Aidez-moi a choisir ma prochaine tuture (3008,5008,Scenic,C4P5,Touran)

Statut
Fermé aux futures réponses.
je dois dire que je me retrouve bcp dans ton témoignage meme si de notre cote, il est probable que nous éliminions prochainement le scenic mais principalement a cause de son esthetique qui n'est pas vraiment de notre gout.

je serais assez curieux de savoir pourquoi le C4 picasso ne t'as pas laissé un grand souvenir, est-ce pour les memes raisons que nous (cf 1er post) ou autre chose?

La finition oui laisse à désirer, un autre point est que le C4 est en "fin de vie" puisque Citroen à annoncé son remplacement pour 2010/11, donc est ce judicieux de prendre une "fin de série" qui aura surement une plus grosse décote à la revente par rapport à une série neuve (à même date de premiere mise en circulation). J'avoue aussi que l'affichage tête haute ma beaucoup séduit, ainsi que le pack vidéo (sur 3008 et 5008).
 

La finition oui laisse à désirer, un autre point est que le C4 est en "fin de vie" puisque Citroen à annoncé son remplacement pour 2010/11, donc est ce judicieux de prendre une "fin de série" qui aura surement une plus grosse décote à la revente par rapport à une série neuve (à même date de premiere mise en circulation). J'avoue aussi que l'affichage tête haute ma beaucoup séduit, ainsi que le pack vidéo (sur 3008 et 5008).

Bonjour

Sauf erreur de ma part, il s'agit du remplacement de C4 Berline, pas de Picasso
 

Nous notre choix devrait s'arreter soit sur le scénic3 vu que madame a flashé dessus soit le 3008 qui est toujours en ballotage :), c'est vrai que le coffre peut poser probléme dans le futur non???

ne risque t'on pas d'avoir des soucis dans le sens ou il est en 2 parties genre un flottement ou un probléme d'étanchéité???

Je pense que l'on va encore se donner le temps de la réflexion surtout que peugeot continue ca petite prime a la casse jusqu'au 31-12-09, mais c'est quoi les délais pour un 3008 ???
 

aucun probleme pour le coffre !!!!! il n y a pas de probleme d etancheité!!!!! et aucun flottement
 

les delais sont les memes pour renault et peugeot .
il y a toujours dans les 2 cas des surprises agreables et desagreables.
pour ma part 45j entre la commande et la livraison soit 45j d avance.
 

ne prends pas le touran ( freestyle ), oui c'est une trés bonne voiture ( je roule actuellement en touran tdi dsg ) , si tu veux une boite auto le tdi 140 dsg est un plaisir mais malheureusement la conception du touran date de 2003 ! bref le tableau de bord commence à dater !
Et pour finir le bloc moteur tdi est bruyant ( surtout à froid) , par contre il est trés fiable ...
De plus le touran à un petit restylage en 2010 ( tableau de bord de la golf 6 et moteur CR ( plus de tdi ) . Le touran 2 c'est en 2013 !
Bref si tu veux un touran prend le en CR ( des rumeurs parlent de mars 2010 ) .
Mais coté intérieur je pense que le 3008 est actuellement une des plus belles voitures , bref 3008 ou c4 picasso ( ou 5008 si tu cherches un vrai monospace ).
 

Oui désolé de poser ses questions mais quand je répond ca a ma femme elle me dit que c'est parceque je le veux et que je suis pas objectif :)

Ce weekend je retourne une derniére fois chez renault, soit j'obtiens le scénic modéle voulu et prix voulu c-a-d se reprochant du mandataire, soit je dis byebye renault et ma 4éme voiture sera une pigeot :)
 

Bonjour je vais vous donner mon avis de maman

Avant le 3008 que nous avons depuis une semaine

Mon fils avais alors env 1ans 1/2 quand nous avons eu le scénic II ,ca a été une vrai merveille Carte main libre , le coffre très pratique ,la tablette arrière que mon fils regrette tant !! de nombreux rangement aussi , et pas de problème particulier pour les sièges enfants !!

Je n'en garderais que de bon souvenir !!

Voila !!! Pour moi !!
 

Bonjour je vais vous donner mon avis de maman

Avant le 3008 que nous avons depuis une semaine

Mon fils avais alors env 1ans 1/2 quand nous avons eu le scénic II ,ca a été une vrai merveille Carte main libre , le coffre très pratique ,la tablette arrière que mon fils regrette tant !! de nombreux rangement aussi , et pas de problème particulier pour les sièges enfants !!

Je n'en garderais que de bon souvenir !!

Voila !!! Pour moi !!


dans ce cas c est pas un 3008 qu il fallait mais un 5008 si c est pour l utiliser comme un monospace.
la tablette arriere est en option vu que c est pas un monospace.
J ai 2 sieges enfants dans mon 3008 et aucun probleme....
 

Et alors quelles impressions ton 3008??? le comparatif scénic peugeot??? comment trouves tu ton 3008, pourquoi n'as tu pas pris le scénic3 étant contente du 2???

:bounce:
 

Bonjour à tous,
J'ai également hésité entre différentes modèles cités ici...
Rapidement, voici pourquoi j'ai choisis le 3008 mais aussi pourquoi je n'ai pas choisis les autres...

- Le C4 Picasso est pour ma part le plus réussi esthétiquement. Par contre, je pense dangereux de pendre la BMP... j'en discutais cet été avec un ami ingénieur motoriste groupe PSA. Le seul + de cette boite est de baisser le taux de rejet polluant et de conso du véhicule afin de bénéficier de primes... par contre, à l'usage, boite lente je trouve et embrayage hyper fragilisé...

- Le Scénic... bin c'est un Scénic quoi ! Rien que le nom me file des boutons... mais plus objectivement, l'intérieur des Renault n'a jamais plu à mes yeux, plastiques moches, ergonomie des commandes à revoir... design extérieur vieillot, pas à mon gout.

- Le Touran : motorisation reconnu, mais vieil conception (comme déjà exprimé plus haut) et nouveau Touran en 2010 ce qui implique une chute de la cote prix pour le modèle actuel. Pour ma part, toujours éviter d'acheter un modèle si l'on sait qu'il va y avoir un changement de modèle.

- Nissan Qashqai : ressemble trop à un 4x4, et je n'aime pas l'intérieur.

- Opel Zaphira : bon modèle, même si design assez simple. Par contre, danger à la revente car décote impressionnante...

Mon choix s'est donc porté sur un 3008 Premium Pack 1.6 HDI.
- Moteur suffisant, ce n'est pas un F1 non plus que je cherchais !
- Intérieur sublime, finition, ergonomie, confort...
- Extérieur qui me séduit, surtout en Noir Perla avec les finitions alu.

Pour le prix, c'est vrai qu'en concession, il sera difficile d'obtenir une bonne réduction. Par contre, cherchez les bonnes affaires, il y en a !!! La preuve, véhicule que j'ai acheté 23000 euros (soit plus de 18% de réduc) le 14 novembre :
- ancien proprio : un couple de grands-parents qui se sont laissé convaincre par le vendeur Peugeot alors qu'ils voulaient un C5... du coup ils regrettaient et ont préféré revendre (ils n'avaient pas trop de pb d'argent visiblement).
- 1ère mise en circu : 9 septembre, donc le véhicule avait 2 mois !
- 3500 kms

sur ce... bonne recherche à tous.
++
toum
 

J'ai longtemps envisagé le 3008 en HDI BMP6, et j'attendais juste une chose pour le commander : que le moteur passe à la nouvelle version 112 ch et avec plus de couple à bas régime (chose qui ne va pas tarder d'ailleurs).
Pendant cette longue attente, je me suis installé plusieurs fois dans le 3008 et j'ai fait un court essai une fois. Je me suis aussi intéressé à d'autres modèles : Picasso, Tiguan, RAV4, Qashqai, Scénic...

J'étais possesseur d'un Touran TdI 136 pendant plus de 5 ans.

Mes constats :
- le 3008 a une présentation très flatteuse et bien finie, mais qui s'avère au final un peu "bling-bling" (un peu trop de plastiques brillants à mon goût, mais ce n'est pas cela qui m'aurait empêché de l'acheter).
- la grosse console est esthétiquement sympa, mais c'est vrai qu'on se sent très enfermé... on finit sans doute par s'y habituer, mais tout ça ne donne pas une sensation d'espace comme dans le Pic ou le Scénic par exemple.
- plus embêtant : je n'ai jamais pu trouver une position de conduite naturelle et confortable lors de mes divers essais statiques et de mon essai routier. Déjà, je partage l'opinion de Madame qui dit que le levier de vitesses est trop haut (mais en BMP6 ça ne m'aurait pas trop dérangé !).
Je ne suis pas spécialement grand ni petit (1m77), mais j'aime bien régler le siège au max de la hauteur pour mieux dominer la route, or dans cette position ma tête touchait le plafond ! Avec le Touran j'en étais encore très loin.
- allant souvent à la montagne, j'aurais pris le Grip Control, et c'était un argument fort pour le 3008.
Je trouvais aussi que la porte basse du coffre serait pratique pour s'assoir et chausser les chaussures de ski !

Le Picasso : j'ai essayé celui d'un voisin, en HDI 110 BMP6, et je n'ai pas aimé le fait qu'il se couche trop en virages. Mais surtout je n'aime pas sa finition très approximative et qui vieillira mal, j'en suis persuadé. Pour moi c'est l'anti-Touran, dont l'esthétique intérieure résiste bien au temps (comme toutes les Allemandes d'ailleurs).

Le Scénic : d'une banalité effrayante ! Je n'aime ni sa fadeur extérieure, ni l'esthétique intérieure (exemple poste de radio : on dirait un faux tellement il est cheap). C'est affaire de goût, sinon c'est sûrement une bonne voiture : en fait je le trouve tellement peu attirant que je n'ai pas approfonfi la position de conduite etc...

Tiguan : mon préféré mais trop cher pour le modèle que je souhaitais. Le Touran en mieux fini et plus cossu, et en SUV qui plus est ...

Touran : du costaud et durable, une place énorme, sensation d'espace intérieur, coffre gigantesque, mais ses défauts sont : bruyant (moins avec les nouveaux Diesels), tape-cul, et ancien... Si VW avait sorti un nouveau Touran dans les 6 mois, plus confortable et mieux insonorisé, je re-signais sans hésiter.

Qashqai : sa ligne ne me plaît pas trop et le coffre me paraît trop juste, j'ai vite zappé.

Finalement j'ai acheté un Honda CR-V, chose que je n'envisageais pas au départ car trop cher, mais Honda déstocke ses nombreux invendus (la crise étant passée par là..), et en sortant du Peugeot 5008 que je venais d'examiner au Salon de Lyon (au mêmes défauts que 3008), je suis passé sur le stand Honda juste en face, plutôt pour revoir l'Insight, j'ai vu le prix bradé du CR-V, je suis monté dedans, on m'a proposé un essai, et je l'ai adopté pour ses qualités :

- finition excellente et antithèse du bling-bling
- position de conduite tout de suite trouvée, levier idéalement placé, pas de console centrale
- espace intérieur encore supérieur au Touran (et bien sûr au 3008)
- coffre intermédiaire entre 3008 et Touran
- 4x4 non permanent avec pneus M+S sur jantes 17 ou 18 pouces selon version, encore plus efficace en montée de cols que le grip control pour une conso restant raisonnable (0,5 l/100 de plus que le Touran, tout en étant en rodage)
- fiabilité Honda légendaire, garantie 3 ans et j'ai pris l'extension 5 ans très peu chère (moins de 300 €)
- moteur diesel dont la réputation de rondeur n'est plus à faire (aucune vibration, silence, on dirait un essence). J'ai lu que les récents diesels Renault en sont proches, mais je pense que les diesels des 3008 et 5008 sont à ce titre situés entre celui de mon Touran et celui du CR-V côté "rondeur".

Ses défauts par rapport à un 3008 : moins dynamique à conduire, et pas à l'aise en ville.
Mais sur route il bat le Touran haut la main question silence, confort, et même prise de virages avec un train arrière moins paresseux, et il se couche très peu.

J'ai fait 1200 bornes avec et je ne regrette vraiment pas mon achat.
Côté conseil, je concluerais en disant qu'entre 3008 et 5008 tu es assez grand pour choisir ce qui correspond le mieux à tes besoins, toutes choses égales par ailleurs, et que c'est l'un des deux que je prendrais parmi toute la liste que tu as donnée.
En 2, je mettrais je crois le Scénic avant le Picasso, on doit finir par s'habituer à cette banalité qui semble au moins ergonomique, alors qu'il est difficile de s'habituer aux équipements tarabiscotés de l'intérieur du Pic !

J'oubliais le RAV4 : ce qui m'a fait fuir est sa porte arrière qui s'ouvre comme celle d'une camionnette, dommage !
 


Et alors quelles impressions ton 3008??? le comparatif scénic peugeot??? comment trouves tu ton 3008, pourquoi n'as tu pas pris le scénic3 étant contente du 2???

:bounce:
Ont voulait changer et le scénic III ca ne change pas grand chose même pas été le voir !!

Et mon fils a 6 ans alors la tablette il va s'en passer maintenant alors que plus petit c'était utile pour les voyages
 

Ont voulait changer et le scénic III ca ne change pas grand chose même pas été le voir !!

Et mon fils a 6 ans alors la tablette il va s'en passer maintenant alors que plus petit c'était utile pour les voyages


Concernant ces tablettes... elles me font doucement rire. Effectivement, nous les avions dans le mazda 5... mais paradoxalement nous ne nous en sommes jamais vraiment servis car il y avait une isncription bien rouge dessus explqiuant qu'il ne fallait pas s'en servir en roulant !! (ffectivement quand on y pense, ces tablettes, ce n'est pas vraiment top en matière de sécurité !!

Aujourd'hui, je ne me pose plus cette question !


:wahoo:
 

Totalement ok niveau sécurité pour les tablettes

Pour le 5008 ont aime pas vraiment!!

Ont a craqué sur l 'intérrieur du 3008 MR avait du mal avec l'extérieur mais il si est fait !!!

Pour moi en une semaine d'utilisation du 3008 c'est que du bonheur a conduire !!
 


Aujourd'hui, je suis allé avec madame voir les 3008, 5008, scenic et C4Picasso.
Voici son résumé des choses:
- Elle n'a pas franchement aimé le design du Scenic qu'elle trouve "bof"
- Elle a trouvé la C4Picasso le plus jolie suivi du couple 3008/5008
- Elle a trouvé l'impléntation de la boite de vitesse du 3008/5008 vraiment pas ergonomique car trop haut perché. il n'est pas exemple pas possible de passer les vitesses en restant le coude sur l'accoudoir. pour avoir tester la 3008, je la rejoints sur ce point car je trouve ca vrmnt pas très agréable.
- Elle a un peu dubitative sur l'exploitation au quotidien du coffre a ouverture double du 3008 et moi aussi.
- Elle trouve la 3008, la plus belle et la mieux finie du point de vue interieur
- Elle trouve que le coffre du C4P est le plus pratique et le plus grand (si l'on souhaite rester sur un gabarit inf. a 4,50) ainsi que son système de siege
- Elle trouve le tdb de la picasso tres étrange et pas vrmnt ergonomique avec son volant surchargé et peu intuitif et sa commande de clim déporté nécessitant de quitter la route du regard bien plus que si situé en position centrale.
- Elle trouve le bac de rangement central du 3008 pas pratique car trop profond, s'ouvrant uniquement vers le conducteur et la boite a gant trop petite

voila, voilou

j'attends vos remarques pour faire avancer le schi-mi-li-mi-li-bi-lique

thx a lot

Bonsoir , je suis entièrement daccord avec tous les posts de ASM31, je me et nous nous sentons absoluent pas opprimé dans notre 3008 , bien au contraire , avant nous avions une c5 qui était très spacieuse et je trouve notre 3008 avec un espace intérieur extrèmement confortable , pour info je mesure 1.82 pour 90 kg !Pour ce qui est du levier de vitesse , nous le trouvons idéalement placé!!!!
Notre 3008 est un 150 cc féline avec cuir guérande ..Nous hésitions entre la 3008 et l'audi a4 luxe , dans l'audi t'es opprimé .
A+
 

Bonjour

Sauf erreur de ma part, il s'agit du remplacement de C4 Berline, pas de Picasso

je pense effectivement que tu as raison, il doit s'agir du remplacement de C4 berline qui est bien annoncé pour 2010/2011. je scrute tous les forums des voitures fr + all depuis des mois et pour le moment R.A.S concernant le moindre restylage du C4 picasso, pourtant ca tomberait vrmnt a pic dans mon cas...
 

bref le tableau de bord commence à dater !
Et pour finir le bloc moteur tdi est bruyant ( surtout à froid) , par contre il est trés fiable ...
De plus le touran à un petit restylage en 2010 ( tableau de bord de la golf 6 et moteur CR ( plus de tdi ) . Le touran 2 c'est en 2013 !
Bref si tu veux un touran prend le en CR ( des rumeurs parlent de mars 2010 )

je scrute le forum fr dedié au touran et effectivement il y a bien un restylage de prevu, il devrait etre annoncé au prochain salon de geneve (donc vers mars 2010) et effectivement on entends de si de la que le tdb sera remplacer par celui de la golf6, que les moteurs CR seront adoptés, qu'il disposera d'une version 4x4 et la calandre avant devrait bien evidement reprendre l'esprit de la famille 6

pour le touran 2 c'est bien programmé pour 2012/2013 d'apres les dernieres infos que j'ai pu trouver sur le web
 

Bonjour je vais vous donner mon avis de maman

Avant le 3008 que nous avons depuis une semaine

Mon fils avais alors env 1ans 1/2 quand nous avons eu le scénic II ,ca a été une vrai merveille Carte main libre , le coffre très pratique ,la tablette arrière que mon fils regrette tant !! de nombreux rangement aussi , et pas de problème particulier pour les sièges enfants !!

Je n'en garderais que de bon souvenir !!

Voila !!! Pour moi !!


regrettes-tu l'achat du 3008 par rapport au scenic 2?
comment trouves-tu le principe du coffre a double ouverture
le trouves-tu pratique et robuste?

suis-je le seul a avoir constaté ce prb ce fermeture hasardeuse de la partie basse du hayon?
 

comment trouves-tu le principe du coffre a double ouverture
le trouves-tu pratique et robuste?

Je m'incruste... l'ouverture du coffre à deux battants est un des éléments qui donnent son originalité à 3008... mais c'est loin d'être toujours pratique (l'extrême fond du coffre est vraiment très loin quand le cab est ouvert)... et parfois l'étagère de coffre est gênante/envahissante (car on ne peut la stocker qu'au fond du coffre et pas le long du dossier de la banquette arrière...).

:)

Laurent F
 

Concernant ces tablettes... elles me font doucement rire. Effectivement, nous les avions dans le mazda 5... mais paradoxalement nous ne nous en sommes jamais vraiment servis car il y avait une isncription bien rouge dessus explqiuant qu'il ne fallait pas s'en servir en roulant !! (ffectivement quand on y pense, ces tablettes, ce n'est pas vraiment top en matière de sécurité !!

Aujourd'hui, je ne me pose plus cette question !


:wahoo:

par curiosité, ton mazda 5 c'etait le modele actuel?
si oui, qu'en a tu pensais?
quels sont pour toi ses avantages et inconvenients?
 

Bonsoir , je suis entièrement daccord avec tous les posts de ASM31, je me et nous nous sentons absoluent pas opprimé dans notre 3008 , bien au contraire , avant nous avions une c5 qui était très spacieuse et je trouve notre 3008 avec un espace intérieur extrèmement confortable , pour info je mesure 1.82 pour 90 kg !Pour ce qui est du levier de vitesse , nous le trouvons idéalement placé!!!!
Notre 3008 est un 150 cc féline avec cuir guérande ..Nous hésitions entre la 3008 et l'audi a4 luxe , dans l'audi t'es opprimé .
A+

:eek: Excellent, j'aurai jamais pensé qu'on pouvait associer ces 2 mots : Audi et opprimé !

Synonymes : accablé, asservi, assujetti, bâillonné, enchaîné, esclave, exploité, humilié, persécuté, tyrannisé.
 

J'ai longtemps envisagé le 3008 en HDI BMP6, et j'attendais juste une chose pour le commander : que le moteur passe à la nouvelle version 112 ch et avec plus de couple à bas régime (chose qui ne va pas tarder d'ailleurs).
Pendant cette longue attente, je me suis installé plusieurs fois dans le 3008 et j'ai fait un court essai une fois. Je me suis aussi intéressé à d'autres modèles : Picasso, Tiguan, RAV4, Qashqai, Scénic...

J'étais possesseur d'un Touran TdI 136 pendant plus de 5 ans.
...
Finalement j'ai acheté un Honda CR-V, chose que je n'envisageais pas au départ car trop cher, mais Honda déstocke ses nombreux invendus (la crise étant passée par là..), et en sortant du Peugeot 5008 que je venais d'examiner au Salon de Lyon (au mêmes défauts que 3008), je suis passé sur le stand Honda juste en face, plutôt pour revoir l'Insight, j'ai vu le prix bradé du CR-V, je suis monté dedans, on m'a proposé un essai, et je l'ai adopté pour ses qualités :

- finition excellente et antithèse du bling-bling
- position de conduite tout de suite trouvée, levier idéalement placé, pas de console centrale
- espace intérieur encore supérieur au Touran (et bien sûr au 3008)
- coffre intermédiaire entre 3008 et Touran
- 4x4 non permanent avec pneus M+S sur jantes 17 ou 18 pouces selon version, encore plus efficace en montée de cols que le grip control pour une conso restant raisonnable (0,5 l/100 de plus que le Touran, tout en étant en rodage)
- fiabilité Honda légendaire, garantie 3 ans et j'ai pris l'extension 5 ans très peu chère (moins de 300 €)
- moteur diesel dont la réputation de rondeur n'est plus à faire (aucune vibration, silence, on dirait un essence). J'ai lu que les récents diesels Renault en sont proches, mais je pense que les diesels des 3008 et 5008 sont à ce titre situés entre celui de mon Touran et celui du CR-V côté "rondeur".

Ses défauts par rapport à un 3008 : moins dynamique à conduire, et pas à l'aise en ville.
Mais sur route il bat le Touran haut la main question silence, confort, et même prise de virages avec un train arrière moins paresseux, et il se couche très peu.

salut Grigou69,

merci bcp pour ton témoignage très complet et qui resume plutot bien les qualites/defauts inhérents aux différents modeles pouvant m'interresser

il est également vrai que je n'aurais pas franchement pensez a honda sans que qlq'1 mentionne cette marque et apres qlq recherche j'ai constaté qu'honda propose un SUV 4x4: le CR-V mais également un monospace (2x3 places... strange): le FR-V. les deux sembles pas trop mal mais le CR-V sera restylé en 2010 et le FR-V lui carement arreter l'année prochaine... faut croire qu'il n'a pas trouvé son public celui-ci faute peut-etre au concept de 2x3 places qui n'a pas non plus brier dans le multipla de fiat...
 

Bonsoir , je suis entièrement daccord avec tous les posts de ASM31, je me et nous nous sentons absoluent pas opprimé dans notre 3008 , bien au contraire , avant nous avions une c5 qui était très spacieuse et je trouve notre 3008 avec un espace intérieur extrèmement confortable , pour info je mesure 1.82 pour 90 kg !Pour ce qui est du levier de vitesse , nous le trouvons idéalement placé!!!!
Notre 3008 est un 150 cc féline avec cuir guérande ..Nous hésitions entre la 3008 et l'audi a4 luxe , dans l'audi t'es opprimé .
A+


je pense que je vais reprogrammer un essai des 3008, 5008, scenic et picasso mais cette fois-ci avec madame... enfin si j'arrive a nouveau la trainer jusque chez les concessionnaires car elle n'aime pas trop courir les concessions...

comme le futur véhicule doit repondre (entre autre) a des besoins familliaux, il me parait evident qu'il faut qu'elle les essai (et moi que je les re-essai) cela nous aidera peut-etre a y voir plus clair par la suite...
 

Je m'incruste... l'ouverture du coffre à deux battants est un des éléments qui donnent son originalité à 3008... mais c'est loin d'être toujours pratique (l'extrême fond du coffre est vraiment très loin quand le cab est ouvert)... et parfois l'étagère de coffre est gênante/envahissante (car on ne peut la stocker qu'au fond du coffre et pas le long du dossier de la banquette arrière...).

:)

Laurent F

incrustes-toi Laurent pas de probleme :)
ces elements sont exactements les memes que ceux qu'a relever ma femme des la 1ere fois ou elle a ouvert le coffre de la 3008. elle sera ravi de savoir qu'un possesseur de 3008 a tirer les memes conclusions qu'elle
 

regrettes-tu l'achat du 3008 par rapport au scenic 2?
comment trouves-tu le principe du coffre a double ouverture
le trouves-tu pratique et robuste?

suis-je le seul a avoir constaté ce prb ce fermeture hasardeuse de la partie basse du hayon?

Haut que non je ne regrette pas !!!

Pour le coffre pas assé utiliser car ca fait tout juste une semaine que nous l'avons !

Robuste je pense que oui

Pratique pour le moment pas vraiment utilisé encore !
 

J'ai actuellement un Scenic 2 qui a 5 ans, et un 3008 en commande.

Mon opinion : les moins du Scenic :
- le Scenic 3 ressemble trop au 2, j'avais envie de changer
- le Scénic 3 a un "tare redhibitoire" (pour moi) : on ne peut plus reposer son coude gauche sur le garnissage supérieur de la portière en conduisant comme c'est le cas sur Scenic 2 ou 3008
- les tablettes ? les enfants ne s'en servent jamais, à quoi bon ?
- pas de boite BMP6 (ou équivalent) qui est tellement top dans le 3008

Par contre le Scenic est supérieur au 3008 sur les points suivants :
- la carte main libre (je vais la regretter)
- le Tomtom intégré (on peut insérer les radars gratuitement et les POIs de son choix !)
- l'existence d'un moteur 130 cv qui manque dans la gamme 3008
- la possibilité de piloter un Ipod avec les commandes au volant (eh oui !)
- la fiabilité et la finition ? je n'ai jamais eu un pb ou un grigri en 5 ans avec ce Scenic.

Voilà, si cela peut aider...
 

c'est vrai que pour moi il manque aussi une offre intermediaire en 130ch sur le 3008

pour ce qui est de la position du coude en phase de conduite, tu n'es pas le seul que je vois ecrire cela, sur le forum planete-renault, ils sont plusieurs a s'en plaindre...

par contre pour ce qui est de la bmp6, je serais plus mitigé, j'ai deux collegues de travail qui ont ca dans leur c4 picasso et ils ont tous les deux dus la faire changer a moins de 80.000 pour l'un, 95.000 km pr l'autre. ca leur a couté un bras et un oeil (entre 1000 et 2000 eur si je me souviens bien et une immobilisation du vehicule pour 1 semaine complete)

c'est d'autant plus rageant que ce probleme de robustesse/fiabilite de la bmp6 est archi connu de citroen et qu'ils sont totalement pingre sur la prise en charge...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.