C'est reculer pour mieux sauter. Petit à petit, les salaires vont monter dans les pays de l'est. La Republique Tcheque aujourd'hui, c'est l'Espagne en 80.
Et vous verrez qu'apres, les pubs de la Micra indiqueront "Made In France".
Maintenant , c'est toujours mieux que de les importer d'Inde comme aujourd'hui... mais on marche vraiment sur la tête...

mais non Bénigne,… on voudrait juste que PSA soit traité de la même façon![]()
"traité par les médias ……" j'avais oublié de préciser
et ou tu as lu que Ghosn et Renault c'était la même chose ?
Bonne remarque, les salariés de l'industrie automobile française sont respectables et victimes de la déprime du marché européen. On ne peut pas dire la même chose de c goshn qui a quand à son actif le transfert de production de 700 000 véhicules de la france vers la turquie, maroc,...depuis 2005. Que serait devenu Flins, sinon une friche industrielle, si en 2009 en contre partie d'un prêt un président de la république ne lui avait imposé la production d'une partie de la clio 4? Sa volonté était de tout produire en Turquie,...Il ne se prive pas de dire que la france ne l'interesse pas. Si personne ne s'élève contre ses méthodes, effectivement on peut craindre pour toute l'industrie automobile française hélas.
Le Pays de ce jour annonce qu'à partir de Juin la production journalière de Sochaux passera de 1622 voitures à 1300, et il est envisagé 3 jours de chomage en juin. La fin de vie de 308 semble très difficile en plus d'un marché assez déprimé.
Pas certain! car arrêter l'équipe de nuit n'induit pas 3 jours de chomage!!!
Arf allons y pour faire du mal à nos constructeursGhosn est-il pour autant moins bien traité par les médias que Varrin ?
Je ne pense pas, c'est même plutôt le contraire ...
D'ou ma remarque sur les amalgames à ne pas faire ...
On se demande bien ce qui fait qu'il y a une telle différence de traitement des 2 groupes dans les médias, à la défaveur de celui qui fait travailler le + de monde en France ...
.
.Arf allons y pour faire du mal à nos constructeurs.
Varin fait actuellement ce que Goshn a fait il y a quelques années.
Varrin réduit la voilure en France :
-fermeture de l'usine d'Aulnay
-l'usine de Rennes en berne
-l'usine de Poissy récupère momentanément quelques C3 d'Aulnay, mais concurrence de l'usine de Trnava
-l'usine de Sevelnord est passé à 2 doigts suites aux embrouilles avec Fiat, et je suis pas sur que ce soit fini car si l'utilitaire devrait continuer avec Toyota, mais quel avenir pour les 807/C8?
-pas entendu parler par contre de fermeture des usines en Europe, au contraire Vigo a récupéré un modèle par exemple.
Pour revenir au sujet, Sochaux (et Mulhouse juste à coté) sont un peu sanctuarisé... mais au détriment des autre sites Français doivent penser certains salariés de PSA.
Sochaux va pouvoir souffler un peu , selon le pays deux petites équipes de nuit sont en cours de constitution ainsi qu'en maintenance peinture avec deux équipes , LE PAYS BHM à propos du CE extraordinaire de ce jour à Sochaux. L'arrêt complet de l'équipe système deux prévue à compter du 15 / 07 ne signifie pas pour autant un tableau noir , PSA Sochaux est en train de s'adapter à ces nouveaux horaires avec en ligne de mire le lancement de la nouvelle 308 