVID 19 :spamafote:
 

Après WheelHouse qui a présenté son mini campervan sur base Vauxhall Combo(exclusivement en motorisation essence et boite auto), voici le tour de WellHouse Leisure de présenter son campervan plus spacieux, sur base Vauxhall Vivaro cette fois(et 100% made in England, faut-il le rappeler) ;)

http://www.outandaboutlive.co.uk/motorhomes/news/all-british-campervan-revealed-by-wellhouse-leisure

Faut-il aussi rappeler que Wellhouse Leisure a été l'un des premiers aménageurs à s'être penché sur le cousin japonais, le Toyota ProAce(il s'appelait Lunar Lerina avant plusieurs changements de noms) :chinois:

Second rappel, le pendant allemand du Vauxhall Vivaro existe déjà en campervan, l'un présenté par CrossCamp, et fabriqué dans l'usine de Dethleffs(groupe Erwin Hymer), l'autre préparé par le spécialiste tuning Irmscher :chinois:

Que ce soit le Toyota ProAce ou l'Opel Vivaro, tous deux devraient bientôt avoir leurs versions "espagnoles" chez Tinkervan(et commandés par les filiales ibériques des deux constructeurs) ;)
 

Le Monde du Camping-car publie un comparatif intéressant: un campervan Elios 59T(jumeau à l'Adria Twin 600 Axess, puisque marque créée par Adria il y'a trois ou quatre ans pour le marché français)face à un profilé ultra compact Adria Compact 590 Plus :oui:

Point commun, les deux véhicules sont sur Citroën Jumper, mais là où est mon étonnement, c'est que TOUS les Adria utilisant le Jumper depuis la saison 2017 sont exclusivement en finition AXESS, les PLUS et catégories supérieures utilisant uniquement le Fiat Ducato :confused: :confused:

http://www.lemondeducampingcar.fr/e...f-detaille-entre-camping-cars-compacts/186240

Autre interrogation: pour la saison 2020 sur le marché français, la famille Compact d'Adria était elle aussi exclusivement greffée au Fiat Ducato(la finition Axess n'étant plus importée pour la saison) :voyons:

Est-il possible que ce soit donc le premier camping-car Adria de la saison 2021 et qu'en plus du retour du Compact chez nous le Citroën Jumper soit aussi disponible sur la gamme supérieure du constructeur :confused: le groupe Trigano nous ferait une belle surprise ;)
 

Le constructeur italien Elnagh(groupe Trigano)propose toute sa famille Baron(composée de capucines et profilés)sur la base du Citroën Jumper HDI 140ch ;)

Point négatif: la marque semble ne pas(ou ne plus)être distribuée en France :oups:

http://www.levanter.hu/baron-2020.html

A l'image de son compatriote Mc Louis(du même groupe Trigano), Elnagh propose ses Baron au choix sur Citroën et Fiat, avec avantage financier si le porteur Citroën est sélectionné par l'acheteur :chinois:
 

Je viens de découvrir qu'en 2018 sur le marché polonais, le constructeur slovène ADRIA(groupe Trigano)proposait son campervan Twin sur le Peugeot Boxer(en BlueHDI) :eek:

Pour info, en France et sur la majorité des marchés européens, ce modèle est proposé exclusivement sur Citroën dans sa version AXESS et sur FIAT dans ses versions PLUS et SUPREME :spamafote:

http://www.otomoto.pl/oferta/peugeo...mily-nr-126-o-nawigacja-vebasto-ID6D8oPe.html
 

Encore un superbe campervan Peugeot Boxer à l'intérieur personnalisé et réalisé artisanalement :eek: :love:

 

A noter que le constructeur britannique Bailey est ENFIN passé sur mécaniques Euro 6d temp(2.2l 140ch et 165ch)alors que pendant longtemps il a encore conservé les anciens Euro 6(2.0l 130ch et 163ch), contrairement à ses compatriotes Auto-Sleepers et Elddis ;)

http://www.baileyofbristol.co.uk/motorhomes/advance/

Edit: vidéo d'un Autograph version 2020(moteur 2.2l 165ch) :love:


Edit2: visite au Caravan & Motorhome Show de Birmingham :p

 
Dernière édition:


Remaniement de la gamme du constructeur allemand HOBBY pour 2021 :oui:
Et Citroën aura encore la part belle :D

Tout d'abord, l'ancienne gamme capucine(camping-car familial par excellence), change de nom(elle passe de Siesta à Optima Ontour elle aussi)et change de porteur(passe du Ducato au Jumper), tandis que la famille des profilés compacts Optima Ontour gagne deux membres plus longs en 2021(passe de 4 à 6 modèles)

Le concessionnaire hollandais Meerbeek Caravans publie la fiche nouveauté 2021 du constructeur où l'on peut apercevoir l'une des nouveautés, la capucine Optima Ontour :chinois:

http://meerbeek.nl/caravans/primeur-hobby-camper-2021-modellen-nieuws/
 


Une surprise du côté du constructeur italien du groupe Rapido, j'ai nommé GiottiLine(ex-P.L.A.), pour la prochaine saison: pour la première fois le constructeur va proposer des campervans(fourgons aménagés)exactement ce qui lui manquait au catalogue pour être considéré comme constructeur généraliste de véhicules de loisir :oui:

Leur nom: GiottiVan(ou Giotti Van)54T, 60T et 64T :chinois:
Motorisation de base Citroën 120ch, options possibles 140ch et 165ch :p

http://www.rasketehnika.ee/kasutatud/auto.php?id=3370507&cache_missing=1
 

Petite surprise: le constructeur anglais Auto-Sleeper, propriété du groupe Trigano, distribue bel et bien(mais sûrement au compte-goutte)certains de ses produits(surtout des campervans) chez quelques voisins européens(Belgique, Allemagne,...??) :confused:

Exemple chez ce concessionnaire belge http://decuypermotorhomes.be/fr/motorhomes-4/autosleepers-warwick-xl-1

Malheureusement je ne pense pas que ces produits soient importés chez nous o_O
 

Après VanFan(Acky)qui part en voyage à bord d'un Robeta Mobil(Citroën Jumper), au tour de CamperToby de partir à bord d'un Tourne Mobil(Peugeot Boxer) :D

Deux youtubeurs allemands qui font la promotion de campervans slovènes sur bases PSA :p

 


Dernière édition: