additif diesel FAP

sebastienphil

Nouveau membre
7 Août 2007
3
0
0
Je viens juste d'acheter une 307 sw 2.0 HDI 110 de 2002 avec 80 000 km au compteur chez un revendeur de véhicule d'occasion. Je sors de chez lui, je fais le plein et l'ordinateur de bord me dit que le niveau d'additif gasoil est trop bas. Je me renseigne sur le net. Il y en a pour 200 à 250 euros.
Est-ce que je peux attendre pour effectuer cet entretien sans risquer de détériorer quoi que ce soit?
Est-ce que je peux demander au garage qui m'a vendu la voiture de payer la facture?
Merci de votre réponse.
 

Il faut dans ton cas remplacer le FAP (filtres à particules) et remplir à niveau d'additif. Passage chez Peugeot de toutes façon. Pour la facture c'est plus chère que cela et c'est une chose que le vendeur aurait du signaler avant la vente car c'est normalement tous les 80000 kms pour ce model.
 




De toute façon il est obligatoire sur pas mal de moteur maintenant avec Euro IV... :spamafote:
 

Enfin, si tu fais beaucoup d'autoroute et route, voies rapides, ca va. Mais si tu fais beaucoup de ville, c'est plus emmerdant. Toutes les mercedes classe C que je vois fument noir. C'est vraiment dégueux. :pfff: :ange:

Je me contre-dis certainement dans ma reponse, mais toutes les voitures diesel ne fument pas noir à chaque acceleration. ;)
 

Y a une histoire que si tu fais beaucoup de ville faut faire ronfler le moteur pour bruler des particules sinon ton filtre devient HS
 


Y a une histoire que si tu fais beaucoup de ville faut faire ronfler le moteur pour bruler des particules sinon ton filtre devient HS

??? euh... le controle moteur déclenche la régénération du FAP au moment le plus opportun, inutile de jouer au Fangio pour ne pas polluer (!!!).
 

??? euh... le controle moteur déclenche la régénération du FAP au moment le plus opportun, inutile de jouer au Fangio pour ne pas polluer (!!!).
Sur un autre forum j'ai que si tu fais que la ville ca ne le declenche pas et qu'il faut exemple tiré longtemps sur la 2eme pour le declencher et qu'une personne ne l'ayant pas fais avais du changer le FAP moyennant 500euros mais c'etait chez citroen
 

Si la voiture ne parvient pas à régénerer son FAP, elle emet un message type "Filtre à Particules encrassé". Dans ce cas il est préconisé de rouler pendant un certain temps à une vitesse superieure à 50 km/h pour qu'elle puisse bruler ses particules. Mais de la à rouler en 2ème à fond... :sarcastic:
 


Je viens juste d'acheter une 307 sw 2.0 HDI 110 de 2002 avec 80 000 km au compteur chez un revendeur de véhicule d'occasion. Je sors de chez lui, je fais le plein et l'ordinateur de bord me dit que le niveau d'additif gasoil est trop bas. Je me renseigne sur le net. Il y en a pour 200 à 250 euros.
Est-ce que je peux attendre pour effectuer cet entretien sans risquer de détériorer quoi que ce soit?
Est-ce que je peux demander au garage qui m'a vendu la voiture de payer la facture?
Merci de votre réponse.


Il faut controler le niveau additif dans les paramètre(à l'aide de l'ouril diagnostic Peugeot) et certainement changé le FAP et remplir le réservoir additif. Coût environ 500 €.
 

pourquoi tu déterres plein de topics qui ont 2 ans ?