%age électrique. Durée ou distance ?

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Je me posais cette question, et aujourd'hui j'ai fait 90 kms, avec une autonomie électrique au départ de 42 kms. L'ODB m'a indiqué avoir fait 63% en électrique. Soit, si c'est un pourcentage de la distance, 56,7 kms.
J'aurais donc récupéré 15 kms en roulant (récupération d'énergie et températures positives). Ce qui est plutôt bien (moins de 3l/100 kms sur ce trajet).
A moins que ça soit un pourcentage de durée du trajet ?

Quelqu'un aurait-il l'info ?
 

% de la distance

Lors d'un essai, batterie vide, avec un PHEV, j'ai fait 38% en mode zéro émission (qui signifie donc pas d'émission de CO², mais donc pas "forcément" en mode électrique, par ex lors des phases de roulage équivalent à un roue libre, donc sans aucun moteur qui entraine réellement les roues)
C'est en gros ce que promettent aussi les hybrides non rechargeables de la concurrence (voir les pubs qui disent jusqu'à 40% d'économie de carburant, sous-entendu 40% en mode zéro CO² et donc 0 conso essence pendant ce temps)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Si c'est la distance, c'est pas mal d'avoir roulé 15 km de plus en roue libre ou en ayant récupéré de l'énergie au freinage.