affichage retourné (tête en bas)sur RT3 couleur 407

Le même écran:NON , sauf si remplacement de pieces internes modifiant les parametres et mémoires.
Un écran d'occas: OUI, sauf si écran récupéré sur véhicule identique avec même option et équipement, même version de soft de RT3 et date de fabrication le plus proche possible, donc peu de chance de trouver ça! Donc OUI à presque 100%
Un écran neuf : OUI à 100%

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une précision,l'écran RT3 de 407 bien que d'aspect extérieur aux RT3 pour C2/C3/C4/807/1007/207 semble différent.Sur 407 le détecteur de luminosité est placé vers le bas et la prise de connexion est du coté conducteur,l'écran est-il spécifique pour obtenir un affichage dans le bon sens(en dehors de la panne du mien).
J'ai posée la question aux vendeurs sur Ebay,en réponse ils affirment en toute bonne fois tout et son contraire.Bien cordialement.

Non,la partie arrière n'est pas symétrique en haut et en bas, la caisse alu bute vers le haut et le centrage de l'écran et impossible ;De plus la place de la prise n'est pas prévue à droite avec le risque de plier les fibres optique...

voilà, ca m'est arrivé exactement la meme chose il y a un mois sur une 407 HDI de 2004
au debut, le logo peugeot a disparu pour etre remplacé par celui de magneti marelli et surtout l'ecran completement inversé.
puis apres tentative de maj logicielle chez peugeot, le sigle peugeot est reapparu avec du texte au dessus et en dessous indiquant des n° de version logicielle et de boitier (je ne les avais pas avant quand tout marchait bien).. mais tout est resté a l'envers !

Peugeot n'a evidemment rien voulu prendre en garantie.... soi disant qu'ils ont jamais entendu parler de cette panne !!!
je leur ai demandé s'ils avaient deja ete se promener sur internet....

bon bref, mon ecran a pu etre réparé à Lyon, par Campoy, et pour une 50aine d'Euros

je veux pas spécialement leur faire de pub mais je pense que bcp prefereront debourser 50E que 1900E pour remettre leur ecran a l'endroit.
donc c'est chez Gilles CAMPOY
44 rue du Lieutenant colonnel Prevost
69006 Lyon
tel 04.78.89.94.23

le gars est agréé SAV magneti Marelli qui est le fabricant du RT3, ainsi que SAV de plein de marques comme Clarion, Sony etc... pas de souci donc.

ah oui un dernier truc...
Fuck Peugeot et leur SAV de merde qui prend vraiment leurs clients pour des pigeons !!!

w2k

MOT CLES DE RECHERCHE POUR GOOGLE : ECRAN RT3 ENVERS IMAGE INVERSE RETOURNE