Aide sur code erreur p103x

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur deux erreurs que j'ai relevées depuis le calculo moteurs :
P1032 66
P1033 66

Et est-il normal d'avoir un journal de défauts plein après 3 ans ?

Le véhicule est une 308 1.2pt130 de fin 2016.

Merci pour vos éclaircissement.
 

Salut,

P1032 66 - Allumage automatique avant étincelle

Par contre le P1033 je ne sais pas, mais d'après des recherches sur le net les P1032 & 33 font références à un allumage spontané dans les cylindres.
Il arriverait même que le P1032 soit lié avec le P3060 qui est un capteur de cognement.

Edit : Pour le P1033 - j'ai trouvé "Défaillance du capteur Nox" mais sans être sur à 100%
 
Dernière édition:



Je roule en 98, des fois 95, mais pas de e10.

Pas rigolo cette histoire car on m'a déjà désencrassé les soupapes pour des á coups, et mis à jour le calculo

Merci pour le détail des erreurs je vais serrer les fesses...
et le journal pleins est-ce normal ?
 

Slt,
oui c normal moi aussi j'ai ca, enfin il faut pas s'affoler si t'a plein de code d'erreur mémorise, ...beaucoup d'erreur sont sans impact comme par ex les erreur de com sur le CAN : en Uxxx, et d'autres sans gravité ou sporadique. => il faut faire le tri : ce qu'il faut retenir c'est les codes d'erreur en rapport avec les symptômes de ta panne (en considérant toutes les hypothèse possible).
 

Je roule en 98, des fois 95, mais pas de e10.

Pas rigolo cette histoire car on m'a déjà désencrassé les soupapes pour des á coups, et mis à jour le calculo

Merci pour le détail des erreurs je vais serrer les fesses...
et le journal pleins est-ce normal ?

Je suis pas convaincu que le carburant ai un impacte sur l'encrassement de la culasse.
En revanche ce que tu peux faire, c'est de rouler avec un rapport plus faible que d'habitude.
De temps en temps sur autoroute par exemple, ne pas hésiter à rester en 4eme plutôt que la 6eme sur plusieurs kilomètres et de façon régulière. Tu maintiens un régime a minimum 3000tr/min voir plus et ça lui fera du bien.
Après tu peux aussi utiliser des additifs nettoyant dans le réservoir de carburant, c'est plutôt efficace.

Sinon pour les codes erreurs, comme cela a été dit avant moi, c'est normal.
Tous les bugs et anomalies "ponctuelles" sont enregistrées.
 

Je suis pas convaincu que le carburant ai un impacte sur l'encrassement de la culasse.
En revanche ce que tu peux faire, c'est de rouler avec un rapport plus faible que d'habitude.
De temps en temps sur autoroute par exemple, ne pas hésiter à rester en 4eme plutôt que la 6eme sur plusieurs kilomètres et de façon régulière. Tu maintiens un régime a minimum 3000tr/min voir plus et ça lui fera du bien.
Après tu peux aussi utiliser des additifs nettoyant dans le réservoir de carburant, c'est plutôt efficace.

Sinon pour les codes erreurs, comme cela a été dit avant moi, c'est normal.
Tous les bugs et anomalies "ponctuelles" sont enregistrées.

ça ne sert à rien les additifs dans l'essence pour un moteur à injection DIRECTE, ça a même tendance à détériorer l'huile et la courroie de distribution sur les 1.2 l
 

Slt,
beaucoup d'erreur sont sans impact comme par ex les erreur de com sur le CAN
Pas facile de faire le tri, car si par exemple un code erreur apparaît pour un détecteur AR (Uxxx), qu'il n'envoi pas l'info sur le CAN, le "bip" ne retentira jamais, et tu connais l’histoire de paf le mur :D.

c'est de rouler avec un rapport plus faible que d'habitude.
J'ai une boite auto, alors soit je peux passer en manuel, mais cela remet en cause la gestion de la boite sur mes parcours, j'y peux pas grand chose quoi :spamafote:.

détériorer l'huile et la courroie de distribution sur les 1.2 l
Ah ben déjà comme ça j'ai la poisse avec cette voiture, on va éviter peut-être.

Du coup pour le journal, c'est normal dans la mesure ou rien de visible ou d'important n'arrive. Dans le concret, les erreurs sont là pour indiquer un dysfonctionnement ponctuel, qui pourrait arriver, mais erreurs quand même.

Pour les P1032 et P1033 66, cela indique un encrassement, mais c'est soit mon type de conduite (avec boite auto EAT6), soit le pb est ailleurs.
 

ça ne sert à rien les additifs dans l'essence pour un moteur à injection DIRECTE, ça a même tendance à détériorer l'huile et la courroie de distribution sur les 1.2 l
Oui, sur une injection directe, l'intérêt est moindre car les injecteurs n'envoient pas le carburant sur les soupapes, cependant ce produit n'agit pas uniquement sur les soupapes mais sur toute la chaine, de l'injection jusqu'à l'échappement.
 

En mode atkinson, une partie du mélange, donc additif compris repart par l'admission d'air, du coup les soupapes sont atteintes il me semble.
 

Ca repasse effectivement un peu par l'admission et donc les soupapes, mais comme il y a une courroie qui prend tout je me méfierai des additifs au contact de celle-ci.
 
Dernière édition: