ADML récalcitrant

Jusque là ma poignée fonctionne en main libre. Une nouvelle clé est sinon commandée.

Mais je viens de m'apercevoir qu'en plus de ça je ne peux plus activer la détection d'angles morts. Je n'avais pas encore fait attention qu'elle était désactivée.
Quand je clique sur le bouton de la tablette le voyant vert clignote au tableau de bord 2 secondes, le point orange du rétro conducteur s'allume 1 seconde et un "!" apparaît sur le bouton de la tablette.
 



C'est un massacre de défauts en tout genre. La guerre est déclarée. RDV huissier demain.

La fête est ici : https://www.dropbox.com/s/dzjjrxefr2speu0/Document308.pdf?dl=0

Dommage que le tech n'ait pas développé l'arborescence à chaque fois...
 


La relation client est dans la boucle. On verra...Moi je prépare mes arrières quoi qu'il en soit !

Merci l'intervention HXW...J'avais raison d'être frileux à la base sur cette mise à jour !
 

Je suis novice en maj. Cette intervention correspondait à une mise à jour du soft moteur il me semble. Comment le plantage du soft moteur peut mettre le bordel à ce point?

Le soft moteur, c'est un soft moteur, ce n'est pas un soft de gestion de la voiture (je crois que c'est bsi?), donc comment cela peut-il faire des dégâts sur autre chose que le moteur?
 

Ecoute je n'en sais rien du tout. Une chose est sûre c'est que cette mise à jour, et surtout la manière dont celle-ci s'est faite, a bien planté le BSI. Tous les défauts ou presque sont en lien avec lui.

Tout en gardant à l'esprit que la raison initiale de cette mise à jour (mobile exotique à mon sens) laisse planer le doute.

La cartographie moteur ne semble pas être touchée, je n'ai d'ailleurs aucun voyant allumé au TDB qui me laisserait croire que. La lecture des défauts dans Diagbox corrobore ce point, aucune anomalie n'est liée à une quelconque gestion moteur.
 


Salut Picard,

J'ai rdv ce soir avec un huissier à la concession qui m'a fait les lectures Diagbox. L'huissier établira un PV sur place, qui me servira dans un premier temps à consigner les choses.

Cette concession ne souhaite pas prendre en charge l'intervention sur ma voiture, intervention qu'elle estime trop risquée à la lecture des défauts de télécodage historisés comme permanents (j'avoue avoir du mal à comprendre cette réticence --- si Peugeot ne veut pas le faire, qui le fera ?).

La relation client est dans la boucle et m'invite donc à me réorienter vers ma concession habituelle étant intervenue sur la mise à jour HXW.
Chose faite donc. J'y passe ce soir avec le PV et la traçabilité des échanges que j'ai eus avec la relation client.

La balle sera donc dans leur camp : ou ça se passe bien s'ils interviennent gratuitement et me restituent un véhicule dans son état initial de fonctionnement, ou ça se passe mal et j'envoie le dossier à ma protection juridique.

J'estime avoir été bien trop patient jusque là. Là mon degré de résilience est atteint.

Ceci étant j'espère que ça ira. Ma concession ne semble pas, aux premiers échanges, obtuse à faire ce qu'il faut.
 

Ecoute je n'en sais rien du tout. Une chose est sûre c'est que cette mise à jour, et surtout la manière dont celle-ci s'est faite, a bien planté le BSI. Tous les défauts ou presque sont en lien avec lui.

Tout en gardant à l'esprit que la raison initiale de cette mise à jour (mobile exotique à mon sens) laisse planer le doute.

La cartographie moteur ne semble pas être touchée, je n'ai d'ailleurs aucun voyant allumé au TDB qui me laisserait croire que. La lecture des défauts dans Diagbox corrobore ce point, aucune anomalie n'est liée à une quelconque gestion moteur.
Loin de moi de dédouaner le cc. Je me posais juste la question. :chinois:

Je comprend bien que tu laisse un véhicule sans soucis, et depuis tu en as...
 

Je ne connais pas le protocole en cas de plantage de téléchargement de soft. Mais à en voir les résultats, je me doute que celui-ci, dans la précipitation, n'a pas forcément été respecté.
Il fallait coûte que coûte me restituer au plus vite le véhicule pour éviter à la concession de devoir s'acquitter d'une facture de location (faute de véhicule de prêt adéquat)...Ceci explique peut-être cela. Simple spéculation. Le fait est qu'il y a bel et bien un râté.
 

D'ailleurs si un connaisseur pouvait venir donner son avis ce serait sympa. Ca éclairerait un peu mes lanternes. Merci d'avance.
 


Merci.
Le rdv s'est bien passé. L'huissier a dressé son pv. Ma concession prend la voiture en charge les 14, 15 et 16 mai. Plus tôt impossible avec les fériés et les ponts.
Elle a été contactée par la RC, qui a bien fait la passation des informations et des ordres d'intervention.
Et pour le fun : l'ADML fonctionne arrivé à la concession. Pas de bol ! De quoi bien te faire passer pour un guignol ! Bon Diagbox parle de lui-même de toute façon.
Le tech ayant passé la mise à jour HXW est en arrêt (accident de moto) et est remplacé par un autre d'une autre concession plus importante du secteur. Celui-ci a déjà rencontré un cas similaire de plantage du BSI après téléchargement de soft. Un peu de valeur ajoutée du coup !
 

:coucou: FJ

c'est déjà un grand pas.

le plus important c'est la suite maintenant, que tout redevienne nickel. :bounce:
 


Quand j'ai l'ADLM qui me fait des soucis (ouverture des portes en général, pas de problème de démarrage), je mets la télécommande dans le "lecteur" devant le levier de vitesse pendant un trajet. Après c'est repartit.
 
Dernière édition:

Je sais pas si tu te souviens mais j'ai eu un problème lors de ma panne sur mon véhicule neuf, il m'avait mis a jour la BSI et quand je l'ai repris, j'avais pas mal de choses qui ne fonctionnait plus et le service SOS assistance qui s'allumait en boucle ...
La MAJ qu'il m'avait fait avait foirée ... On m'avait dit au tel que ca ne pouvait pas venir de cela et j'ai déposé ma voiture et lorsqu'on me l'avait rendu on m'a dit que la maj avait plantée et que ca venait de cela ... et qu'ils avaient jamais vue ça ... pfff

Bref sur ce coup la je te comprend et j'aimerai bien connaitre l'issu de cette connerie de Peugeot !
 

Ah oui je me souviens...
Je dépose la voiture demain matin pour 48h.
Je te donnerai les résultats mardi soir.
Quoi qu'il en soit ils se démerdent.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Bon je récupère la voiture demain matin à 7h45.
Ils ont repassé la mise à jour du soft et le BSI a l'air de mieux apprécier. Après avoir roulé un peu ils ont repassé une lecture Diagbox : plus de souci a priori.
J'en jugerai d'ici quelques jours en repassant un coup de lecture de mon côté.
Par contre ils n'ont pas encore reçu la clé en remplacement de celle HS. Je repasserai à la concession dès qu'ils l'auront pour le télécodage.
 

Ça sent encore la maj non contrôlée avant de rendre le vehicule .... comme pour moi ...

Ta rien eu à payer j'espère !
 

Je le saurai demain matin ça...
Mais s'ils me tendent une facture, je la mange !
 





Jusque là tout va bien. Petit passage valise cette semaine pour contrôler.
 

100% de prise en charge sur la clé HS, à titre exceptionnel. Pour le coup sympa !
Le télécodage sera effectué mardi prochain.