AIRBAG CONDUCTEUR DEFAILLANT

tamara68

Nouveau membre
7 Juin 2011
3
0
0
Bonsoir à vs tous,
Je suis tte nvelle sur le forum...eh oui j'ai une 206 POP ART 2005 et depuis qq semaines j'ai le voyant airbag côté conducteur qui s'allume au démarrage de la voiture et 2 bips à qq mn de distances qui se font entendre.
Avant d'aller voir un garagiste qq saurait-il m'indiquer si cette anomalie est grave et comment je peux y remédier ?
Merci à vs tous de m'avoir lue et je vs remercie par avance de vos éclairages !
 

bonjour ,jai deja un se probleme jai mon bof qui et patron d une boite de mecanique et il ma expliquer que ses une sonde en desou du siege il fo coupe et le resouder moi sa marche niquel
 

hello,
en français,
c'est souvent un problème de connecteur qui se trouve en dessous du siège chauffeur. l'ouvrir et plier très légèrement les cosses de contact. ou plus radical comme dit plus haut, supprimer le connecteur et souder les fils.
 

Bonjour,

Merci pour l'info mais je ne trouve pas le connecteur sous le siège meme pas les fils.
Ou ce trouve tout cela????
 

c'est sous le siège, obligé il est accroché sous l'assise.
mais le défaut peut venir d'ailleur, le mieux se serait de faire une lecture défaut.
 

bonsoir, j'ai également une 206 popart de 2005 et depuis 3 jours j'ai exactement le même défaut, témoin air bag allumé accompagné de 2 bips sonores.
Je me suis également mis à la recherche d'un éventuel câble sous le siège et effectivement je n'en ai pas vu, êtes vous sur que tous les modèles de 206 sont câblé de la même façon ?
 

Bonjour,

Mon ami a démonté le siège complet côté conducteur et n'a rien trouvé jme pose vraiment la question au sujet de ce câble. Bref mon contrôle technique est échu et je n'ai plus le choix j'ai contacté un garage peugeot pr le cout et avant tte chose je dois laisser faire une lecture de diagnostic pr savoir si c'est pb de connectique ou pb pièces. Le verdict tombera à ce moment là et cela me coutera dejà 60 € avant tte réparation :pfff:
............voilà
 

Bonjour,

-Merci pour votre réponse, entre temps j'ai fait d'autre recherche et en fait la Popart n'a pas de câble sous les sièges, cela concerne seulement les modèles de 206 qui sont équipée de système d'airbag latéraux, ce qui n'est pas le cas de la popart qui ne dispose que de deux airbags un coté conducteur et l'autre coté passager voila donc pourquoi nous ne trouvons pas de câble sous le siège.
-Cela ne résout pas notre souci de voyant, néanmoins cela en limite les causes possibles.
d'après ce que j'ai réussi a obtenir comme informations les causes possibles sont les suivantes:
-le calculateur (pire des cas et peux probable)
-le câblage entre le calculateur et une prise sous le volant(pas très grave)
-la câblage entre la prise sous le volant et le commutateur tournant( pas très grave)
-le commutateur tournant (embêtant)
-l'airbag (embêtant)
Peugeot demande en effet 60 euros pour passer faire un diagnostic (cela est honteux) car ils connaissent fort bien le problème et pourraient directement passer à l'opération de réparation, en effet l'outil de diagnostic qu'il facturent 60€ va simplement leur confirmer qu'il y a une coupure dans le circuit de l'airbag et leur donner un code erreur, ce qui est déja signalé par le témoin orange du tableau de bord.
De plus pour faire ce diagnostic qui ne leur prend pas plus de 5 minutes pour brancher cet appareil sur la prise de test, lancer le test et avoir le résultat, ils vont immobiliser le véhicule une matinée voir même une journée(moi c'est ce que le grand garage peugeot de ma région viens d'oser me demander pour faire ce simple test) et oui il faut bien justifier au client les 60 euros !!!
Et comme vous dites après viendra seulement la réparation avec une autre immobilisation du véhicule et une autre facture plus conséquente celle là... La encore le client est pris en otage et est bien sur entièrement à la merci de l'agence Peugeot ...
(Pour infos je suis passer chez un petit garagiste qui dispose d'un outil de diagnostic, il m'a fait d'abord un remise à zéro de cette alarme afin de la confirmer la panne dans le cas ou cela aurait été un bug du calculateur, ce qui n'est pas le cas car elle est revenu après cinq minutes, mais il m'a fait et donner cette information pour 15 euros ! On ce demande pourquoi peugeot qui n'en fait pas plus demande 60€ ???)
 

donne nous ton VIN pour connaître exactement ton type de véhicule.
car pour une 2005 qu'il n'y ai pas de prétentionneur de ceinture cela me semble bizare, mais je peux me tromper.
 




oui et sur le chasi de la voiture.
ou meme sur le pare prise coté conducteur
 


on fait comme ça [:animrallye] [:phil_308sw] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
j'ai trouvé une belle à 1600 ;)
 


Bonsoir à vs tous,
Je suis tte nvelle sur le forum...eh oui j'ai une 206 POP ART 2005 et depuis qq semaines j'ai le voyant airbag côté conducteur qui s'allume au démarrage de la voiture et 2 bips à qq mn de distances qui se font entendre.
Avant d'aller voir un garagiste qq saurait-il m'indiquer si cette anomalie est grave et comment je peux y remédier ?
Merci à vs tous de m'avoir lue et je vs remercie par avance de vos éclairages !

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème et j'ai acheté un super produit sur www.clickshopping.fr
et j'ai eu du nez parce que c'était plus grave qu'un problème de contact, comme beaucoup pense. En plus j'ai diagnostiquer des problèmes moteurs et anticiper avant que ce soit la cata .
 

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème et j'ai acheté un super produit sur www.clickshopping.fr
et j'ai eu du nez parce que c'était plus grave qu'un problème de contact, comme beaucoup pense. En plus j'ai diagnostiquer des problèmes moteurs et anticiper avant que ce soit la cata .
 

Problème connu, soit :
- débrancher la batterie, attendre 5 minutes, couper les connecteurs sous les sièges et souder les fils à la place
- remplacer le contacteur tournant situé derrière le volant.

Dans de rares cas, ce problème peut provenir de l'airbag passager situé derrière la console centrale, au dessus de la boite à gants.
Débrancher rebrancher les connecteurs plusieurs fois peut faire du bien et désoxyder les contacts (possibilité d'utiliser du nettoyant pour contacts pour remédier à l'oxydation aussi).
La désoxydation est aussi valable pour les connecteurs sous les sièges avant de les couper.
Sait on jamais, il est peut être encore possible de les ramener à la vie :)