[Actualité] PSA Sochaux : Sochaux 2022 - 400 000 véhicules

3008 étant très demandée, la direction du site envisage de relancer une équipe de nuit courant octobre/novembre selon l'est républicain de ce jour.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je viens seulement de consulter le site en ligne de Sochaux, c'est très bien fait.
On y parle de 1116 véhicules de produit chaque jour (308, 308 SW, 308 CC et 3008).

Quelqu'un aurait t'il le détail des productions journalières pour chaque catégorie de modèle?
Il me semble que 3008 démarre très fort et que les prévisions sont largement dépassées.
Avec 5008, le site va connaitre un nouveau démarrage, j'espère.

J'ai obtenu un chiffre sans le détail , 1366 véhicules jours sortiront des chaines de Sochaux durant la semaine du 24 08 2009 au 29 août .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci pour les chiffres de production de Sochaux, cela fait 250 voitures/jour de plus qu'au mois de mai. Et je suppose que ce sont essentiellement des 3008.
C'est super que le premier crossover PEUGEOT marche aussi fort. En plus il va être appuyé dès l'automne par 5008 qui me semble également très réussi (d'après les photos, vidéos et premiers echos de la presse).
PEUGEOT a mis du temps pour proposer des voitures sur ce segment mais aujourd'hui il semble bien armé avec 3008 et 5008 (sans oublier 308 SW) pour être l'un des leaders du marché.
Sochaux est en passe de redevenir le premier outil de production de PEUGEOT SA AVEC des véhicules qui sont plus rentables que les petites et moyennes.
 





J'espère que vous avez fini mon 3008 qui était prévu sem 30.
quoi qu'il en soit bonne vacances et soyez prudent sur les routes.
 

Malgré la période estivale , on allait bien finir par en avoir :D , sur le site électronique du journal le Pays , on apprend qu'après 3008 ET 308 CC : PLUSIEURS nouveaux modèles vont arriver. ( C'est bien plusieurs ) . En effet , on lit dans cet article qu'une zone située au ferrage a été préparée mais confidentialité oblige pas plus de commentaire. Peugeot Sochaux aborde donc la fin de cette décénie et la nouvelle avec sérénité.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

:bounce: une nouvelle silhouette dont le nom n'a pas été communiqué a été annoncée à Sochaux :bounce:Source le Pays de Franche Comté.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Arf il y a des secrets de polichinelle qui se balade [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Sochaux c'est la plateforme de la "308".
Il suffit de faire le tour des modèles PSA en général à venir utilisant cette plateforme pour avoir une chtite idée :whistle: .
Après ok la plateforme peut aussi être produite ailleurs :jap:
 


DS4 peut-être non ? Il me semble qu'a la présentation de DS Inside un responsable de la marque avait envisagé de produire une Citroën à Sochaux.
 



DS4 peut-être non ? Il me semble qu'a la présentation de DS Inside un responsable de la marque avait envisagé de produire une Citroën à Sochaux.

C'est ce que je pense aussi , le modèle citroen qui avait été annoncé lors de la visite de C Streiff en septembre 2008. Pas DS4 mais un modèle dérivé.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Arf il y a des secrets de polichinelle qui se balade [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Sochaux c'est la plateforme de la "308".
Il suffit de faire le tour des modèles PSA en général à venir utilisant cette plateforme pour avoir une chtite idée :whistle: .
Après ok la plateforme peut aussi être produite ailleurs :jap:

En quelque sorte , ce soir FR3 dans son édition régionale a levé le voile , ce sera un véhicule Citroen d'après ce qu'il se murmure :D .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe






il n'est pas prévu de coupé pour C4 II, c'est DS4 qui remplira ce rôle (si j'ai bien tout suivi)
Plein de choses! ;)
pour l'instant, à Mulhouse il y a 206+, 308 3p (et un peu de 5p), C4
est ce que C4 II et DS4 iraient à Sochaux pour laisser la place aux "low-cost" Citroën et peugeot et C-Cactus ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




il n'est pas prévu de coupé pour C4 II, c'est DS4 qui remplira ce rôle (si j'ai bien tout suivi)

pour l'instant, à Mulhouse il y a 206+, 308 3p (et un peu de 5p), C4
est ce que C4 II et DS4 iraient à Sochaux pour laisser la place aux "low-cost" Citroën et peugeot et C-Cactus ?

Sur les lows cost , j'avais lu un article rendant compte de la visite de PH Varin à Vigo , ce site pourrait en acceuillir un. Pour sochaux , il pourrait s'agir de B 81.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe