Bonjour.
Je confirme. L'affichage tête haute chez Peugeot, ce n'est pas au point.
Lorsque je leur ai amené ma 3008. les techniciens de Peugeot ont refusé (garage Sabrié de SUCY en brie 94) de prendre en compte ma demande, prétextant que leur contrôle avec leur valise ne signalait aucun défaut. J'ai eu beau leur montrer une impression de ce forum, pour eux , tant que Peugeot (siège) ne leur dit pas quoi faire, ils ne font rien. ET la seule chose que leur conseille la direction technique c'est de "prendre des photos". J'ai eu beau leur expliquer que prendre des photos d'un truc qui ne sort pas et qui se contente de faire un grognement sinistre ce n'est pas très sérieux,ils répondent que puisque c'est la solution préconisée par la direction technique, c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Alors moi, je vais faire une vidéo que je vais publier sur Daily motion et youtube, ça leur fera une excellente publicité.
A bientôt donc internet pour une vidéo ou vous pourrez entendre en direct le grognement de l'affichage tete basse proposé par Pigeo
Essaye Sabrié St Maur
Il faut du temps pour recevoir une enquête de satisfaction?
Je me demande bien si je vais la faire réparer, la VTH (vision tête haute) qui n'aime pas le froid ! Mon concessionnaire m'a proposé de lui laisser la voiture un soir pour faire le diagnostic (pour un test le matin par temps froid), et un autre jour pour la réparation (pb de pièce); et comme j'habite à 30 km de la concession, et qu'il me refuse le prêt d'un véhicule, je vais devoir faire 6 voyages AR ! (2 avec la 3008 et 4 avec un collègue qui m'aménera ou me reprendra à la concession).
Ca fait mesquin, je vous tiens au courant.
Bref, le SAV fait son travail, et plutôt bien, mais ce serait tellement mieux que les contrôles qualité en soient pas bâclés en usine !
A+
Chez un meme fournisseur un constructeur peut demander un durée de vie plus ou moins longue de la piece (qui se traduit par un moindre coup pour lui aussi).... ou chez les fournisseurs !
Comment l'usine terminale pourrait-elle détecter que l'affichage tête haute présente un défaut de fonctionnement par basse température sur certains véhicules ? En faisant passer chaque véhicule pendant 1 h dans une chambre froide en sortie de ligne de montage ? Vu le nombre de 3008 produits par jour, ce n'est plus une chambre froide qu'il faudra, mais un tunnel de plusieurs centaines de mètres de long !
Plus sérieusement, le fournisseur est responsable de la qualité des composants qu'il fournit à Peugeot, il a d'ailleurs un objectif de pannes à respecter et bien souvent il est de 0 panne sur les x premières années.
Dans le cas de l'affichage tête haute, force est de constater que le fournisseur n'a pas fait son travail correctement (peut-être une dérive lors de la montée en cadence, qui n'aurait pas été décelée lors des préséries produites à un rythme très faible ?).
Chez un meme fournisseur un constructeur peut demander un durée de vie plus ou moins longue de la piece (qui se traduit par un moindre coup pour lui aussi).
Surtout sur les embrayagesSeulement PSA demande justement bien plus que d'autres constructeurs automobiles, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Aucun soucis de visibilité, d'autant + que la luminosité est ajustable.......perso l'ath est indispensable.
Et à quand la carte main libre chez Peugeot.... c'est tout aussi addictif
Ben on en parle pour la 508 non ?