affichage tête haute


Change de concessionnaire, si ils ne sort pas et qu'en plus il fait du bruit faut le changer, je comprends pas leur hésitation rien ne se détail c'est tout un bloc [:alvone:2] .
 

J'imagine que Peugeot essaye de temporiser maladroitement car :

=> c'est possiblement un problème de conception qui du fait des dérives inhérentes de qualité lors de l'industrialisation d'un système rend la survenue de cette panne aléatoire... Bref, c'est probablement "la lotterie", et il n'est pas dit qu'en changeant le dispositif le nouveau ne soit pas victime des mêmes désagréments...

=> La disponibilité du VTH sur les lignes de fabrication est pénurique et Peugeot préfère privilégier pour l'instant ses chaines de fabrications plutôt que son magasin de pièces de rechange...

Quoiqu'il en soit c'est un désagrément pénible, qui prouve une fois encore que les premiers modèles fabriqués sont souvent victimes de désagréments qui auraient dû être évités...

:)

Laurent F
 

Y'a du souci à se faire si en changeant le brol c'est toujours pareil, c'est clairement lui qui est en cause.
 

@ Alvone :
Je pense que cette idée de panne aléatoire en rapport avec un défaut de conception et une industrialisation imparfaite doit être la source de qques insomnies dans les bureaux d'étude de la Firme de Sochaux ;) ...

:)

Laurent F
 

Il faut contacter le service après ventre peugeot et leur faire remonter le manquede sérieux du CC, cela va vite être pris en compte... :kaola:
Bonjour.
Je confirme. L'affichage tête haute chez Peugeot, ce n'est pas au point.
Lorsque je leur ai amené ma 3008. les techniciens de Peugeot ont refusé (garage Sabrié de SUCY en brie 94) de prendre en compte ma demande, prétextant que leur contrôle avec leur valise ne signalait aucun défaut. J'ai eu beau leur montrer une impression de ce forum, pour eux , tant que Peugeot (siège) ne leur dit pas quoi faire, ils ne font rien. ET la seule chose que leur conseille la direction technique c'est de "prendre des photos". J'ai eu beau leur expliquer que prendre des photos d'un truc qui ne sort pas et qui se contente de faire un grognement sinistre ce n'est pas très sérieux,ils répondent que puisque c'est la solution préconisée par la direction technique, c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Alors moi, je vais faire une vidéo que je vais publier sur Daily motion et youtube, ça leur fera une excellente publicité.
A bientôt donc internet pour une vidéo ou vous pourrez entendre en direct le grognement de l'affichage tete basse proposé par Pigeo
 

Tel que je vois le truc, ils seraient capables de préconiser d'attendre quelques minutes le réchauffage de la voiture pour utiliser le VTH, et puis c'est tout. :sarcastic:
 







J'ai constaté que le ''HUD'' n'est disponible dans aucune définition de finition du 5008 en Belgique ; même pas en option (Catalogue Novembre 2009). :confused:
 

Je me demande bien si je vais la faire réparer, la VTH (vision tête haute) qui n'aime pas le froid ! Mon concessionnaire m'a proposé de lui laisser la voiture un soir pour faire le diagnostic (pour un test le matin par temps froid), et un autre jour pour la réparation (pb de pièce); et comme j'habite à 30 km de la concession, et qu'il me refuse le prêt d'un véhicule, je vais devoir faire 6 voyages AR ! (2 avec la 3008 et 4 avec un collègue qui m'aménera ou me reprendra à la concession).
Ca fait mesquin, je vous tiens au courant.

Et voilà la suite : 1 rdv chez mon CC pour constater et prendre des photos/vidéos, puis un autre rdv pour le changer , alors que la pièce était dispo car il est obligatoire d'attendre l'avis de la maison mère... ; heureusement, j'ai eu un véhicule en prêt à chaque fois, même si ça n'a duré que deux heures.
Et maintenant, on me demande de repasser pour changer le moteur d'essuie-glace arrière (rappel peugeot) alors qu'il marche très bien ; là aussi un constat d'abord pour vérifier le n° de série du moteur, puis nouveau rdv car la pièce n'est pas dispo...
Bref, le SAV fait son travail, et plutôt bien, mais ce serait tellement mieux que les contrôles qualité en soient pas bâclés en usine !
A+
 

Bref, le SAV fait son travail, et plutôt bien, mais ce serait tellement mieux que les contrôles qualité en soient pas bâclés en usine !
A+

... ou chez les fournisseurs !

Comment l'usine terminale pourrait-elle détecter que l'affichage tête haute présente un défaut de fonctionnement par basse température sur certains véhicules ? En faisant passer chaque véhicule pendant 1 h dans une chambre froide en sortie de ligne de montage ? Vu le nombre de 3008 produits par jour, ce n'est plus une chambre froide qu'il faudra, mais un tunnel de plusieurs centaines de mètres de long ! :D
Plus sérieusement, le fournisseur est responsable de la qualité des composants qu'il fournit à Peugeot, il a d'ailleurs un objectif de pannes à respecter et bien souvent il est de 0 panne sur les x premières années.
Dans le cas de l'affichage tête haute, force est de constater que le fournisseur n'a pas fait son travail correctement (peut-être une dérive lors de la montée en cadence, qui n'aurait pas été décelée lors des préséries produites à un rythme très faible ?).
 

... ou chez les fournisseurs !

Comment l'usine terminale pourrait-elle détecter que l'affichage tête haute présente un défaut de fonctionnement par basse température sur certains véhicules ? En faisant passer chaque véhicule pendant 1 h dans une chambre froide en sortie de ligne de montage ? Vu le nombre de 3008 produits par jour, ce n'est plus une chambre froide qu'il faudra, mais un tunnel de plusieurs centaines de mètres de long ! :D
Plus sérieusement, le fournisseur est responsable de la qualité des composants qu'il fournit à Peugeot, il a d'ailleurs un objectif de pannes à respecter et bien souvent il est de 0 panne sur les x premières années.
Dans le cas de l'affichage tête haute, force est de constater que le fournisseur n'a pas fait son travail correctement (peut-être une dérive lors de la montée en cadence, qui n'aurait pas été décelée lors des préséries produites à un rythme très faible ?).
Chez un meme fournisseur un constructeur peut demander un durée de vie plus ou moins longue de la piece (qui se traduit par un moindre coup pour lui aussi).
 

Chez un meme fournisseur un constructeur peut demander un durée de vie plus ou moins longue de la piece (qui se traduit par un moindre coup pour lui aussi).

Seulement PSA demande justement bien plus que d'autres constructeurs automobiles, contrairement à ce que l'on pourrait penser. ;)
 



juste pour info l'ath qui semble faire la quasi unanimité du forum (enfin pour la fonction pas la fiabilité)est-il bien lisible par temps très ensoleillé? :sol:
(l'afficheur odb de ma 307 est lui presque illisible si fort soleil latéral malgré sa casquette )
merci
 

:coucou:
Aucun soucis de visibilité, d'autant + que la luminosité est ajustable.......perso l'ath est indispensable.
 


:coucou:
Aucun soucis de visibilité, d'autant + que la luminosité est ajustable.......perso l'ath est indispensable.

Indispensable je confirme, surtout sur route, sur autoroute, en ville, dans les chemins, de jour, de nuit, en tiers de chien et quart de loup, avec vent de face, de dos, de travers, quand il neige, quand il pleut...
PS. Le mien ne craque pas quand il fait froid (comme en ce moment), ne vibre pas (pas encore ?) sur autoroute, ni sur route. C'est l'accessoire que tout le monde ne prend pas au sérieux, mais après 5 mn d'utilisation, ça devient un standard que l'on regrette de ne pas avoir sur d'autres modèles.
GENIALISSIMO !
 


Et à quand la carte main libre chez Peugeot.... c'est tout aussi addictif :love: :love: :love:
 




Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et également nouveau possesseur d'une 3008 150 2.0l hdi premium, full option (gps, radar de recul, grip control, toit panoramique,.....) :pt1cable:

J'aimerais savoir si il est possible de rajouter par la suite l'ath, apparement chez peugeot ils me disent que c'est à la commande que l'on peut décider et qu'apres c'est impossible de rajouter :non: , idem pour le grip control même si je l'ai déjà.

Je trouve ça dommage vu qu'il y a quand même l'emplacement et que ça pourrait leur faire des sous en plus :confused: , mais bon j'aurais aimé savoir si je me suis addressé à la bonne personne, et si il y avait quand même un moyen de rajouter ce gadget qui me semble vraiment sympa et original ^^ ? Mais bon je peux pas trop en demander au papa noël, je suis déjà super content

@ + :coucou: et j'aurais surement d'autres questions par la suite mais je ne la reçois que dans 2 semaines