Alarme 607 se déclenche seule

clement89

Peugeot Addict
25 Juillet 2011
330
1
0
125
Bonjour,je soulève je pense un problème déjà connu de plusieurs possesseurs de 607.
En effet comme beaucoup mon alarme se déclenche sans raison apparente et ce plusieurs fois par jour/nuit.J'ai lu quelques sujets mais rien de percutant pour m'aider à résoudre mon problème.
Si qqun a déjà eu ce problème et trouvé une solution sachant que le souci peut venir de beaucoup de choses mais je suis preneur de toutes les pistes.
Merci à tous.

C'est tes capteurs de volumétrie qui déconnent, d'ailleurs le bouton à gauche du volant, te permet de les désactiver avant de fermer ton auto

PS: si besoin j'en ai une paire d'avance ;)

Merci ced079 toujours aussi rapide que l'éclair.Donc je fais le test en désactivant la volumétrie et si elle ne sonne pas c'est les capteurs qui délirent.En ce moment le voyant sous l'accoudoir clognote très vite (sûrement dû au déclenchement de l'alarme cette nuit encore)

essayes un bon coup de bombe insecticide :whistle:

tu laisses une nuit entière :lol: :lol: :lol:

ça m'est arriver 2/3 fois dans ma 308 de me lever la nuit pour foutre un coup de bombe :fou: :D

depuis j'ai la 107 devant fermée à clé et la 308 reste ouverte ou sans alarme :D

Tiens je me pose une question ced079,imaginons que la voiture sonne la nuit par exemple sans raison apparente et sans intervention de ma part et imaginons toujours que qqun veuille s'introduire dedans....Est-ce qu'elle sonnera encore?

normalement oui, puisque la volumétrie va détecter le mouvement d'air, un test tout simple tu fermes ta voiture normalement et tu l'ouvres avec la clé dans la serrure et tu ouvres la porte et tu seras fixé ;)

normalement oui, puisque la volumétrie va détecter le mouvement d'air, un test tout simple tu fermes ta voiture normalement et tu l'ouvres avec la clé dans la serrure et tu ouvres la porte et tu seras fixé ;)
Moi pour détecter ma volumétrie, je me suis un jour enfermé dedans en utilisant ma télécommande, et bien au bout de quelques secondes, quand je me suis mis à bougé dedans, et bien la voiture s'est mis à hurler, donc ma volumétrie fonctionnait très bien apparemment, seulement moi maintenant je n'utilise plus ma volumétrie, car à chaque fois que je la stationnais dehors et qu'un véhicule genre camion, bus ou tramway passaient à proximité, et bien j'avais mon alarme qui se déclenchait sans arrêt :???: donc maintenant j'ai pris l'habitude de désactiver ma volumétrie à chaque fois que je descend de ma titine, car j'ai comme l'impression qu'elle est bien trop sensible aux vibrations venant de dehors, mais par contre à la place, j'active avec un deuxième appuie sur ma télécommande, la super condamnation, comme ça, même si une personne brise une vitre, il ne pourra pas l'ouvrir de l'intérieur :whistle: et puis dans tous les cas, l'alarme périmétrique reste toujours active, maintenant je pense aussi que les problèmes venant de la volumétrie, sont très certainement causés aussi par la défaillance du boitier électronique où viennent se brancher les capteurs, car j'ai pu me rendre compte un été où il faisait très chaud, que cette pièce est très mal isolée de chaleur, car elle est plaquée juste sous la tôle du toit, et que comme la mienne est noir, cette pièce chauffe énormément, donc il ne faut pas négliger cette piste non plus quand même après avoir remplacer les capteurs, votre volumétrie déconne encore, ce qui est le cas pour moi, même après avoir remplacé les miens pas des capteurs neufs :(

@++++

607_Obsidien

c'est juste que tes capteurs déconnent obs, moi je n'ai pas de soucis, et pour ton info et du moins sur phase 1 il n'y a aucun calculo spécifique pour l'alarme, tout est géré par le bsi ;)

c'est juste que tes capteurs déconnent obs, moi je n'ai pas de soucis, et pour ton info et du moins sur phase 1 il n'y a aucun calculo spécifique pour l'alarme, tout est géré par le bsi ;)
Ben les capteurs, c'est Yann qui me les a vendu, et je crois bien qu'ils étaient neufs :sarcastic: et mon souci est réapparu à ma première sortie au resto, où ma voiture était garée sur le bord d'une route où il y avait aussi des camions et des bus qui passaient, donc en plein repas, j'ai entendu une alarme dehors et c'était ma titine qui hurlait :???: pour passer inaperçu, c'était loupé :lol: et j'avais l'impression que j'étais l'attraction du resto :sarcastic: donc maintenant je ne cherche plus d'où ça peut provenir, je déconnecte et puis c'est tout ! sinon pour ce qui est du boitier qui est au bout des capteurs, il y a bien de l'électronique à l'intérieur et donc pour moi, le problème vient très certainement de celui-ci, d'ailleurs je crois même avoir lu un truc sur ce sujet à l'époque, mais je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre :whistle: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Tiens je me pose une question ced079,imaginons que la voiture sonne la nuit par exemple sans raison apparente et sans intervention de ma part et imaginons toujours que qqun veuille s'introduire dedans....Est-ce qu'elle sonnera encore?
En fait après que l'alarme s'est déclenchée elle ressonnera 10 fois ensuite soit pour intrusion ou défaillance des capteurs de volumétrie.A la 11ème fois elle ne sonnera plus.

Hello!!
je m'incruste un peu car je vois que tu en as d'avance Ced79, et moi cela m'interesserais bien; si biensur clement89 n'est pas interessé par ta proposition...

Bobkiller...

:hello: BOBKILLER,

vois avec yann 3 d'abord, si il n'en a pas, reviens vers moi, car les miens sont sur un kit complet d'install d'alarme de phase 1 et donc ça m'embete un peu de le dissocier mais si yann n'en a plus, pas de soucis je le ferai quand meme ;)

C'est tes capteurs de volumétrie qui déconnent, d'ailleurs le bouton à gauche du volant, te permet de les désactiver avant de fermer ton auto

PS: si besoin j'en ai une paire d'avance ;)
bonjour [:chris34] j ai eu le meme probleme en attente de mets nouveauxcapteur j avais debrancher au plafonnier pour plus quel sonne pour rien :fou: :lol:

bonjour tout le monde
voila mon probleme, l autre jour alors que je faisais des courses, ma 607 2.2l 16 v de 2002 c est mise en alarme, je cherche donc j inspecte j ouvre le capot, et plus rien, je rentre et tout vas bien, mais hier, alors que je circulais l alarme se met a gueuler toute seule, je m arrete je ferme j ouvre j appuis sur les bouton rien ne se passe, puis d un coup elle s arrete pour reprendre quelques minute plus tard, en arrivant chez moi rebelote,je debranche les capteurs volumetrique rien n y fait, elle sonne toujours mais pas de regularite dans le temps de sonne et pause, j ai donc debranche le boitier hurlant.
quelqu un aurait il une idee d ou cela peut il provenir, car comme pour beaucoup cela se passe quand la lumiere du jour est faible et que la j etais sur la route.

moi la sirène est débrancher.heureusement car je vois bien par les clignotants qu'elle se éclanche.

si kael :hello:

c'est surement le contacteur du capot qui t'embéte, sur phase c'est assez fréquent aussi

surtout si tu roules avec les portes vérrouillées

tu as une phase 1?

Salut les ami(e)s

Je déterre car j'ai eu aussi le pb (classique) de déclenchement intempestifs.
J'ai donc moi aussi déconnecté la volumétrie en laissant la périmétrie et ça semble aller mieux...(à confirmer)

Mais j'ai lu dans le post une histoire de "verrouillage complet" par le plafonnier ?? Possible de couper complétement la sirène comme ça ?

Bonne journée à tous

Je déterre car j'ai eu aussi le pb (classique) de déclenchement intempestifs.
J'ai donc moi aussi déconnecté la volumétrie en laissant la périmétrie et ça semble aller mieux...(à confirmer)
Sur la 407, il est possible de "régler" la sensibilité de l'alarme en fonction de différents paramètres ( habillage intérieur, etc....). C'est peut-être pareil sur la 607.

Heu désolé si j'ai pas été très clair..

Si j'ai bien compris ya un autre moyen de stopper (définitivement) l'alarme en "tripatouillant" dans le plafonnier ?

Si j'ai bien compris ya un autre moyen de stopper (définitivement) l'alarme en "tripatouillant" dans le plafonnier ?
Pour la supprimer définitivement, le plus simple est de la désactiver dans le BSI

tu peux la desactiver avec le pps ;)