AFIL Activité ou désactivé chez vous et type de trajet

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 391
181
63
Bonjour,

Pour les possesseurs du 3008 avez vous laissé l'afil (alerte de franchissement involontaire de ligne)activité ou...désactivé ?

Perso désactivé chez moi car trajets sur petites départementales et un retour désagréable dans le volant a chaque approche de la ligne continue ou discontinue, c'est a dire très très souvent....J'ai trouvé cela très pénible et limite dangereux l'hiver en cas de verglas ou neige.

A voir sur routes + larges ou autoroutes.

Et vous ?

Cdlt

JJ
 

Désactivé pour moi.
Je l'ai réactivé pour un trajet sur autoroute pour aller à la montagne, mais je n'ai même pas pensé à le réactiver au retour.
 




Bonjour,

Pour les possesseurs du 3008 avez vous laissé l'afil (alerte de franchissement involontaire de ligne)activité ou...désactivé ?

Perso désactivé chez moi car trajets sur petites départementales et un retour désagréable dans le volant a chaque approche de la ligne continue ou discontinue, c'est a dire très très souvent....J'ai trouvé cela très pénible et limite dangereux l'hiver en cas de verglas ou neige.

A voir sur routes + larges ou autoroutes.

Et vous ?

Cdlt

JJ

Bonjour

on en parlé déjà :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/alerte-active-franchissement-sujet_288_1.htm

:coucou:
 

re,

Exact Punelle60 mais je pensais que c'était sur un sujet + général donc ...avec mes excuses

Merci aussi a ceux qui on répondu, c'est toujours intéressant de savoir si les gens utilisent complètement ou non...un système de sécurité

JJ
 

Je l'ai désactivé une fois et depuis plus moyen de le réactiver ? Et ce malgré la dernière mise à jour du NAC datant du 3 août. Quelqu'un a t il eu le même souci ?
 

Je ne l'ai pas encore mais je le suis pas fan de cette technologie. Peut être sur autoroute.. .
 

Je l'ai désactivé une fois et depuis plus moyen de le réactiver ? Et ce malgré la dernière mise à jour du NAC datant du 3 août. Quelqu'un a t il eu le même souci ?

Bonjour
Il faut appuyer sur le 4° Toggle switch à droite (il y un dessin d'un véhicule dessus) et ensuite activer ou désactiver en fait c'est off et on de l'aide au maintien dans la voie. :coucou:
 

Idem à tout le monde, sur RD c' est vraiment ch...., par contre sur autoroute, on peut jouer aux cartes car à 130, on s' ennuie profondément, surtout quand il n'y a pas grand monde ...
 

C'est surtout que cela t’évitera d'aller dans le bas coté, si tu rejoins Morphée..... ;)
 

Moi je le laisse activé.
Je trouve qu'il est plutôt efficace et la seul fois ou il m'a fait défaut pour le moment c'est en zone de travaux ou on devait obligatoirement franchir une ligne sur le bas côté. Donc pas vraiment de sa faute...
 

Perso, je l'ai désactivé car cela donne trop de petits coups de volant dès que tu mors un peu sur la ligne.

Alors, ok, on devrait toujours mettre son clignotant quand on change de file mais le bruit (du clignotant) est insupportable :lol: alors je m'en sers peu :honte:
 

Perso, je l'ai désactivé car cela donne trop de petits coups de volant dès que tu mors un peu sur la ligne.

Alors, ok, on devrait toujours mettre son clignotant quand on change de file mais le bruit (du clignotant) est insupportable :lol: alors je m'en sers peu :honte:
Shame on you :pt1cable:
Pour en rajouter une couche sur le débat le clignotant est obligatoire... et si tu l'utilise tu n'auras aucun soucis avec l'AFIL sauf cas particulier travaux / route en mauvais état.
De la à trouver le bruit du clignotant insupportable je pense que tu en rajoute un tantinet :lol:
Si tu ne veux pas avoir à le désactiver à la main tu peux toujours utiliser la fonction "autoroute" qui fait clignoter 3 fois et qui s'arrête tout seul.
Désolé mais ça m'insupporte quand je roule derrière des gens qui ne mettent jamais leur clignotant...
 


Capture.PNG6..png


Malheureusement pas assez appliqué.......
 

Sinon on peut changer le son du clignotant, pour choisir un son un peu plus sobre que celui par défaut... à moins que je confonde avec mon ex-308 [:guerart:5] (je l'ai changé qu'une fois au début, donc plus sûr à 100 %)
 

Moi je le laisse activé.
Je trouve qu'il est plutôt efficace et la seul fois ou il m'a fait défaut pour le moment c'est en zone de travaux ou on devait obligatoirement franchir une ligne sur le bas côté. Donc pas vraiment de sa faute...
+1
 

Activé constamment : j'ai l'habitude de mettre le clignotant, même pour les zones de travaux. Donc il ne s'est activé pour moi que je lorsque je l'ai volontairement testé (mais pas à tous les coups d'ailleurs). En résumé pas de gêne, juste un plus fort intéressant ==> activé :)
 

Assez efficace sur autoroute, gênant sur les petites routes.
Du coup quasiment tout le temps désactivé.
Si il pouvait n'être activé que sur autoroute automatiquement, je lui trouverais une utilité. Mais pour le moment, il est trop bête.