Aidez-moi a choisir ma prochaine tuture (3008,5008,Scenic,C4P5,Touran)

Statut
Fermé aux futures réponses.
au fait qlq'1 aurait-il la gentillesse de me fournir la hauteur par rapport au fond du coffre lorsque le plancher amovible est en position 2 (milieu) et 3 (la plus haute)

c'est pour extrapoler le volume du coffre dans ces deux config et le comparer au volume de mon actuelle 307

merci bcp
 

C'est un restylage. ;)
Salut Septentrion,
je crois qu'il va y avoir que le nom de conservé non ? Nouveaux designs extérieur et intérieur, nouveaux matériaux, les derniers moteurs VW avec éventuellement DSG... ça semble très prometteur sur le papier :love:
++
 

Prends une 3008 si tu aimes etre à la mode

Sinon effectivement une 307 SW hdi 136 BVA en Occasion récente ( 2008 avec moins de 5000 bornes) te rendra le memes services 8000 euros moins chère (T'en trouves à 15.700 euros)
 

au fait qlq'1 aurait-il la gentillesse de me fournir la hauteur par rapport au fond du coffre lorsque le plancher amovible est en position 2 (milieu) et 3 (la plus haute)

c'est pour extrapoler le volume du coffre dans ces deux config et le comparer au volume de mon actuelle 307

merci bcp

hauteur entre plancher coffre et tablette en position 2 : 14 cm
position 3 : 28 cm
 

Ca devient vraiment usant ces recherches (lol), a chaques fois c'est maux de crâne assuré...
Je pense que je vais écrire sur un bout de papier les noms des voitures et en piocher un :)

J'espére que ce weekend je serais fixer (entre scénic ou 3008),
en tout cas si jaimais vous avez encore des arguments pour ou contre on est preneur...
(même si ma préférence va déjà sur le 3008, madame en a peur et préférerait un scénic (qui pourtant sont quifquif en taille,il me semble et que pour le prix, le 3008 est vachement mieux équipé)

Spyne tu t'es décidé sur la marque ou pas encore??? ( si jamais tu te décides avant moi tu pourras me dire ce qui a fait pencher la balance?)
 

Ca devient vraiment usant ces recherches (lol), a chaques fois c'est maux de crâne assuré...
Je pense que je vais écrire sur un bout de papier les noms des voitures et en piocher un :)

J'espére que ce weekend je serais fixer (entre scénic ou 3008),
en tout cas si jaimais vous avez encore des arguments pour ou contre on est preneur...
(même si ma préférence va déjà sur le 3008, madame en a peur et préférerait un scénic (qui pourtant sont quifquif en taille,il me semble et que pour le prix, le 3008 est vachement mieux équipé)

Spyne tu t'es décidé sur la marque ou pas encore??? ( si jamais tu te décides avant moi tu pourras me dire ce qui a fait pencher la balance?)


alors que dire?
que le 3008 est merveilleux à utilisation et c est la pure verité et tout le monde me mejoindra sur ce point,
que le 3008 est vraiment tres tres bien fini, que les plastiques sont de qualité des audis , c est les medias automobiles qui le disent et je le confirme. toujours dire que les allemandes sont meilleurs , c est faux.
les plastiques renault ne sont pas au niveau du prix.
et que le 3008 est sur equipé a partir du Premium Pack .
l affichage tete haute est indispensable tant l apport est considerable pour la conduite , le scenic ne l a pas ...
le design du tableau de bord est tres beau , le wip nav de serie est excellent, son gps telephone en bluthoot....parfait... le scenic ?

Pour ma part 2 amis ont essayé mon 3008, ils vont craquer et en commandé un bientot.
C est un excellent rapport qualité prix equipement
 

:coucou: Pour ma part j'ai essayé plusieurs véhicule, citroen volvo scenic nissan , j'ai craqué pour le 3008 et je ne regrette pas du tout .
Avec une récompense de plus, ici.
http://news.autoplus.fr/news/1401754/2009-recompense-Autriche-Peugeot-3008
 


alors que dire?
que le 3008 est merveilleux à utilisation et c est la pure verité et tout le monde me mejoindra sur ce point,
que le 3008 est vraiment tres tres bien fini, que les plastiques sont de qualité des audis , c est les medias automobiles qui le disent et je le confirme. toujours dire que les allemandes sont meilleurs , c est faux.
les plastiques renault ne sont pas au niveau du prix.
et que le 3008 est sur equipé a partir du Premium Pack .
l affichage tete haute est indispensable tant l apport est considerable pour la conduite , le scenic ne l a pas ...
le design du tableau de bord est tres beau , le wip nav de serie est excellent, son gps telephone en bluthoot....parfait... le scenic ?

Pour ma part 2 amis ont essayé mon 3008, ils vont craquer et en commandé un bientot.
C est un excellent rapport qualité prix equipement

Pas tout à fait d'accord quant à la comparaison avec Audi. Je sors d'une A4 et je peux directement témoigner que si Peugeot a fait de nets progrès, notamment avec le 3008, la finition, la qualité des assemblages et des matériaux reste un ton au dessus chez Audi, où la même qualité se retouve jusque sous la planche de bord (les plastiques boîte à gants et rangements des portières laissent quand même à désirer sur le 3008). Et pas un grillon chez Audi... Mais bien sûr le 3008 a bien des qualités, qui m'ont fait craquer pour lui ;)
 

Pas tout à fait d'accord quant à la comparaison avec Audi. Je sors d'une A4 et je peux directement témoigner que si Peugeot a fait de nets progrès, notamment avec le 3008, la finition, la qualité des assemblages et des matériaux reste un ton au dessus chez Audi, où la même qualité se retouve jusque sous la planche de bord (les plastiques boîte à gants et rangements des portières laissent quand même à désirer sur le 3008). Et pas un grillon chez Audi... Mais bien sûr le 3008 a bien des qualités, qui m'ont fait craquer pour lui ;)


je ne fais que repeter deux articles de canards sur le 3008 au niveau finition où il disait qu il n avait rien à envier a la finition allemade...
je n ai pas pour mon exemplaire de defauts à trouver, ( pourvu que ca dure) et je n ai aucun grillon à deplorer...
quelques forumeurs ont des grillons mais on ne pas tirés de conclusions juste pour quelques modeles. sur le forum nous devons etre une centaine, il y a 17000 3008 en france....
mon 3008 est à mon gout et je le recommande, c est d ailleurs pour ca que 2 de mes amis vont en commandés un.
 


Spyne tu t'es décidé sur la marque ou pas encore??? ( si jamais tu te décides avant moi tu pourras me dire ce qui a fait pencher la balance?)

salut wolfy,

non, tjs pas decidé (arf)
j'ai un boulot qui me prends un temps dingue, je pars a 7h et je rentre a 20h en plus je travail quasi ts les we depuis plus de 2 mois (sic)
dans ces conditions pas facile d'essayer a nouveau les vehicules avec madame et de se decider...
je serais en congé mi-decembre et je compte bien me faire un marathon des concessions et regler cette question

en tout cas, tiens-nous au parfum de l'evolution des choses de ton cote d'accord?
 

Pas tout à fait d'accord quant à la comparaison avec Audi. Je sors d'une A4 et je peux directement témoigner que si Peugeot a fait de nets progrès, notamment avec le 3008, la finition, la qualité des assemblages et des matériaux reste un ton au dessus chez Audi, où la même qualité se retouve jusque sous la planche de bord (les plastiques boîte à gants et rangements des portières laissent quand même à désirer sur le 3008). Et pas un grillon chez Audi... Mais bien sûr le 3008 a bien des qualités, qui m'ont fait craquer pour lui ;)

j'ai beau etre pro-peugeot mais apres avoir scruter sous toutes les coutures plusieurs modeles et marque de voitures (chez audi ce fut une A4) force et de constater que tu es dans le vrai agouly.

chez audi meme les plastiques de contre-porte et de bas de tdb sont du meilleur effet tandis que chez les constructeurs généralistes ces parties sont bien trop souvent négligées...

pour ceux qui seraient dubitatifs, il existe un simple test, facilement réalisable:
- rendez-vous chez votre concessionaire audi le plus proche
- avant de sortir de votre véhicule, taper légerement du poing (comme si vous toquiez a une porte), la partie haute et basse des contre-portes ainsi que le bas du tdb, vous constaterez que ca sonne creux, tres creux, que les plastiques sont tres (trop) souples et pas forcement bien ebavurés (interieur des vides poches et bas du tdb)
- entrer dans n'importe quelle audi du showroom, faites de meme
- les parties haute et basse des contre-portes sonnent d'un son sourd dont le rendu est nettement plus mélodique que le son creux constaté précédemment
- de meme avec le bas du tdb, le son est du meme acabi. les angles et fintions sont tout simplement nets et sans bavures

ce simple test, je l'ai fait sur le nouveau scenic, sur les 3008/5008, le zafira, le qashqai, le kuga, le C4 picasso, etc... malheureusement avec toujours le meme résultat... seules les récentes productions de VW s'en approche mais sans atteindre le meme résultat

je repete et je ne m'en cache pas, je suis pro-peugeot mais Audi reste bien un ton (voire deux) au dessus de tous les autres. il faut bien se rendre a l'evidence (snif)
 


chez audi meme les plastiques de contre-porte et de bas de tdb sont du meilleur effet tandis que chez les constructeurs généralistes ces parties sont bien trop souvent négligées...

Si on veut pousser le bouchon... Les plastiques de bas de tableau de bord dans A3/A4 sont valorisants mais pas souples... Chez Merco, sur les modèles concurrents "SI", y compris en ce qui concerne le couvercle de boite à gant... Et chez le "cousin de l'est" du groupe VAG, "AUSSI" sur la berline haut de gamme vendue 30% moins $ qu'une Audi A4 ;) ...

Maintenant que 3008 n'offre pas la même qualité de matériaux que le Q5, c'est vrai et même logique si on compare les prix de vente... ce qu'il reste à peaufiner dans 3008 c'est la constance en terme de niveau de qualité sur les véhicules sortant actuellement des chaines. On peut penser que cela sera le cas dans quelques semaines/mois...

Je n'attends pas de ma part que Peugeot aille chasser sur les terres de Merco / BMW / Audi, mais qu'il arrive tenir tête à VW en terme de finition intérieure, en offrant un look plus agréable et un agrément de conduite meilleur me suffit... PSA aura bientôt sa gamme DS pour aller (un peu) titiller certains constructeurs premium d'Outre-Rhin ;) ...

:)

Laurent F
 

Tout à fait d'accord avec toi Laurent, mais quand on tombe comme moi et quelques autres sur des véhicules dans le bas de la fourchette qualitative, ce n'est pas marrant (chez AUDI, même VW c'est plus rare).
En attendant mon tableau de bord grince à chaque accélération (problème de contrainte consécutive aux déformations de la caisse dans ces phases là : apparemment je ne suis pas le seul).
Après divers démontages et tous les efforts vains du mécanicien, la situation reste identique. Je reste malheureusement dubitatif sur la résolution de ce problème rapidement.
Quand ce problème te tombe dessus, tu te dis : j'aurais du attendre 6 mois de plus où opter pour un véhicule dont le processus de fabrication est plus finalisé et a permis de supprimer ces anomalies.
Le SAV, le directeur tu les ennuies un peu quand même quand tu demandes de trouver une solution. Le tapis est moins rouge que quand tu vas signer ton chèque, on te traîte presque d'emmerdeur.
POur l'instant je laisse travailler le SAV avec la plateforme de support technique (difficile à joindre). Suivant l'évolution de la situation, j'utiliserai "l'artillerie lourde" si aucune solution n'est possible dans le dialogue.
 

@ JM30 :

Je partage parfaitement ton analyse (et je l'ai écrit dans mon message précédent) et ne peux que compatir... Je n'achète habituellement jamais de nouveaux modèles (au minimum un an de commercialisation), et j'ai fait une exception pour 3008... Pour l'instant j'ai de la chance...

Sinon, j'ai déjà vécu ces mésaventures pour bcp d'autres produits manufacturés, informatiques en particulier, où l'amateur de produits Apple que je suis, sait bien qu'il ne faut jamais acheter une REV A d'un ordinateur de la marque de Cupertino, mais toujours laisser les premiers acheteurs servir de béta-testeur...

Conception très (trop ?) rapide, industrialisation "à l'arrache", sous-traitants sous pression (extrème), chaine de production qui tournent à pleine capacité, ne font pas tjrs bon ménage, mais c'est le cas chez tous les constructeurs sauf ceux qui changent juste deux vis et trois boulons en passant d'une génération à l'autre de véhicules ;) ...

Mais 3008 regorge d'astuce de mise au point, d'attention touchante, d'automatismes bien réglés, l'impression de bien-être intérieure tellement grande qu'on on est au volant, que çà reste un véhicule tip top !

Bon courage !

:)

Laurent F
 

Merci de tes avis toujours très riches, et très nuancés.
Le 3008 est une superbe machine à rouler car elle a beaucoup d'agrément. Mais il est vrai que quand on récupère un véhicule avec plusieurs problèmes difficilement résolvables, on ne peut que douter de son choix initial. Je préfèrerai une grosse panne, c'est plus facilement vivable. Il est également certain qu'il y a également un aspect économique, la concession ne voulant bien sûr pas effectuer de gros remplacements, sans le feu vert de la prise en charge de l'usine. Pour des dossiers difficiles, on comprend la complexité que cela rajoute.
JM
 

Si tu veux un vehicule fiable et de bonne facture actuellement,prend un touran.
Comparer un 3008 et un vehicule Audi,C'est comme comparer une hundai et une peugeot .c'est des extremes.Personnellement j'ai du mal avec Renault,surtout les problemes electroniques.
JM,des problemes avec des vehicules recent est tres desagreable,j'en ai fait les frais avec une marque germanique,donc je compatis et te souhaite de resoudre tes problemes.J'espere pour toi qu'ils vont vite trouver.Pour moi ,pres d'un an,est c'est long!!
 

4 000 000 de vehicules rapellés chez toyota il me semble avoir entendu hier...
 

il faut être réaliste on ne peut pas comparer peugeot à audi .
Déjà coté tarif audi est au dessus donc heureusement que la qualité s'y retrouve et surtout chez audi t'as tous les moteurs possibles il y a des 4 cylindres , des 6 cylindres des 8 cylindres ...ce que l'on trouve pas chez les constructeurs français.
Vous allez me dire qu'en france on en vend pas beaucoup de gros moteur , ok mais quand je vois que citroen domine le wrc et n'a même pas un vrai modèle sportif dans sa gamme ? pas logique le groupe psa non ? ford à sa focus rs ( 305cv) , renault sa gamme rs ( 250cv sur megane ) , subaru sa sti ( 300cv ) , bmw sa gamme M, audi sa gamme S ... Mais Peugeot et citroen ???? rien !
tu regardes la tv, tu te dis , oulalala superbe la C4 de Loeb , tu vas en concession et on te dit rien au dessus de 180cv !!! pas mal l'image de marque !
Le 3008 est bien fini ok aprés il faudra faire un bilan dans 1 an et voir si la qualité est toujours présente. Mai sil faut le dire , la 3008 est une trés belle voiture , il lui manque une belle boite auto et elle sera parfaite.
 

Essayer le 3008, c'est l'adopter »


Stéphane Brochard, directeur de la concession Peugeot Clara Automobiles du Mans (72)





L'argus. Comment le 3008 a-t-il été accueilli dans la Sarthe ?

Stéphane Brochard. La clientèle a d'abord été étonnée par ses lignes, qui rompent avec le classicisme du style Peugeot : le 3008, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Nous avons donc lancé une grande campagne d'essais, avec concession pavoisée aux couleurs du 3008, qui, heureux hasard pour nous, coïncidait avec les 24 Heures du Mans : Peugeot avait amené cent 3008 sur le circuit, et a gagné la course !




Là, le discours a changé. Car selon la formule consacrée, essayer le 3008, c'est l'adopter. Les clients ne nous parlaient plus que de sa qualité de finition, son dynamisme, son confort, sa modularité. Ils viennent souvent d'un segment supérieur, et voient dans le 3008 un véhicule à la fois polyvalent et différent.

Le succès du 3008 nous fait vraiment beaucoup de bien. Ces dernières années, notre cousin Citroën avait beaucoup attiré l'attention, grâce à des modèles innovants. Avec le 3008, Peugeot reprend l'initiative
 

« Nos clients disent qu'il a "de la gueule" »


Christophe Bergerand, directeur de Peugeot France





L'argus. Les ventes du 3008 correspondent-elles à vos objectifs ?

Christophe Bergerand. Elles les ont dépassées. Nous en escomptions de 1 500 à 2 000 par mois. Voire 2 500, dans le meilleur des mondes. Nous avons frôlé les 4 000 unités en octobre ! Toute rupture de style est un pari, mais le 3008 plaît parce qu'il se distingue par la forme tout en apportant à la fois position haute et vrai plaisir de la conduite. Une expression revient dans les verbatim des clients : ils disent que le 3008 a « de la gueule ».




Nous avons, grâce au 3008, retrouvé une clientèle que nous avions perdue, faute de lui offrir ce type de véhicule, mais nous touchons aussi un public plus jeune, à pouvoir d'achat élevé : les finitions hautes Premium Pack et Féline représentent les trois-quarts de nos ventes. L'absence de version 4 x 4 n'est pas perçue comme un manque par rapport à d'autres SUV compacts. Nous aurons un 3008 hybride diesel en 2011, avec un moteur électrique animant les roues arrière. Mais dans l'esprit de nos clients, cette version est attendue comme un 3008 hybride, pas comme un 4 x 4.
 

asm31 j'ai effacé la copie d'article de l'argus que tu as posté, de préférence donne nous le lien vers le site que tu souhaites partager.
 

voici :
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie-auto/peugeot-3008-premier-bilan/index.cfm?action=2&bArt=1&ID=167600&idArt=167599&IDRub=8
 

Salut Septentrion,
je crois qu'il va y avoir que le nom de conservé non ? Nouveaux designs extérieur et intérieur, nouveaux matériaux, les derniers moteurs VW avec éventuellement DSG... ça semble très prometteur sur le papier :love:
++

Non c'est un vrai restylage, le vrai nouveau Touran n'arrivera qu'en 2012/2013.
Maintenant peut-être que ce restylage sera profond à l'image de ce que VW fait parfois (Audi A4 deuxième génération par exemple, ou à l'extrême la Golf 6 qui n'est qu'un gros restylage de la 5, j'en veux pour preuve le break dont l'arrière n'est pas modifié).
 

C'est comme comparer une hundai et une peugeot .c'est des extrêmes.

Si on se limite au seul plan de la qualité perçue et de la finition... Je pense qu'il y a très longtemps que tu n'es pas monté dans une Hyundai ;) ... Et à choisir entre un Santa-Fé et un 4007... Mon choix est vite fait...


:)


Laurent F
 

Laurent F
Cela ne fait pas très longtemp.A l'interieur,je dirai que l'aspect visuel est très agrèable ,mais au touché moin.Les tableaux de bord ainsi que le volant,sont surement plus estetique que d'autre marques Europenne,
Quant a la fiabilité,je dirai que les mecaniques sont fiables.mais je penses personnellement que hyundai reste une marque un ton en dessous,surtout le confort.
 

Bonjour,

J'ai hésité entre le Tiguan et le 3008.
Avec les problèmes que j'ai avec le 3008, je ne peux que conseiller d'attendre que le SAV soit plus performant chez Peugeot.
Enfin pour mois ce sera la dernière Peugeot.
 

Hyundai reste une marque un ton en dessous,surtout le confort.

Hyundai est une TRES bonne marque généraliste qui a fait de considérables progrès en qques années, au point de se rapprocher très dangereusement des meilleures européennes (et de dépasser allègrement tout ce que Fiat peut produire en 2009 par exemple)... La Ceed en est un très bon exemple, surtout en version 3 portes...

Pour le reste je suis d'accord avec toi :
"Il y a autant d'écart entre une A3 et une 308 qu'entre une 308 et une Ceed", mais en réalité l'écart est particulièrement ténu entre ces voitures, si on se place uniquement sur le plan de la qualité de construction/Finition, comme c'est le sujet ici...

:)

Laurent F
 

Statut
Fermé aux futures réponses.