Alerte attention conducteur

SEB56640

Peugeot Addict
18 Septembre 2019
70
2
8
COURBEVOIE ET ARZON
Bonjour,
J'ai une 2008, de mai 2023. modèle allure essence BA EAT 8
comme je trouve un peu désagréable le système d'alerte en cas de franchissement lent de file (ou chevauchement de 2 files), j'ai désiré le désactiver, et j'ai mis sur off ce paramètre (voir photo)
Cependant, je constate que malgré le fait que ce système soit sur OFF, le phénomène est toujours présent à la conduite, avec cette petite tension dans le volant caractéristique !

Que puis je faire ?

A noter que contrairement au stop and go, qui se remet en place à chaque démarrage du moteur, cette alerte attention conducteur demeure en OFF
Merci pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 2008 alerte attention conducteur.jpg
    2008 alerte attention conducteur.jpg
    64 Ko · Affichages: 23

L'alerte "attention conducteur" n'a rien à voir avec l'AFIL. C'est "juste" une alerte pour rappeler qu'il faut s'arrêter toutes les 2h par ex
 
  • J'aime
Reactions: zoc




c'est pas sur le volant mais à gauche en bas du tableau de bord. il y a une rangée de boutons selon les options dont celui permettant de désactiver cette fonction.
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Merci Emob,
effectivement j'ai vu à gauche du volant, le réglage de la hauteurs des phares, puis un bouton qui semble devoir désactiver l' AFIL
Je vais essayer !

Cordialement
 


je viens d'essayer, impec d'autant que le voyant se rallume si on arrête le moteur et on redémarre !
Ci joint la photo du panneau sur laquelle on remarque qu'à part le réglage des phares à) gauche, un seul bouton existe sur ma 2008 !

Merci à tous pour votre aide précieuse, car j'ai trouvé cette fonction AFIL plutôt désagréable, même si je comprends son utilité si on est un peu fatigué ou légèrement somnolent, mais il es vrai que dans ces cas, on devrait tout simplement ne pas prendre le volant !
 

Pièces jointes

  • 2008 boutons .jpg
    2008 boutons .jpg
    73.9 Ko · Affichages: 19