PSA envisage une coentreprise avec un nouveau partenaire chinois

Statut
Fermé aux futures réponses.

301

Lion de Bronze
10 Novembre 2006
1 409
185
63
Vu sur autoactu

PSA envisage une coentreprise avec un nouveau partenaire chinois
Déjà présent en Chine avec DPCA (coentreprise avec Dongfeng), le groupe PSA cherche à accroître sa capacité de production et a signé vendredi 29 juin une lettre d'intention avec Haifai pour une deuxième coentreprise.

"PSA Peugeot Citroën a signé aujourd’hui avec le constructeur automobile chinois Hafei un 'memorandum of understanding' portant sur une étude de faisabilité pour la création d’une joint venture à 50/50", a annoncé PSA vendredi 29 juin. "La signature de ce mémorandum confirme la volonté du groupe d’accélérer sa croissance en Chine, l’une de ses trois zones de développement prioritaire à l’international", explique un communiqué du constructeur.
Cet accord concernerait la fabrication de véhicules utilitaires légers pour le transport de personnes (moins de 10 places) alors que l'usine actuelle de Wuhan (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles) fabrique des véhicules particuliers pour les deux marques du groupe.
Comme le marché des véhicules particuliers (4,3 millions d'unités en 2006), le marché chinois des utilitaires légers connaît un essor important avec un taux de croissance annuel de l'ordre de 20 à 30% et représente désormais 1 million d'unités par an.
Avec 17% du marché européen des véhicules utilitaires légers, le groupe PSA estime qu'il peut prendre une place non négligeable sur ce créneau dynamique.
Depuis son arrivée à la tête du groupe Christian Streiff ne cesse de répéter qu'il veut accélérer la croissance en Chine. Cette signature en est la concrétisation.
Il permet la mise en oeuvre d’une étude de faisabilité qui porte sur le plan produits (quels modèles et quelle marque) et les capacités de production. Le groupe espère conclure cette première étape dans les mois qui viennent.
"Hafei est un constructeur automobile chinois, filiale du groupe aéronautique Avic. Il a produit 260 000 véhicules en 2006", précise le communiqué du constructeur.
Actuellement, le constructeur français dispose pour ses deux marques d'une usine à Wuhan dont la capacité de production est en cours de développement pour atteindre 300 000 voitures par an en 2009. En 2006, DPCA a vendu 201 300 véhicules et 87 100 sur les 5 premiers mois de 2007.
 


Avait pas vu

28928.jpg
 

Statut
Fermé aux futures réponses.