Additif fap 508sw

seb59380

Membre
8 Février 2017
7
5
3
Bonjour, ma 508sw a 170.000km
Hier j'ai fais le plein de gazole. Je pars ce midi en vacances dans le sud. Soit 1200km à faire. (2400 allez retour plus là-bas on va dire 3000).
Un voyant niveau additif fap trop faible est apparu en repartant de la station.
Je n'ai pas d'autre véhicule.
Pensez vous que ça va le faire ? Je n'ai pour le moment pas de perte de puissance ou autre. La pousser à 3000/4000tr ne changerait rien je pense. Vue que c'est l'additif..
Je suis voir mon garagiste qui m'a dit.. quand ça s'allume tu encore grand max 5000 à 6000km. Donc à vitre avis. Quelqu'un a déjà roulé autant avec ne voyant ? Merci à vous. Je suis un peu dépité sachant que je pars ce midi.

Si tu pars tu pars. Ne gâche pas tes vacances pour ça. C'est juste une alerte.

C'est un réservoir à remplir avant qu'il soit vide, ça évite que tais le réservoir à changer en même temps...

Rien ne t'empêche de le faire remplir et télécoder dans un Peugeot à destination. En 90 min c'est fait ça en gge. Ça doit pas dépasser 200e la presta.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: seb59380

Merci de ta réponse c'est sympa. J'ai appelé norauto par curiosité.. Il m'a expliqué ceci. Éviter de faire des petits pleins car à chaque fois une dose de cerine est injecté. Le mieux donc est de faire à chaque fois le plein, moins de dose constante. Et la en gros il m'a dit que j'avais encore 3000 à 4000km devant moi mais à faire en rentrant. C'est juste l'alerte de la réserve. Tant que je fais que le plein la, ça va. Avec ma voiture je fais 1200 à 1400km avec le plein. Donc ça devrait aller. Il m'a parlé de 5 à 6 dose encore possible comme il vient juste de s'allumer. Mais bien entendu à faire au retour de suite.

• J'aime
Reactions: peug89

Merci de ta réponse c'est sympa. J'ai appelé norauto par curiosité.. Il m'a expliqué ceci. Éviter de faire des petits pleins car à chaque fois une dose de cerine est injecté. Le mieux donc est de faire à chaque fois le plein, moins de dose constante. Et la en gros il m'a dit que j'avais encore 3000 à 4000km devant moi mais à faire en rentrant. C'est juste l'alerte de la réserve. Tant que je fais que le plein la, ça va. Avec ma voiture je fais 1200 à 1400km avec le plein. Donc ça devrait aller. Il m'a parlé de 5 à 6 dose encore possible comme il vient juste de s'allumer. Mais bien entendu à faire au retour de suite.
Alors tu fais comme tu veux 180 200e le plein de cerine te privera d'un resto ou 2.

Moi je serais toi je le laisserais pas ce vider et je le ferais tkilou en arrivant à destination.

Quand la pompe aspire de l'air elle est morte...
Donc en rentrant tu va faire ton plein 180.
Puis t'apercevoir que ton réservoir est hs...
Re dépenser 195e de réservoir et soit ils la transvase la cerine soit t'es bon pour en re payer 180e...

Tu t'appercevras que ton réservoir ne débite plus quand t'es régénérations ne seront plus efficaces donc pas de suites et en plus tu vas encrasser ton fap vite.

Évidemment chez nauroto ils ne prendront pas en charge les conséquences de ce conseil litigieux selon ton niveau de bol dans la vie...

Je dis pas que c'est certain que ça va t'arriver, mais si tu t'y prends avant de le vider c'est un peu plus safe et certain que tu n'auras "juste qu'à le remplir."

Cette op c'est chez Peugeot. C'est pas si cher que ça et surtout ça ce télécode le remplissage.

Dernière édition:

J'ai appelé le centre peugeot de hyeres. Il me rappel après. Façon il y a une dose d'injecté à chaque remplissage de gazole on est d'accord ? Donc ça devrait le faire. La il va plus reijnecter avant mon prochain plein. Donc oui je vais le faire là-bas en espérant qu'ils aient de la place.

• J'aime

Yes que de pleins entiers c'est valable tout le temps ça.

La quantité s'adapte fonction de la quantité de go remis, donc petit ou gros plein... La seule chose qui change c'est le nombre d'utilisation de la fébrile pompe du réservoir de cérine.

Yes de la place 🙏🤞 une heure de perdu dans tes vacances et tu seras serein.

(c'est pas mon style d'envoyer le gens chez Peugeot, mais ça ça fait parti des op qu'ils réalisent mieux que les autres et abordablement. / comme la géométrie par ex.)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: seb59380

Je vais appeler stap si il me rappel pas. J'espère avoir un rdv rapidement, éviter de faire le plein à nouveau arriver là-bas. Je vais rouler pépère histoire d'avoir une réserve de 200km d'autonomie et espérer avoir mon rdv.

• J'aime

Salut peug. Bon peugeot pas de place. Mydas peut me prendre mardi mais 300 euros apparemment... cher je trouve. Je n'ai eu aucun soucis. Consommation même inférieur à la normal 4,2L au 100. Bin j'ai roulé à 115.
Je me demande si je peux pas faire moi même..à voir

Tu peux aussi acheter ta cerine chez Peugeot et aller chez un indépendant Peugeot ou non tant qu'il a une valise qui peut te télécoder le remplissage c'est good.